Chronometre simple.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chronometre simple.



  1. #1
    invite83424ccc

    Chronometre simple.


    ------

    Bonjour,je suis étudiante et je sollicite votre aide :

    J'ai réaliser un circuit électrique simple, il ne me manque plus qu'un composant :

    Ce serait un "Bidule" branché en série dans mon circuit et ayant pour simple fonction de démarrer quand le courant passe (1) puis de s’arrêter quand le courant ne passe plus (0). avec un moyen de le remettre a 0 bien sûr .

    Si vous connaissez quelque chose qui y ressemble et où se le procurer n'hésitez pas !

    Merci d'avance.

    Arcim

    -----

  2. #2
    guillaume83

    Re : Chronometre simple.

    Bonsoir ,pouvez vous poster un schémat du circuit?
    je devine que le "bidule" est un chronométre.

  3. #3
    alien000

    Re : Chronometre simple.

    ben il te faut un oscillateur 1 hz a transistor par exemple et un simple 74hc928 et 3 ou 4 afficheurs 7 segment et quelque autres petit composant si tu veut je te poste le schema se week end sauf que le 74hc 928 coute 21€

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Chronometre simple.

    Bonjour

    Ça peut être une simple pendule qui marche avec une pile, quand tu fermes le circuit tu l'alimente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mag1

    Re : Chronometre simple.

    Bonjour,

    Et le bidule, il peut fonctionner combien de temps?
    1mS, 1s, 1mn,1heure, 1 journée ....?
    Il peut y avoir des arrêts? Des redémarrages? Faut totaliser ?

    Dans tous les cas, un picaxe et un LSD, total bof.. 6 ou 7 euros?

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 03/10/2012 à 21h22.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #6
    gabydu25

    Re : Chronometre simple.

    Peut être plus simple que la tension active un chrono déjà tout fait ! Un crono que tu démontes et tu soudes deux fils sur le bouton pour allumer le compteur... Je pense m'y être mal exprimé

  8. #7
    invite83424ccc

    Re : Chronometre simple.

    Merci pour vos réponses, le circuit est composé d'un générateur, d'un interrupteur bouton, de pinces crocos munies de plaques de cuivre :

    Le principe du circuit est de calculer le temps de reaction du reflexe de flexion je m'explique : Mr X pose son doigt entre les deux plaques de cuivres, Mr Y ferme le circuit avec l'interrupteur ce qui balance 1 a 10mA dans le doigt de Mr X (qui retire son doigt et réouvre le circuit).

    Ainsi le chrono aura mesuré le temps entre le moment où le circuit se ferm (Mr X appuie) et le moment ou le circuit s'ouvre (Mr Y enleve son doigt).

    Donc un chrono en ms avec pour simple fonction "je start quand (1) je stoppe quand (0)" (et j'affiche le temps quand même)

    N'etant pas aussi forte en elctrique/electronique que vous je vous demande d'etre clair (un simple lien parfois suffit)

    Pour vos réponses précédentes je vais voir ce que je peux en tirer.

    Merci d'avance pour la suite.

  9. #8
    invite83424ccc

    Re : Chronometre simple.

    Je viens d'étudier vos solutions :

    gaby => j'ai pensé en effet a cette solution mais elle reste extreme (je pense pouvoir trouver plus simple et efficace mais je la garde en dernier recours

    dudulle => pas bête mais un pendule en ms (c'est vrai que j'ai manqué de précision dans le 1er post) où se le procurer ?

    mag1 => ta solution me semble intéressante mais pourrais tu (ou qq qui s'y connais approfondir tes propos)

    Ce post constitue aussi un up du débat, toujours en recherche de la meilleur solution possible a la fois simple et efficace (ce que je demande b'étant pas de l'électronique de pointe)

    Merci encore à la communauté de futura.

  10. #9
    mag1

    Re : Chronometre simple.

    Bonjour,

    Simple OK, mais il faut quand même un chronomètre en mS et un afficheur.

    Les picaxes sont des pics remaniés pour faciliter leur utilisation.
    Programmés en basic interprété donc plus lents dans certaines fonctions.
    Pour l'afficheur, les chinois proposent des LCD 1602 à moins de deux euros, port gratuit (ben oui ?).

    Fouillez dans ce blog pour plus de précisions
    http://electromag1.over-blog.com/

    Voir la doc et la commande pulsin en particulier

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #10
    alien000

    Re : Chronometre simple.

    va voir sur le livre l'electronique a la portee de tous de guy isabel page 115 il y a le schema je pense que tu peut trouver ce document soit dans une librairie ou une bibililiotheque

  12. #11
    invite83424ccc

    Re : Chronometre simple.

    Hey! Me revoila.

    Mag1 => je pars sur ta solution, cela me permettra aussi d'en apprendre plus sur les picaxes (apprendre est toujours utile). Je vais me documenter et suivre des tutoriels pour finaliser ce projet ce week-end (ou du moins la partie picaxe/LCD).

    alien => Je vais aller voir ça ! (j'ai appelée ma biblio et elle l'a) on verra ce que cela donne.

    Je vous informe de la suite quand possible. Je posterais un schéma et si possible une photo du projet lorsqu’il sera finalisé.

    Merci pour votre aide et pour vos avis qui me sont d'un grand secours.

  13. #12
    alien000

    Re : Chronometre simple.

    moi aussi je l'avais pris chez une bibilhiotheque municipales sauf que moi je ne leur rendrait pas

Discussions similaires

  1. chronomètre
    Par pablo55 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/06/2012, 15h27
  2. Chronomètre
    Par invite2ef11dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 06h54
  3. chronometre
    Par invite425959be dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2010, 00h56
  4. chronometre
    Par mej dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 19h54
  5. Chronomètre
    Par inviteceb490c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.