Bonsoir à tous, je vais me tourner vers vous pour un casse tête qui me travaille. Je suis en train de voir pour réaliser un système de pupitre pouvant compter les points d'une partie de blind test. Bien entendu, la partie arbitrage électronique est déjà traitée, je suis maintenant sur la partie comptage de points.
Je m'explique, les manches vont en 10 points, et le pupitre va disposer de 10 leds. Je souhaite disposer d'une commande avec deux boutons poussoirs, un pour augmenter les points, et un pour en enlever (je sais je suis sadique). Un appui sur plus, une led s'allume, un deuxième appui, la suivante s’allume en plus de la précédente, et ainsi de suite jusqu'à avoir les 10 leds allumées. Enfin, en option, je verrais bien un troisième bouton qui remettrait tout le comptage à zéro (moins important quand même). Je me moque un peu des tensions de sortie au niveau des leds, car de toute facon il faudra que je passe par un relais.
Le hic, je ne sais pas programmer, je sais faire un circuit imprimé basique, souder, programmer un pic si j'ai le programme (j'ai un pickit), mais en dev, je suis à la ramasse.
C'est pourquoi je m'adresse à vous, en espérant trouver quelque chose d'existant, ou quelqu'un pour me donner une piste, style sur quoi partir.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----