relation chargeur - batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

relation chargeur - batterie



  1. #1
    inviteb6e847ab

    relation chargeur - batterie


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai une perceuse sans fil, jusque là, tout va bien mais il se trouve que le chargeur s'est mis en arrêt maladie, dommage.

    Ma réaction logique a été de racheter un chargeur d'origine ; cependant lors de sa première mise en service, je le branche sur la prise murale, ne serait-ce que pour le plaisir de voir la led témoin s'allumer. Puis 5 secondes plus tard, je branche la batterie au chargeur et là, miracle, la led s'éteint ... il s'avère que la batterie qui n'alimentait absolument plus la perceuse (faute d'energie), l'alimente maintenant à peine, donc la batterie ne semble pas hs (tout comme elle ne l'était pas lorsque le chargeur est tombé en panne).

    Bien sûr, tout n'est pas question de led puisque le chargeur ne fonctionne maintenant plus du tout (vérification au multimètre).

    Maintenant, la question : est-ce qu'une batterie peut endommager un chargeur (et non pas le contraire (une même batterie pour deux chargeur hs, dont un tout juste sorti de son emballage)) ????

    Et sinon le problème peut-il avoir une autre cause ? Si oui, laquelle ??????

    Merci pour vos bonnes réponses !!!

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : relation chargeur - batterie

    Salut,

    Si le chargeur est bien fait, une batterie défectueuse ne devrait pas l'endommager, mais avec l'invasion des produits chinois...
    Regarde si tu n'as pas un fusible sur ton chargeur de batterie à tout hasard...

  3. #3
    inviteb6e847ab

    Re : relation chargeur - batterie

    Merci de ta réponse rapide !!!

    Hélas, non, seulement la bobine du transformateur, quelques diodes et résistances, pas plus, enfin de mémoire, mais pas de fusible , c'est certain ...

  4. #4
    gerald_83

    Re : relation chargeur - batterie

    Bonjour,

    Reste plus qu'à faire jouer la garantie (à moins que tu aies la possibilité de le réparer toi meme en testant le transfo - probablement pas facile à trouver un équivalent - les résistances et diodes.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6e847ab

    Re : relation chargeur - batterie

    Merci, et j'en suis plein ... Ceci dit en ce qui concerne la bobine du transfo, avant bobine 220 v et après 0 v, donc j'imagine bien naïvement que la base du problème se situe à ce niveau ... mais comme tu dis, pour trouver un équivalent, bonjour ... sur le net entre deux clients mais pour l'instant ça me parait plus que compromis.
    Ceci dit, je me rends compte en écrivant ces lignes que d'autres de mes appareils électriques ont eux aussi rendu l'âme, auquel cas, peut être une surtension au niveau du réseau ou pourquoi pas un problème au niveau de mon tableau électrique (reste à savoir si les prises sur lesquelles ces appareils étaient branchés sont protégés par le même disjoncteur). Enfin encore une fois ce ne sont que des suppositions, car je n'y connais moins que rien ...

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. chargeur de batterie
    Par inviteaad2f6df dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2009, 21h08
  3. chargeur de batterie
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 16h27
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  5. chargeur de batterie
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2005, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.