Bien le bonjour à tous.
Je suis étudiant en 2iem année en GEII, et j'aurais besoin de vos conseils pour un projet-concours.(Je vais essayer d'éviter au maximum les fautes d'orthographes )
Alors rapidement, mon projet est constitué de 2 structures.
- Un partie "Robot"
- Un partie "Balise"
Le principe est simple, le robot doit se diriger vers la balise qui est située à plusieurs mettre de celui-ci. Seulement, le terrain ou se passe le
concours contiens des obstacles et également d'autres robots ! Donc au final, on à 4 Robots et 4 Balises en même temps sur le plateau de jeu.
Les balises sont fixes et se situes dans les 4 angles du terrain de jeu.
Bref, un bon paquets d'informations à prendre en compte. Mes questions portent sur la partie "Balise" :
J'ai choisi une méthode émission-réception infrarouge, cependant je ne sais pas quel type de signal transmettre ...
1) 1 Signal codée avec un PIC (porteuse et trame) et amplifié ?
2) Un fréquence fixe avec un oscillateur ?
Pour la réception, j'avais pensé à un récepteur omnidirectionnel constitué de 8 récepteur IR.
Dans le premier cas, on amplifie le signal reçu et on le balance dans un PIC (après l'avoir comparé), mais j'ai peur que les autres balises des autres participants empêchent mon signal d'arriver correctement.
Dans le second cas, on utilise un filtre passe bande assez sélectif, on amplifie et on compare.
J'attend vos conseils et réponses avec impatience !(Désolé pour les fautes).
-----