Bonjour,
J'ai acheté un appareil americain (120V) avec un transfo qui ressort du 9V-1A. Et sans reflechir j'ai d'abord branché le transfo sur un simple adaptateur de prise 220V. J'ai entendu un bruit bizarre, je suis a peu pres sur que le transfo a cramé direct. Mais toujours sans reflechir, apres que le transfo ait probablement grillé, je l'ai raccordé sur mon appareil. Les LEDs ont alors clignotées un quart de seconde, puis plus rien.
Je suis un peu etonne, car si le transfo a effectivement grillé avant que je le branche sur l'appareil, est il possible qu'il continuait de delivrer du courant pendant 1/4 de seconde? est ce que vous pensez que c'etait juste un chouia de courant qui restait sur la bobine secondaire, et que mon appareil n'a subit aucun degat?
C'est un vieux transfo en ferrite (de 1995).
Et malheureusement j'ai ni ohmmetre ni voltmetre pour verifier quoi que ce soit. La seule chose sure c'est que le transfo est maintenant bien mort, il sent le cramé.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez avant de racheter un nouveau transfo avec du 220V en entree
J'ai regardé les differents transfos que j'ai a la maison, et aucun n'a une intensité minimum de 1A. Est ce risqué si je teste l'appareil quelques secondes avec un transfo 500mA et une tension genre 9 ou 6V ?
Merci beaucoup !!
Yvan
-----