Bonjour à tous,
Je viens à vous car je suis entrain de réaliser un projet perso qui est la réalisation d'un convertisseur TTL --> USB
Je m'explique: j'utilise une carte électronique que j'avais conçu à l'époque pour découvrir les microcontrôleurs PIC18F450, j'utilisais la liaison série pour communiquer avec mon PC, maintenant j'aimerai passer à une liaison USB (je sais,vous allez me dire qu'il existe des convertisseurs Série - USB, déja tout prêt), mais comme le but est toujours d'apprendre, je veux essayer de réaliser mon propre convertisseur, et cette fois non pas série - USB, mais TTL (0 - 5V) - USB...
Voici ci-dessous le schéma bloc de ma réalisation :
J'ai déjà réalisé un prototype sur la base du chip FTDI FT232RL (voir schéma ci-dessous) le montage a l'air de fonctionner car j'ai une led qui clignote quand j'envoie des infos, mais le problème c'est mon interface que j'ai réalisé en VB, celle-ci ne me reconnait pas les données comme avant.
Si j'utilise ma liaison série, c'est OK, si j'utilise un convertisseur série - USB, c'est OK, mais si j'utilise mon petit montage cela ne fonctionne pas...
Je pense que je dois avoir au soucis au niveau de mes Drivers, pas pour reconnaître le chip USB ca c'est bon car il me crée un port com, mais je pense cest après, on va dire la conversion dans le PC (un peu de mal à expliquer ceci car je manque de connaissance) pour reconnaître par la suite les datas que j'envoie de la carte au PC
Voici mon schéma :
Voici mes captures d'écran :
La première image montre mon système fonctionnant bien et la 2ème cest avec mon montage
Ma question est plutôt comment réalisé des drivers de conversions ?
Je sais c'est un peu vague, mais pour moi aussi car je découvre l'USB, et j'ai pas encore tout compris, enfin si vous avez toutes sortes d'infos sur le sujet c'est bien volontiers.
Je pense que je dois réaliser une sorte de drivers, mais je ne sais pas par ou commencer, donc si vous avez la moindre suggestion c'est bien volontiers
Amicalement le cht'y Philou
-----