Bonjour à tous,
je possède actuellement une guitare électro-acoustique et j'aimerais amplifier le son de cette guitare à l'aide d'un ampli. Je ne souhaite pas spécialement obtenir un son neutre au contraire Je peux obtenir un petit ampli Roland microcube électrique pour pas cher mais celui-ci n'est pas très puissant (2W..), c'est pourquoi j'aimerais fabriquer un ampli que je pourrais brancher en "line out" sur mon microcube. Cet ampli sera donc très simple et aura juste pour rôle d'amplifier le son du microcube qui lui possède une console de mixage pouvant être utile. Donc je pensait juste faire un ampli avec une prise d'entrée, un ampli et un haut parleur.
Maintenant je n'ai pas de grosse connaissance en électronique (je suis juste en terminale si..) donc j'ai quelques questions..
Est-ce qu'une enceinte de chaîne hi-fi possède un ampli auquel cas j'aurais juste à la brancher sur l'ampli microcube de base ?
Où peut-on trouver des ampli, peut-on en trouver dans une chaîne hi-fi ou autre ?
Y a t-il un autre moyen pour amplifier le son de sortie de l'ampli Roland?
Bon j'espère que vous aurez compris ce que je voulais dire et faire.. ^^ Il y a aussi surement des erreurs dans ce que j'ai dit ou des choses incohérentes qui est dû à mon manque de connaissance et je serais heureux de comprendre pourquoi.
Par avance merci
-----