Ampli guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ampli guitare



  1. #1
    tombike33

    Ampli guitare


    ------

    Bonjour à tous,
    je possède actuellement une guitare électro-acoustique et j'aimerais amplifier le son de cette guitare à l'aide d'un ampli. Je ne souhaite pas spécialement obtenir un son neutre au contraire Je peux obtenir un petit ampli Roland microcube électrique pour pas cher mais celui-ci n'est pas très puissant (2W..), c'est pourquoi j'aimerais fabriquer un ampli que je pourrais brancher en "line out" sur mon microcube. Cet ampli sera donc très simple et aura juste pour rôle d'amplifier le son du microcube qui lui possède une console de mixage pouvant être utile. Donc je pensait juste faire un ampli avec une prise d'entrée, un ampli et un haut parleur.

    Maintenant je n'ai pas de grosse connaissance en électronique (je suis juste en terminale si..) donc j'ai quelques questions..
    Est-ce qu'une enceinte de chaîne hi-fi possède un ampli auquel cas j'aurais juste à la brancher sur l'ampli microcube de base ?
    Où peut-on trouver des ampli, peut-on en trouver dans une chaîne hi-fi ou autre ?
    Y a t-il un autre moyen pour amplifier le son de sortie de l'ampli Roland?

    Bon j'espère que vous aurez compris ce que je voulais dire et faire.. ^^ Il y a aussi surement des erreurs dans ce que j'ai dit ou des choses incohérentes qui est dû à mon manque de connaissance et je serais heureux de comprendre pourquoi.

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Ampli guitare

    Bonjour et bienvenue !
    Il existe des enceintes dites actives qui intègrent un ampli, ça devrait être compatible avec la sortie du microcube...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    MrPoulet

    Re : Ampli guitare

    Mais attention une enceinte active ne veux pas dire quel contient un ampli. (Une enceinte amplifié peut être passive.)

  4. #4
    guillaume83

    Re : Ampli guitare

    Quelle est la puissance que tu désires?
    Sur la toile tu peux trouver des ,ampli mono 20w pour une 30éne d'euros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Ampli guitare

    Bonsoir,

    As-tu déja au moins essayé le micro-cube ? 2W c'est assez pour jouer dans un appart...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ampli guitare

    Quel est ton budget ? car depuis longtemps, coté audio le DIY n'est plus avantageux !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : Ampli guitare

    Citation Envoyé par MrPoulet Voir le message
    Mais attention une enceinte active ne veux pas dire quel contient un ampli. (Une enceinte amplifié peut être passive.)
    Si: une enceinte active est équipée d'un amplificateur.
    Une enceinte passive ne possède au mieux que d'un filtre passif: condensateur, self et résistance.

  9. #8
    vincent66

    Re : Ampli guitare

    Une recherche de "enceinte active" sur gogol donne d'intéressants résultats de matériel de sonorisation, Yamaha & Cie...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. #9
    MrPoulet

    Re : Ampli guitare

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Si: une enceinte active est équipée d'un amplificateur.
    Une enceinte passive ne possède au mieux que d'un filtre passif: condensateur, self et résistance.
    Une enceinte passive peu aussi posséder un ampli, mais le filtrage se fera après l'amplification.

    Sur un système actif, le filtrage (aiguë, médium, et basse) se fait avant l'amplification.
    Sur un système passif, le filtrage se fait après l'amplification

  11. #10
    vincent66

    Re : Ampli guitare

    Il me semble que le conditionnement du son sera effectué par le microcube...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  12. #11
    arsene de gallium

    Re : Ampli guitare

    On joue sur les mots là !
    Une enceinte ayant plusieurs hauts parleurs doit possédées un filtre séparateur. S'il n'y en à qu'un, un large bande par exemple, la différence entre une enceinte active ou passif sera la présence ou non d'un amplificateur dans l'enceinte.
    Dans le cas d'une enceinte multivoies, avec des hauts parleurs adaptés à chaque voie, on peut soit:
    - amplifier chaque voie par un amplificateur dédié, mais il faudra un filtre de séparation en amont de l'ampli, filtre passif ou électronique, peu importe.
    - amplifier l'ensemble avec un amplificateur unique plus un filtre passif après l'amplification.
    Dans ces 2 cas, il s'agit d'enceinte active.
    Quant à la question d'origine, n'importe quel amplificateur peut être branché sur la sortie enregistrement reste à savoir si cette sortie envoie aussi les réglages. C'est certainement indiqué dans la documentation.

Discussions similaires

  1. ampli guitare
    Par invite5fadf9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 10h35
  2. Ampli guitare HS
    Par berling dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2009, 18h48
  3. pb ampli guitare
    Par invited4b732a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 22h32
  4. [Divers] Guitare/ampli
    Par invitefa42af43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 13h41
  5. Guitare/Ampli
    Par invite43cca4b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2003, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.