installation éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation éolienne



  1. #1
    EmKa69

    installation éolienne


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en train d'installer une éolienne.
    J'ai acheter le matériel sur ebay (on ne m'y reprendra pas). Je n'ai aucune autre infos que celles de l'annonce.
    Pour l'éolienne : http://cgi.ebay.fr/Wind-Turbine-Gene...item2323a4e71c
    Pour le controleur, j'ai un produit qui ressemble à celui-ci mais d'une version antérieure : http://cgi.ebay.fr/MPPT-48V-3-0-KW-W...item2323ee8ef0

    - J'ai branché la batterie en premier en même temps sur le contrôleur et l'onduleur. (belle étincelle)
    - le contrôleur s'est allumé.
    - j'ai branché l'éolienne.
    - après plusieurs jours sans vent je me suis rendu compte que le contrôleur est éteint. (aucun bouton, juste quelques led et un afficheur)
    - Même quand il y a du vent l'éolienne ne tourne pas ou très peu.
    - Si je la lance à la main, elle s’arrête après un quart de tour.
    - Résistance entre 2 phases de l'éolienne 1.6ohm en décablant un fil, inférieur à 1 ohm une fois câblé sur le contrôleur.

    Je me pose plusieurs questions:
    - est-ce que je peux laisser l'éolienne tourner sans être raccordée?
    - est-ce que je peux brancher l'éolienne directement sur les dumpload? (éolienne 48V triphasé sans neutre, sur dumpload en triangle) Si elle tourne cela confirmerai que le contrôleur est grillé. Non?
    - quel est le principe du freinage électromagnétique? un court circuit entre les phases?
    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    denis05c

    Re : installation éolienne

    Bonjour,
    Oui,le freinage est une mise en ct ct des phases par le contrôleur.
    Mais cela ne doit arriver que si le vent est très fort.Autrement,elle produit toujours,soit dans les batteries soit dans les R.de charge.Ou dans les deux lorsque le contrôleur régule la charge.
    Parfois il y a un interrupteur sur le contrôleur marqué "brake" qui met les phases en ct.ct. systématiquement lorsque vous ne voulez pas qu'elle tourne pour maintenance par exemple.
    Il ne faut pas la laisser tourner à vide,sans son système de régul,sinon elle va s'emballer.Ou alors,par vent faible (genre 4 à 5 m/sec) juste pour voir si elle fonctionne.
    Avez vous un anémo. qui vous donne la vitesse du vent ? sinon,dans les magasins de kite surf en ligne ils en vendent .Ce sont de petits appareils portables qui se tiennent à la main,face au vent .Ils vous donnent la vitesse en noeuds,m/sec et km/h .C'est très pratique.

    Dernière modification par denis05c ; 22/10/2012 à 11h32.
    1,618

Discussions similaires

  1. Problème installation eolienne
    Par inviteeeb64d9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2011, 08h58
  2. Installation eolienne solaire
    Par barou80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2011, 20h15
  3. installation eolienne
    Par invitebd6ed205 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2010, 12h42
  4. Dimensionnement installation éolienne
    Par invited508f7a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2009, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.