Laser classe 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Laser classe 1



  1. #1
    Elleurrac

    Smile Laser classe 1


    ------

    Bien le bonjour à tous

    J'ai une question à vous poser. Apres de longues recherches sur internet et sur différents sites de fabriquant de composants électronique, je n'ai pas réussi à trouver des lasers de classe 1 disponible à l'achat ... J'en ai besoin pour un projet personnel, je ne dois pas dépasser (d’après le cahier des charges) 0.39µw de puissance ...
    Ou trouver ce type de laser dans le commerce ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : Laser classe 1

    Tu ne peux pas choisir un laser avec pour seule information une puissance.
    Quelle longueur d'onde? pulsé ou continu? quelle divergence? avec son optique?

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Laser classe 1

    Bonjour,
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Laser#S.C3.A9curit.C3.A9
    les lasers classe I (puissance jusqu'à 390nW) sont intrinsèquement sûr (fermeture automatique de l'oeil).
    Tous les lasers en vente libres sont de classe inférieure ou égale à II :
    Citation Envoyé par LOI n° 2011-267 du 14 mars 2011 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure

    (...)

    Article 68

    Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.

    Est puni des mêmes peines le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit ces mêmes matériels.

    La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 est fixée par décret.
    Après, je ne vois pas ce qui t’empêches d'utiliser un laser de classe 1M ou 2 que tu utilises de manière à limiter la puissance lumineuse émise à 390nW (ex : http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...alues%3D203902).
    Dernière modification par Antoane ; 27/10/2012 à 13h07.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    Elleurrac

    Re : Laser classe 1

    Merci de vos reponses rapides !

    je vous cite le cahiers des charges :

    Si un laser est utilisé, il ne doit pas émettre plus de 0.39 μW, autrement dit, seule la classe 1 est autorisée.
    En faite, je veux que le laser émette en permanence, et lorsqu'il pointe une balise, celle-ci reconnaisse que c'est MON laser qui la pointé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Laser classe 1

    encore des infos qui changent au fil du sujet....

    c'est TRÈS lassant !

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Laser classe 1

    Te faut-il aussi concevoir la balise ?
    Comment comptes-tu reconnaitre les différents lasers ?

    C'est pour un laser-tag ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    Elleurrac

    Re : Laser classe 1

    Je ne vois pas en quoi les infos changent. On me demande des précisions je les donnent.

  9. #8
    Elleurrac

    Re : Laser classe 1

    Merci de ta reponse Antoane

    Oui la balise serra effectivement conçu elle aussi. Un récepteur "cible" sur la balise me permettra de reconnaître mon laser. Apres le moyen de détection que c'est mon laser, la je n'ai pas de notion sur ce sujet mais comme la dit fabang, on va bien choisir la longueur d'onde de notre laser, ainsi que ses autres caracterisiques.

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Laser classe 1

    Le plus classique pour différencier les laser consiste à faire clignoter les émetteurs à quelques kHz. Il suffit ensuite de séparer des signaux électriques de fréquences différentes, ce qui se fait facilement avec des filtres.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    mgduc


  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Laser classe 1

    bonsoir, si les infos changent, au départ vous parlez de fourniture difficile d'un laser de classe 1 et on en vient a un système de balise puis de reconnaissance ...

    mettez donc toutes les infos que vous avez dès le début, ce qui facilitera les réponses, qui elles changeront au fil de vos interventions si cela continue de la sorte ..

    pour trouver un laser classe I > MAGASIN
    pour une balise > voir une autre piste
    pour l'identification d'un laser a sa balise > encore une autre piste ...

    a chaque piste ses solutions, et au bout de 50 posts on n'aura tjrs pas compris la finalité et vous n'aurez toujours pas votre réponse ... TOUT dès le début c'est un bon départ .

  13. #12
    mgduc

    Re : Laser classe 1

    À mon avis c'est pour installer sur des pistolets jouet et les balise installer sur des plastron sur les joueur...

    J'en suis pas sur mais c'est l'impression que ça me donne.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 12h14
  2. Laser classe IIIb
    Par invite361b7027 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2011, 12h07
  3. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
  4. laser 30mj classe 4 pour une découpe
    Par freedi dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2009, 14h43
  5. Laser classe II...
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2005, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.