Bonjour à tous.
Voilà j'ai vraiment besoin d'un coup de main de votre part. je suis en train de concevoir un petit truc sympas pour mon nouvel appartement.
A la base, j'ai une petite formation d’électronicien (bac électronique), mais je suis largement plus à l'aise en programmation ( bts iris, et puis c'est une passion ).
Bref, pour vous situer un peu la chose, j'aimerais au lancement d'un film sur XBMC éteindre les lumières progressivement (un peu comme au cinema) et à l’arrêt du film rallumer les lumières toujours progressivement.
Pour ce faire (et c'est là ou je souhaite un coup de main), je vais utilisé Xpl sur xbmc, qui, en fonction des commandes émissent ( stop, start etc..) va envoyer un message à l'arduino. En fonction du message reçu, la carte va donc d'éclancher un programme pour allumer ou éteindre les lampes.
Là ou je bloque c'est au montage électronique. Pour allumé une lampe normalement, pas de souci. L'information arrive, le programme décide d'allumer ou éteindre les lumières, on envoi le signal logique à un relais 5v-220v et grosso modo c'est ok. Mais pour les allumées progressivement?
Je doute qu'un simple condensateur suffit.
Le but c'est qu'en 1 à 2 seconde les lumières soient éteintes.
Merci par avance de votre aide.
-----