Salut voilà je vais installer un Laser de chez spectra, et pour ajouter des sécurités je vais y installé un système lumineux on/off, un système lumineux qui a pour effet d'indiqué une anomalie du laser, et un interrupteur qui permet de mettre le laser on/off , tout ceci fonctionne je ne viens donc pas parlé de cela.
Mais pour être en règle je dois installé une clée (switch) on/off en plus de l'interrupteur
Clée On/off :
http://radiospares-fr.rs-online.com/...633D4E4F4E4526
Alors voila le problème c'est que le laser est petit donc facilement transportable je veux pas qu'un personne manipule le laser et une autre allume le courant donnant pour effet que le laser soit directement en route car...
Une personne par exemple pressé ne la pas éteint correctement la veille ca n'arrive jamais ca j'en suis sur mais bon ....
Le but c'est si la clé est ouverte ou le laser débranché le switch retourne a 0 ou un équivalent de façon a ce que à la prochaine mise sous tension le laser ne puisse pas émettre sans une action humaine volontaire de mettre le laser en route.
Alors la clé c'est obligatoire celons la loi pour pouvoir verrouillé le laser quand les personnes qualifié et responsable ne son pas la.
reste donc a travaillé sur ce switch mais je ne trouve aucun micro switch qui a un retour automatique à 0
L'alim Laser et tout les voyant est assuré par une alim 5V CC
merci d'avance ( je suis en train de chercher avec des relais un bouton poussoir ).
-----