/ ! \ Sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

/ ! \ Sécurité



  1. #1
    dr4gon993

    / ! \ Sécurité


    ------

    Salut voilà je vais installer un Laser de chez spectra, et pour ajouter des sécurités je vais y installé un système lumineux on/off, un système lumineux qui a pour effet d'indiqué une anomalie du laser, et un interrupteur qui permet de mettre le laser on/off , tout ceci fonctionne je ne viens donc pas parlé de cela.

    Mais pour être en règle je dois installé une clée (switch) on/off en plus de l'interrupteur


    Clée On/off :

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...633D4E4F4E4526



    Alors voila le problème c'est que le laser est petit donc facilement transportable je veux pas qu'un personne manipule le laser et une autre allume le courant donnant pour effet que le laser soit directement en route car...
    Une personne par exemple pressé ne la pas éteint correctement la veille ca n'arrive jamais ca j'en suis sur mais bon ....

    Le but c'est si la clé est ouverte ou le laser débranché le switch retourne a 0 ou un équivalent de façon a ce que à la prochaine mise sous tension le laser ne puisse pas émettre sans une action humaine volontaire de mettre le laser en route.

    Alors la clé c'est obligatoire celons la loi pour pouvoir verrouillé le laser quand les personnes qualifié et responsable ne son pas la.
    reste donc a travaillé sur ce switch mais je ne trouve aucun micro switch qui a un retour automatique à 0

    L'alim Laser et tout les voyant est assuré par une alim 5V CC


    merci d'avance ( je suis en train de chercher avec des relais un bouton poussoir ).

    -----
    Dernière modification par dr4gon993 ; 12/11/2012 à 10h08.

  2. #2
    f6bes

    Re : / ! \ Sécurité

    Bjr à toi,
    Et pourtant:
    http://www.hellopro.fr/images/produi...re-2462673.jpg
    DEUX (on) avec retour au zéro automatique.
    A+

  3. #3
    dr4gon993

    Re : / ! \ Sécurité

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Et pourtant:
    http://www.hellopro.fr/images/produi...re-2462673.jpg
    DEUX (on) avec retour au zéro automatique.
    A+

    tu appel ça comment que je puisse le retrouvé cher mon fournisseur ?

  4. #4
    f6bes

    Re : / ! \ Sécurité

    Bjr à toi,
    Interrupteur avec retour AUTOMATIQUE à ZERO.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : / ! \ Sécurité

    Bonjour,
    avec ce composant, il y a coupure du contact dès que tu ne tiens plus la commande.

    Si j'ai bien compris, il te faut un système qui se mette en position 1 par l'appui sur un bouton et retourne en position 2 par l'appui sur un bouton (un autre, c'est ok ?) ou par la coupure de l'alimentation.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    dr4gon993

    Re : / ! \ Sécurité

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,
    avec ce composant, il y a coupure du contact dès que tu ne tiens plus la commande.

    Si j'ai bien compris, il te faut un système qui se mette en position 1 par l'appui sur un bouton et retourne en position 2 par l'appui sur un bouton (un autre, c'est ok ?) ou par la coupure de l'alimentation.
    par coupure de l'alim ! il doit repassé tout seul en position 2

    C'est une sécurité qui permet que si une personne se casse en coupant le jus des manipes comme un sagouin via le tableau électrique la personne qui vient le lendemain ne se retrouve pas avec un laser qui marche sans lavoir allumé
    Dernière modification par dr4gon993 ; 12/11/2012 à 15h22.

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : / ! \ Sécurité

    Dans ce cas, il faut ajouter au bouton-poussoir une petite électronique : relais avec auto-maintient (http://www.sonelec-musique.com/image...mmande_002.gif) ou thyristor pour le plus simple.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    dr4gon993

    Re : / ! \ Sécurité

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Dans ce cas, il faut ajouter au bouton-poussoir une petite électronique : relais avec auto-maintient (http://www.sonelec-musique.com/image...mmande_002.gif) ou thyristor pour le plus simple.


    Voila se a quoi j'ai pensé pour le retour en position arrêt.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    indri

    Re : / ! \ Sécurité

    Juste un détail: tu l'eteins comment? A part en débranchant la prise ^^
    Là où va le vent...

  11. #10
    dr4gon993

    Re : / ! \ Sécurité

    tien voila le schéma complété avec la clé si vous avez des conseils dite moi
    Je vous met le schéma de la face avant ! dans quelque minute
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : / ! \ Sécurité

    Bonjour,
    A quoi sert R1 ?
    Tu peux augmenter R4 & R5 sans problème : de nos jours, une led spécifiées à 20mA est parfaitement visible en plein jour avec 5mA.
    Quel est l'intérêt de l'ensemble {R6, R7, LED4, T2} ? T2 est toujours passant, donc LED4 et LED3 sont allumées en même temps.
    A quoi correspond le "pin 10" du Laser ?
    T1 et R3 n'apportent pas grand chose non plus dans la mesure ou la sortie est toujours à 0...

    Tu utilises quoi comme laser ? un lien vers une doc technique ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #12
    dr4gon993

    Re : / ! \ Sécurité

    R1 c'est ma résistance de limitation du courant dans la bobine ...

    C'est une alarme qui est donné comme tel par le constructeur dans son livre pour signalé une anomalie sur le laser. La led 3 dit juste qu'on a validé la sécurité pour allumé le laser

    regarde la face avant les led son en haut les interrupteurs en bas c'est très explicite !

    Tu voie pas la diff entre un trou pour inséré un interrupteur et ce qui est rainuré pour le dessin et la compréhension mais tu peux deviné

    ps: laser c'est le excelsior OEM de spectra physics
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par dr4gon993 ; 14/11/2012 à 16h59.

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : / ! \ Sécurité

    Citation Envoyé par dr4gon993 Voir le message
    R1 c'est ma résistance de limitation du courant dans la bobine
    Si tu utilises un relais 5V (très classique), elle est inutile.
    laser c'est le excelsior OEM de spectra physics
    La seule doc technique que j'ai pu trouver sur le net, c'est ça : http://assets.newport.com/webDocumen..._Lasers_SP.pdf
    Tu as mieux, un document qui explique le type d'entrées/sortie demandées par le Laser ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #14
    dr4gon993

    Re : / ! \ Sécurité

    Je scan et je poste tu sais si on peux posté . pdf ou si on peut le poser sur un site tiers avec un liens ?

  16. #15
    dr4gon993

    Re : / ! \ Sécurité

    je compte mettre cette bobine

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...633D4E4F4E4526

    donc tu as raison R1 ne sert a rien car si je veux que le relais commute bien il lui faut 5v avec un Rbob de 47ohm sa fait 100mA environ donc pas de résistance en entrée !

  17. #16
    dr4gon993

    Re : / ! \ Sécurité

    voila la doc


    ps: voir mes 2 précédente question ! dsl flood poste !
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. securité
    Par invitef82f1f68 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2011, 20h18
  2. Securité DD
    Par jiherve dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2010, 23h43
  3. securite
    Par invite2d034c7f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 06h09
  4. securité
    Par invite1ff1de77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2005, 13h34
  5. sécurité
    Par invitea5f2b252 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.