Bonjour ! Il ne faut pas croire toutes les CONNERIES qu'on voit sur le net.... surtout sur Youtube !
T'as le lien de cette vidéo ?
Ok, mais ton moteur de 22Kw... va produire 230V mais seulement ±350 Watts...Mon petit moteur de 500 watts entraine mon 22000 watts à sa vitesse de synchronisme. La j'ai acheter un variateur de fréquence qui devrais pas tarder à arriver. Il va me permettre de faire varier la fréquence et avoir du 220 triphasé du coup j'aurais plus de patate et je pense pouvoir maintenir un voltage entre 200 et 250 volt.
La preuve => moteur de 500W avec un rendement de 80% et idem pour le 22Kw,
Tu as 500W de puissance utile, 500*0.8*0.8 = 320 Watts en sortie du gros moteur. (sans compter les autres pertes mécanique etc...)
Pas très avantageux tu consommes 625W (500/0.8) et tu produis 350W...
Pour faire quoi ? tu pense sérieusement que c'est possible ?? si c'était le cas, on aurait pas à payer de facture d'électricité ==> Apparemment tu ne connait RIEN à la physique !!Ensuite je n'aurais plus qu'a trouver la solution pour l'auto-alimenter ce qui va être un peu plus dur que sur la video car le bonhomme nous y montre avec des petits moteur qui tiennent dans la main du coup beaucoup plus facile qu'avec des moteurs de 20-30 kg.![]()
-----