Del qui s'allume dans le noir
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Del qui s'allume dans le noir



  1. #1
    gagabi2

    Del qui s'allume dans le noir


    ------

    Bonjour, je dois créer des pantoufles pour l'école qui s'allume dans le noir, mais je n'y connais rien à l'électronique. J'utiliserai des dels avec des piles, mais comment faire pour que les dels s'allument dans le noir. J'ai entendu parler des capteurs de lumière, mais lequel dois-je utiliser et comment dois-je le connecter avec les dels et les piles pour qu'elles s'allument lorsqu'ils n'y a plus de lumière?

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Del qui s'allume dans le noir

    Un des capteur utilisable pour ça, s'appel la photorésistance;

    Je pense qu'on doit pouvoir trouver des schémas en cherchant "interrupteur crépusculaire" sur le web.

  3. #3
    gagabi2

    Re : Del qui s'allume dans le noir

    Je le sais, mais je trouve les schémas trop compliqué. Je veux juste savoir si c'est possible d'allumer la led juste avec cet interrupteur crépusculaire et des piles ou si j'ai besoin d'autres composantes. Sinon, est-ce possible de démonter une veilleuse qui s'allume dans le noir et qu'on branche au mur et de brancher à la place la led et les piles?

  4. #4
    Montd'est

    Re : Del qui s'allume dans le noir

    Un interrupteur crépusculaire en kit peut le faire sans ajout de composant;

    Par contre, avec des piles les question d'autonomie entre en ligne de compte...

    "démonter une veilleuse qui s'allume dans le noir" pas possible, si elle est prévu pour fonctionner sous 230 V, avec des piles elle ne marchera pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gagabi2

    Re : Del qui s'allume dans le noir

    J'ai trouvé ce schéma sur internet, mais je ne comprend pas où irais les piles. Il utilise:
    -un transistor 2N3904
    -un phototransistor
    -une résistance de 22K a 100K
    -une led