Bonjour
J'ai eu la possibilité de récupérer quelques écrans LCD d'anciens appareils électroniques.
Je souhaitais essayer de développer une petite librairie pour arduino pour les utiliser facilement.
J'ai par chance la référence de controlleur intégré dans la nappe : un HT0610 de chez HOLTEK.
Avant de me lancer dans le code, je m'intérroge sur les choix qui s'offrent à moi pour interfacer le plus simplement possible la Nappe de ce LCD ci dessous.
Ne disposant pas de beaucoup de matériel en matière de soudage/désoudage, je ne sais pas ce qui est le plus adapté...
J'envisageais les points suivants :
- percer au travers de chaque piste de la nape dans la partie étamer et è souder un cable, mais je suis vraiment pas sur du résultat....
- faire un circuit imprimé (chose que je n'ai encore jamais faite mais qui d'apres des lectures sur internet, semble réalisable avec de l'acide chloridrique + eau oxygénée...(dans ce cas, je compte faire une face connectique ou y poser la nappe montée en surface avec des pistes allant en s'élargissant pour y raccorder des broches avec un pas standard pour brancher sur une platine d'essais....)
Comme vous vous en doutez vus le pistes que j'ai, ... je suis mal barré ...
Donc si vous aviez tout type de suggestions ... je vous en serais très reconnaissant
Merci d'avance !
P.S : sur la carte existante (comportant au moins 3 couches) il y a un atmega60L qui controle le LCD... le pb c'est que je ne peux pas suivre tout le circuit car il disparait dans les couches intermédiaires...
-----