montage flipflop avec reset commander - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 133

montage flipflop avec reset commander



  1. #61
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander


    ------

    Pourrais-tu faire l'essai suivant?
    Tu remplir un chargeur de x billes (je connais pas la capacité des chargeurs). Puis tu vides ce chargeur en chronométrant le temps que tu mets pour le vider. Ca permettrait de calculer le nombre de coups à la seconde donc la fréquence.

    -----

  2. #62
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Voila le schéma de base.
    Cependant...... si tu te prends une grenade le montage déclenchera
    Images attachées Images attachées  

  3. #63
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    concernant le tir-automatique Nom : 202769d1354844760-montage-flipflop-reset-commander-schematir.png
Affichages : 66
Taille : 1,9 Ko

    PAs tout fait il me faut les creneaux (le signal du tir automatique)

  4. #64
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    Tu remplir un chargeur de x billes (je connais pas la capacité des chargeurs). Puis tu vides ce chargeur en chronométrant le temps que tu mets pour le vider. Ca permettrait de calculer le nombre de coups à la seconde donc la fréquence.
    pourquoi veux tu faire si compliquer ?
    le comptage de bille peut être intéressant pour une utilisation ultérieure .
    de plus sur l'airsoft la fiabilité du nb de bille (FPS) est assez aléatoire entre la tension d'alimentation , la bille que se coince, la gaz qui fait pschitt,........

    je rajoute qu'avec le système électronique , il ni a plus besoin de bille .

  5. #65
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    Concernant ton plan du captage de son c'est ok
    si j'ai tout compris s pourquoi garder le trigger .
    puisque il nous faut juste l'information à la sortie du transistor Q2 !

  6. #66
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Le signal que tu vas récupérer par le micro c'est pas une sinusoide pure ou un carré. Il faut donc l'amplifier puis le redressé et le filtré pour avoir une valeur moyenne. Plus le bruit sera fort, plus la moyenne sera élevée. Ensuite tu compares avec une référence variable (sensibilité) dans un trigger de schmidt qui te donnera un signal carré propre seul capable d'attaquer l'entrée de ton pic .Si tu fait pas comme ça tu vas avoir des comptages aléatoires. Autre problème , les tensions de déchet des ampli OP, à cause d'elles on atteindra pas les 5V il faut donc reconditionner le signal d'où la présence du transistor. Maintenant si tu n'as besoin que des créneaux on enlève le monostable de sortie.
    Pourquoi j'ai besoin de la cadence de tir? Parce qu'il faut bien calculer la capacité de filtrage et la résistance de décharge (si c'est trop faible tu ramasses n'importe quoi, si c'est trop long tu vois pas qu'il y a eu plusieurs tirs). En plus il faut intégré la notion de température pour modifier automatiquement le temps de décharge de la capacité (C'est plus long quand y fait froid, c'est ce que tu m'as dit).
    Avec un micro en tant que capteur le problème est plus complexe que tu crois. Et si tu n'intègres pas tous les paramètres t'auras un montage au fonctionnement insatisfaisant

  7. #67
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    Le signal que tu vas récupérer par le micro c'est pas une sinusoide pure ou un carré. Il faut donc l'amplifier puis le redressé et le filtré pour avoir une valeur moyenne. Plus le bruit sera fort, plus la moyenne sera élevée. Ensuite tu compares avec une référence variable (sensibilité) dans un trigger de schmidt qui te donnera un signal carré propre seul capable d'attaquer l'entrée de ton pic .Si tu fait pas comme ça tu vas avoir des comptages aléatoires. Autre problème , les tensions de déchet des ampli OP, à cause d'elles on atteindra pas les 5V il faut donc reconditionner le signal d'où la présence du transistor. Maintenant si tu n'as besoin que des créneaux on enlève le monostable de sortie.
    bon je te laisse faire la je suis hors jeu.


    Pourquoi j'ai besoin de la cadence de tir? Parce qu'il faut bien calculer la capacité de filtrage et la résistance de décharge (si c'est trop faible tu ramasses n'importe quoi, si c'est trop long tu vois pas qu'il y a eu plusieurs tirs). En plus il faut intégré la notion de température pour modifier automatiquement le temps de décharge de la capacité (C'est plus long quand y fait froid, c'est ce que tu m'as dit).
    Avec un micro en tant que capteur le problème est plus complexe que tu crois. Et si tu n'intègres pas tous les paramètres t'auras un montage au fonctionnement insatisfaisant
    pour la cadence de tir , il sera purement théorique car en fonction de la gearbox (pour faire simple) électrique et de l’état de sa batterie ou au gaz (en fonction de la T°) , du chargeur et si le materiel hodup, tube de tir sans parler de l'eventuelle upgrade du piston et ses joints ........
    bref pas simple .....
    actuelle on peut dire que la cadence varie en 250 à 350fps

    pour les geardbox (pour faire simple)à gaz attention à la T°l , comme tout gaz il est soumis au variation de température.

    pour le module son, il y aussi une contrainte de tension 9.6v d'alimention de l'electronique de tir peut variée de 9.6v à 7.2v mais il a toujours du 5v dans tout les cas

  8. #68
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    La tension 5V il vaut mieux la générer sur la carte. Tu t'affranchis des pertes dans le câble et surtout des parasites. Ca fait combien en coups par minute 250fps?
    Si le module opto coupleur fonctionne bien sur les électriques vaut installer celui là ça sera plus fiable.

  9. #69
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    J'ai corrigé le schéma en fonction de ta demande. Reste plus qu'à tout calculer, fabriqué un proto et mettre au point.
    Question la largeur des créneaux est-elle importante?
    Images attachées Images attachées  

  10. #70
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    Pourrais-tu faire l'essai suivant?
    Tu remplir un chargeur de x billes (je connais pas la capacité des chargeurs). Puis tu vides ce chargeur en chronométrant le temps que tu mets pour le vider. Ca permettrait de calculer le nombre de coups à la seconde donc la fréquence.
    je regarde ce weekend ce que je peux faire.


    concernant le Fps , je me suis un peu mélanger les pinceaux .
    FPS (Foot per Second) ou M/S mètres seconde exprime la vitesse de la bille.

    j'ai pu lire sur plusieurs forum que le nb de billes/s annoncé était de 10 à 15 billes secondes.

  11. #71
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    le schéma est intéressant , mais la je suis plus que largué pour les calculs.

  12. #72
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Ca doit être ça 10bille/s soit 600 coups/mn. Parce que avec 250/s tu tirer plus qu'une gatling(~6000 cps/mn). Je vais partir sur la base de 10 ça devrait être bon.

  13. #73
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Voila, il n'y a plus qu'à faire le proto
    Images attachées Images attachées  

  14. #74
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    ok je regarde ce que j'ai en stock sinon il faudra que je commande les composants.

  15. #75
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Bonkour,
    Pour le régulateur prend bien un LM2931 c'est un régulateur "low drop". Ca permet d'avoir une faible tension en entrée. Car avec une batterie de 7,2V ça fait un peu court pour un régulateur classique

  16. #76
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    j'ai regarde en détails le schéma , j'ai quelques questions :

    1)concernant les potentiomètres de 10K et 22k , tu prends un courbe linéaire ou logarithmique ?
    2)sur le circuit alim tu indiques ic2 ? il s'agit de quel circuit ?
    3) pour le condos C3 tu as n'a pas de valeur ?
    4) en sortie cote alim 5v, les infos de 4 et 8 il 'agit bien de l'alim de IC1 avec pin 4 ov et pin8 +vcc ?

    merci encore

  17. #77
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour

    Pourrais-tu faire l'essai suivant?
    Tu remplir un chargeur de x billes (je connais pas la capacité des chargeurs). Puis tu vides ce chargeur en chronométrant le temps que tu mets pour le vider. Ca permettrait de calculer le nombre de coups à la seconde donc la fréquence.
    après 3 essai avec lanceur avec gearbox électrique, chargeur identique , même batterie
    j'ai compte 13 , 11 et 10 billes . ça baisse mais je pense que cela est lié à la batterie (les 8 à 10A demandés y sont pour quelque chose en mode rafale )

  18. #78
    DAUDET78

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Citation Envoyé par napalm_44 Voir le message
    Voila, il n'y a plus qu'à faire le proto
    Je vois une diode en série avec un condensateur !
    Pour moi, c'est rédhibitoire une erreur pareille .......schéma à la poubelle
    J'aime pas le Grec

  19. #79
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    en attendant que je commande les composants et monte la maquette (je pense 1 semaine )
    j'ai un autre problème à resoudre .
    En pj tu trouveras la photo d'un lanceur, il s'agit d'un p90 qui a été sacrifié (la gearbox etait hs donc j'ai rien perdu)
    l’électronique a été inséré dans le lanceur, y compris la batterie.
    tu peux remarquer qu'il y a un câble entre le lanceur et les capteurs.
    je cherche donc supprimer ce câble afin d'avoir une meilleur liberté de mouvement (souvent évoqué par les utilisateurs)
    Dans le schéma électronique qui a été mis dans un post ci dessous, on peut voir que le capteur est composé d'un TSop 4856 (capteur infrarouge avec fréquence porteuse 56khz)
    il y a 4 fils ,
    l'alimentation 5v (+ et-)
    le fil Hit qui alimente la LED lors que tu es touché
    le fil DATA venant du TSOP.
    l'idée est donc de créer un liaison radio (sans fil) soit 433mhz,wifi ou bluetooth le tout piloter par un pic pour assurer le codage et la sécurisation de la liaison pour chaque joueur.

    voila j'en dis pas plus , j'attends ton avis .
    Images attachées Images attachées

  20. #80
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Je comprends pas bien le fonctionnement . Tu pourrais m'expliquer la procédure. Qu'est qui enclenche les capteurs? Diode laser infrarouge sur l'arme du tueur? Ensuite qu'est ce qui se passe?
    Sinon ça se déroule comme je pense il y a peut être une solution à pas cher

  21. #81
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    chaque joueur a un lanceur (émetteur)+ des senseurs(récepteur).
    sur la carte dont le schéma est dans la page 4 de la discussion.
    cette carte gére à la fois le tir (diode infrarouge et la réception (capteur TSOP4856)d'un tir adverse par les capteurs.
    si le joueur est touché, des led rouges s'allume et bloque émission de tir,en fonction des réglages,il peut être éliminer "game over" ou être remise en jeu au bout d'un certain temps.

    as tu une reponse sur le main de DAUDET78 ?

  22. #82
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Pour ton problème je pensais au télécommande HF vendu du style celle vendue pour ouvrir les portes de garage. Il suffirait de simuler l'appui du bouton sur l'émetteur et tu récupères l'info sur le récepteur (relais qui ce ferme). Maintenant faut voir au niveau encombrement, tension d'alimentation. Parce ce que ce genre d'équipement coute pas bien cher.
    Tu serais aussi limité en nombre de joueur il n'y a que 1024 code possible, soit un régiment.
    Il y a en effet une erreur sur le schéma la diode est pas au bon endroit je corrige. A décharge je fais ça vite fait....On a pas tous la chance d'être en retraite.

  23. #83
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonjour
    je tre remercie pour tout tes schémas.
    maintenant l'erreur est humaine .
    mais surtout , il faut que je commande les composants, j'ai malheureusement pas je n'ai pas tout de disponible dans ma reserve.

    concernant la liaison sans fil, être plus précis comme sur le schéma , le signal qui sort du TSOP4856 va directement à l'entrée du pic.
    concernant le systeme porte de garage, le emetteur est petit mais le recepteur est tout de taille est en plus souvent en 12v


    l'idée serait d'y intercaler un émetteur cote capteur et un recepteur cote pic.
    l'ideal serait du full duplex , je penser à quelchose comme ca.http://www.selectronic.fr/module-eme...le-433mhz.html

  24. #84
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    T'as un dialogue à établir entre les deux?
    Là tu as que la HF. Après il faut gérer chaque joueur car il y aura forcement des émetteurs avec la même fréquence. Faut que tu puisses y retrouver tes petits.
    Le schéma corrigé.
    Images attachées Images attachées  

  25. #85
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    merci pour la correction , demain je commande les composants.

    concernant la HF
    effectivement , mais je pensai insérer un pic sur émetteur/récepteur qui permettrait de code et d'appairés le EM/REC.

  26. #86
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    j'ai appuyé trop vite

    merci pour la correction , demain je commande les composants.

    concernant la HF
    effectivement , mais je pensai insérer un pic sur émetteur/récepteur qui permettrait de code et d'appairés le EM/REC.
    une QUESTION BETE
    quel type de micro je dois prendre un micro electret
    http://www.selectronic.fr/micro-de-m...n-support.html

    http://www.gotronic.fr/art-micro-a-e...-m300-3817.htm

  27. #87
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Tu t'y connais bien en programmation PIC? Parce la t'as du boulot. En plus si tu veux faire dialoguer la carte pic et l'arme il te faut 1 émetteur/ récepteur de chaque côté

  28. #88
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    Tu peux prendre celui de chez Gotronic. On fait pas de la HiFi en plus le montage à une bande passant réduite (80Hz 8000HZ) plus qu'il n'en faut pour capter le bruit du piston. Par contre regarde si ils vendent les support en caoutchouc si oui prend en un. Ca amorti un peu les chocs.

  29. #89
    inviteebd1329f

    Re : montage flipflop avec reset commander

    bonsoir
    merci encore pour les schémas et ton aide ;
    Tu t'y connais bien en programmation PIC? Parce la t'as du boulot. En plus si tu veux faire dialoguer la carte pic et l'arme il te faut 1 émetteur/ récepteur de chaque côté
    je programme un peu mais uniquement vbpic (similaire au visual basic).

    concernant une liaison HF j'ai trouvé ca

    http://www.technologuepro.com/montag...ybride-13.html

    probleme le code en c , et la je connais pas
    je cherche un peu

  30. #90
    invite1c645da4

    Re : montage flipflop avec reset commander

    La modulation d'amplitude ça craint un peu. Très sensible aux parasites. Faudra pas te rapprocher trop près des lignes hautes tensions.
    Il existe des circuits intégrés encodeurs qui attaque directement l'émetteur mais je me souviens plus de la référence. Je cherches et je t'envoies ça

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Procleme avec le hard reset pour samsung s5530
    Par invite766a40f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 07h56
  2. Faire un Reset électrique avec un transistor MOS
    Par invite5267eae1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2010, 15h36
  3. Aide montage LANC + Relai pour commander un écran LCD
    Par invite2d71d223 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 14h22
  4. Compte a rebour avec 4 calibre et un reset
    Par invite096df414 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 12h48
  5. barrèt mmoire avec bascule REset Set
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2004, 19h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...