j'ai des soucis d'appro avec les 1uf non polarisés (C1 et C5)
on peut mettre que non polarisés ?
J'ai trouvé ça http://www.datasheetcatalog.org/data.../367002_DS.pdf. C'est pas tout neuf mais faut voir....
Tu peux mettre un polarisé pour C1 pour C5 vaut mieux pas
Pour C1 tu mets le - du condensateur vers le micro
pour les resistances 1/4w suffit.
je suppose que des resistances à 1% sont pas necessaires !,
pour les potentiometres les multitours sont ils necessaires ?
pour les condos , j'ai trouve , je me trompé dans la converstion 1uf = 1000nf
Si tu peux attendre avant de commander. Je vais réaliser la maquette et faire des essais. Si ça fonctionne bien je t'envoie le schéma avec les valeurs définitives.
Parce que s'il faut modifier et que t'as pas les valeurs à chaque fois ça vas te retarder de plusieurs jours. Ici j'ai du stock.
bonjour
ok encore merci
Bonjour,
L'étude du circuit imprimé est finie. Je réalise ça demain ou après demain (ça va dépendre de mes clients) je fais les test et je te tiens au courant
bonsoir
ok merci encore.
j'attends avec impatience
As tu possibilité de te procurer un gearbox pour test avec un bruit réel ?
cordialement
Salut,
Non pas de gearbox. Je pense simuler avec un électroaimant qui tape une plaque de ferraille. Ensuite pour les test en réel je t'enverrai le proto. Parce non seulement faudra tester avec une gearbox mais en plus en situation de combat pour voir si l'environnement ne perturbe pas. Je me dépêche de faire ça.
bonsoir
ok .
il sera inévitable qu'il puisse y avoir des déclenchement aléatoires dus à la proximité de plusieurs source de bruit comme 2 tireurs cote à cote, ou une grenade , un moteur de véhicule .......
avoir !
si on peut atteindre une réussite minimale de 90% de déclenchements réels, je pense que c'est honnête.
Tout va dépendre ou tu places ton micro sur l'arme. Le pire sera les chocs si tu cognes ton arme cela se répercutera car le micro est relié à l'arme. D'où le support amortisseur en caoutchouc.
Faudra qu'un jour tu m'expliques bien comment se passe vos simulations de combat. Je réfléchis aussi sur ton système de communication. Tout ça se sont de beaux projets....
bonsoir
les paramétrés imposésJe réfléchis aussi sur ton système de communication. Tout ça se sont de beaux projets....
la portée 5Ocm maxi , si on n'est très généreux 1m.
Tension d'alimentation 4.8v à 5v pour l’émetteur (celui qui sera placé sur le joueur)
Pouvoir appairer/desappairer l’émetteur/récepteur en cas de panne de l'un ou l'autre (par switch ou programmation), je pense que le couple HF+Pic reste celui qui a le plus de potentialité.
la taille maxi un boitier sur le joueur de 4 à 8cm sur 4 à 5 cm sur 2à 4cm de haut
La porteuse je connais que 433mHZ/888mhz/WIFI/bluethooh
il existe des petits modules wifi (j'en ai commandé 2)
surtout le cout : mois de 100€ pour le couple Émetteur/récepteur . Actuellement il existe des systèmes qui avoisinent 70 à 80€
effectivement le projet est intéressant.
mais bon , je préfère procéder par étape.
d'abord le déclenchement du tir
merci encore de ton aide
bonsoir
une photo du boitier. Dans l'exemple il est à droite, mais peut être à gauche, dessus ou dessous.
pour le micro , je prévois son emplacement entre le boitier peq et le lanceur.
il sera directement en contact (5mm à 2cm maxi )de la source de bruit à capter.
il sera quasi protéger des sources de bruit extérieure et heurt éventuel car pris en sandwich entre le boitier peq et le lanceur.
avec un bon caoutchouc....
ps la photo est pas top, mais cela donne une idée.
Au final une les problèmes d’électronique ( capteur son ou opto, carte de pilotage jeu et wireless) , je pense concevoir un boitier dedié( sur mesure)
mais c'est pour plus tard
Bonsoir,
concernant les capteurs infrarouge j'aurais besoin de renseignements.
Y a-t-il un codage entre l'émetteur (fusil ennemi) et le récepteur ? Ou suffit-il d'éclairer le récepteur avec une source infrarouge fixe?
Quelle distance max entre le fusil et le récepteur?
Dans un de test post tu parles de bruit externes grenades, camions. Etes-vous équipé de grenade à plâtre? Quels genre de véhicules?
bonsoir
actuellement nous n'avons pas de grenades à plâtre. Uniquement fumigéne et grenade à CO2 (le bruit est pas fantastique)qui projette eau ou farineDans un de test post tu parles de bruit externes grenades, camions. Êtes-vous équipé de grenade à plâtre? Quels genre de véhicules?
par contre j'ai un montage électronique que l'on peut mettre dans un emballage de grenade qui généré un code (infrarouge) qui simule une explosion de grenade (ou claymore, bazooka,..)et lorsqu'il y a à proximité ( dans un rayon de 3 à 5metres)plusieurs joueurs , ces derniers sont éliminés.
Pour le véhicule , il s'agit d'un 4x4, mais nous roulons souvent au pas pour éviter les accidents.(bruit d'un moteur classique)
bonsoir
un fait chaque joueur possède un circuit électronique qui est à la foisconcernant les capteurs infrarouge j'aurais besoin de renseignements.
Y a-t-il un codage entre l'émetteur (fusil ennemi) et le récepteur ? Ou suffit-il d'éclairer le récepteur avec une source infrarouge fixe?
Quelle distance max entre le fusil et le récepteur?
1)émetteur (l'arme) en émettant un signal infrarouge.
2)récepteur(les capteurs tsop48XX , pour moi des 4856 soit une porteuse 56khz).
les capteurs sont montés en série et reliés directement sur le circuit (+5v, ov et le data) voir schéma en pj
aucun codage ni circuit intermédiaire.
en pj quelques accessoires
en haut gauche
une mine radar (portée détection celle d'un PIR 3à 10m) + portée tir infrarouge 3à 5m
un bas à gauche
une mise de proximité portée tir infrarouge 3à 5m en appuyant dessus on declenche
en haut à droite
mon premier prototype de bombe sur minuterie
en bas à à droite
trousse de secours si un joueur est touché, en fonction la programmation du temps il a entre 20s à 120s pour se faire soigner.
Bonjour,
En fait je voudrais savoir si l'arme émet simplement de l'infrarouge et si elle envoie un signal infrarouge codé (un peu comme les télécommandes)
Le proto avec ses dimensions. Faudrait le miniaturiser en cms mais j'ai pas le matériel.
bonjour
il n'y a pas de signal code (crypté) le signal infrarouge envoie une trame repetée contenant des bytes d'information (nom du joueur, equipe, nb de vie, point de degat,......) au recepteur.En fait je voudrais savoir si l'arme émet simplement de l'infrarouge et si elle envoie un signal infrarouge codé (un peu comme les télécommandes)
Bonjour,
Je me suis mal exprimé quand je disais codé c'est la trame dont tu me parle. Sais-tu la reproduire à partir d'un pic?
bonsoir
il existe un document qui reprend la trame, mais il faut tout programmer .
et là c'est autre chose! en tout cas ce n'est pas dans mes compétences ?
Concernant le module son , as tu pu faire des essais ?
Concernant la version CMS, effectivement, ce sera à exploiter quand les essais et le fonctionnement sera finalisé.
Bonjour,
Non, j'ai pas pu le réaliser un de mes clients me casse un peu les pieds et j'ai du bosser pour lui. Je réaliser le circuit imprimé ce soir après ça devrait aller vite.
bonjour,
Sinon il y a ça http://www.a4.fr/tubes-pvc-transpare...2_290_291.html ou ça http://www.gutzwiller.fr/tubepvc.html , les leds sont à l'intérieurcomplètement protégées
Quand est ce qu'on fabrique ça http://www.youtube.com/watch?v=rwO1qZpU-EA ?
j'avais fait une maquette en pvc bois mais c'est la mécanique (moteur/démultiplication qui m’arrête)Quand est ce qu'on fabrique ça
Bonjour ,
Electronique terminé. Je me bricole une sorte de gear box et je passe aux essais. Résultats sans doute demain
bonjour
ok
merci encore