carte canton de la marque ydmodels - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

carte canton de la marque ydmodels



  1. #31
    invited149f647

    Re : carte canton de la marque ydmodels


    ------

    voila le croquis

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    denis05c

    Re : carte canton de la marque ydmodels

    Bonsoir,
    bien sûr tu peux rajouter ce module ,d'autant qu'il est tout prêt et qu'il doit être fourni avec son schema de branchement .
    De toute façon une maquette de train deviendra tôt ou tard une usine à gaz.
    Ou alors il faut faire du digital... encore que ....
    Tu as pensé à la gestion de ta gare cachée ? à la signalisation ? au TCO ? à la gestion des itinéraires ? ...
    Le tout c'est que ton usine à gaz soit bien construite,fonctionnelle,le cablage rigoureux et évolutive car tu vas vite te lasser de tourner en rond
    Note tout ce que tu fais sur un cahier,repère bien tes fils ,irrigue bien le réseau avec des chemins de cables surdimensionés car des fils,tu vas en rajouter encore et encore ... etc ...
    1,618

  3. #33
    invited149f647

    Smile Re : carte canton de la marque ydmodels

    bonjour denis05c


    J'ai déjà deux points positif je suis méthodique et organiser

    tu as jeté un petit coup d'oeil sur le schéma apparemment il est plus simple a installer que les modules de

    cantons

    pour le reste s'est a dire comprendre l'éléctronique ,comprendre un schéma ,le nom des composants a quoi ils

    servent ,tous ca viendra avec le temps.Moi je crois qu'il faut une personne patiente qui te mette le pied à l'étrier

    et t'explique le b.a-ba


    pour les coupures de la carte tampo en gare les coupures sont déjà faitent pas rapport au cartes canton il suffit

    de souder des fils sur le rail pour alimenter la carte qu' en pense tu?

  4. #34
    denis05c

    Re : carte canton de la marque ydmodels

    Bonsoir,
    la carte tempo d'arrêt en gare est compatible ,à mon avis ,avec la carte canton,mais ne la remplace pas.Il faut mettre les deux.Je pense que la zone d'arret de la carte canton (de la gare) doit coincider avec la zone "temporisée".Je te fais un petit schéma du branchement comme je pense qu'il doit être fait,sous réserve de faire un petit essai préalable.
    Si tu fais une commande par ILS ,il serait bon d'insérer un interrupteur sur l'info de l'ils pour garder la main sur la possibilité d'arrêt ou pas.En clair, inter fermé / le train marque l'arrêt 3minutes ou inter ouvert,le train traverse la gare sans marquer l'arrêt (à condition que le canton suivant soit libre C'est l'opérateur qui choisit. Avec un ILS,tu n'es pas obligé de coller un aimant sous toutes les machines non plus,ainsi,seuls ceux qui possèdent l'aimant s'arrêtent (les trains de marchandise passent sans s'arrêter,les trains de voyageurs s'arrêtent par exemple...)
    Tu as raison de parler de soudures sur les rails.N'utilise pas les éclisses,c'est sujet à des pannes pour mauvais contacts.Et utilises évidemment des rails souples de 1m en maillechort qui sont soudables et tronçonnables facilement.Les rails en acier ,si tu en as, partent en ligne droite à la poubelle ou alors tu les gardes pour le décor,pour faire des barrières pour les vaches
    Dernière modification par denis05c ; 04/12/2012 à 16h59.
    1,618

  5. #35
    invited149f647

    Smile Re : carte canton de la marque ydmodels

    bonsoir denis05c

    merci de t'occuper de mon cas (pas d'esespérer)

    en ce qui conserne les rails s'est du peco code 75

  6. #36
    denis05c

    Lightbulb Re : carte canton de la marque ydmodels

    Bonsoir,
    Il ne faut pas brancher la carte d'arret en gare comme indiqué sur le schéma du fabricant ...
    Il y a une astuce...
    Connecte la comme indiqué sur mon schéma.
    Ainsi tu évites de nouvelles coupures dans ta voie et tu continues à bénéficier de l'effet ralentissement/acceleration que te permet la carte Canton.
    L'astuce c'est de simuler la présence d'un train dans le canton suivant....pendant 3 minutes .(Le temps que tu veux que le convoi soit stoppé.)
    Alors qu'il n'y en a pas en réalité.Pour cela tu fais passer l'info "15v" sur la ligne de détection qui relie N à N+1 par le contact NO (et pas NF ) du relais de la carte de temporisation.N'oublie pas la diode anti retour sur cette ligne,en provenance de la carte N+1 pour ne pas perturber le circuit électronique de cette carte.
    Mon schema est simple.Essaie le avant sur un montage test...
    Nom : Réseau.jpg
Affichages : 66
Taille : 67,0 Ko
    L'interrupteur te permet d'activer ou non la fonction "arrêt en gare".Il peut être électronique et être commandé par un autre automatisme,genre horloge ou système aléatoire ,etc ...
    1,618

  7. #37
    invited149f647

    Re : carte canton de la marque ydmodels

    bonjour denis05c

    je suis bluffé tu as une solution à tout. Tu as fait tes étude dans l'éléctronique ou alors l'éléctronique c'est

    inée pour toi


    je vais essayer et je te tiens au courant


    merci beaucoup pour ton aide et ta patience


    a bientôt. hans

  8. #38
    denis05c

    Re : carte canton de la marque ydmodels

    Bonjour
    Le peu que je connaisse (l'électronique est un domaine très vaste ....) je l'ai appris en construisant des maquettes de trains ...
    1,618

  9. #39
    invited149f647

    Re : carte canton de la marque ydmodels

    bonjour denis05c

    Je suis admiratif devant ces personnes qui comprennent et maitrisent l'éléctronique

    autant moi l'éléctronique je comprends rien s'est trop complexe pour moi et surtout il faut pratiquer

    régulierement pour rester performant et avec le modélisme ferroviaire l'éléctronique c'est ponctuel

    par exemple moi je maitrise la soudure,l'aérographe,la mécanique générale(je suis tourneur fraiseur) par contre

    l'eléctronique je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas le cerveau pour comprendre,assimiler....


    a bientôt denis05c

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Copie cle usb vers carte sd avec une carte FEZ Domino ?
    Par inviteec1e421e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2011, 13h22
  2. ou trover un club astro dans le canton de vaud en suisse
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 10h56
  3. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...