Ah non, c'est juste, on aura un courant de 30mA..
Si j'ai bien compris ton projet c'est de faire tourner un petit moteur a combustion à l'hydrogène.
Ce que tu fais ne part pas dans la bonne direction. En effet avec ton système plus tu tournes vite et moins tu injectes d'hydrogène.Donc plus ton moteur a faim et moins tu lui donnes à manger. Ton opto coupleur ne doit servir qu'à déclencher une série d'évènements.
Le deuxième point c'est qu'il faut que tu contrôles ton mélange sinon pas d'explosion.
Justement, le principe est que la vanne délivre de l'hydrogène à chaque passage d'une pièce dans l'opto (Impulsion chaque tour).
Pour le moment, le système fonctionne, mais le moteur monte dans les tours et s'éteint après quelques secondes faute du manque de combustible (Produit par électrolyse).
et plus la vitesse monte, moins la durée d'ouverture de l'électrovanne est petite ... et moins il a de combustibleLes lois de conservation de l'énergie disent que tu as intérêt à utiliser ton énergie électrique à faire tourner un moteur électrique (rendement 90%) plutôt que de faire de l'électrolyse (rendement ?) et de faire tourner un moteur thermique (rendement ?)Pour le moment, le système fonctionne, mais le moteur monte dans les tours et s'éteint après quelques secondes faute du manque de combustible (Produit par électrolyse).
Je suis d'accord, mais ton temps d'injection est défini par la largeur de ta pièce qui passe entre les fourches.Plus tu tournes vite et plus ton temps d'injection est court.
En fait ton opto coupleur devrait attaquer un monostable dont tu peux faire varier la tempo.Sur un moteur à injection tu as un volet sur l'arrivée d'air qui laisse passer plus ou moins l'air en fonction de la position de l'accélérateur. Sur ce volet est couplé un potentiomètre qui te donne la position de ton volet et en fonction de ça tu règles ton temps d'injection. Pas beaucoup d'air, pas beaucoup d'hydrogène
Est-ce qu'un condensateur d'une faible valeur en dérivation avec un potentiomètre permettrait de faire durer l'impulsion plus longtemps?
Non, et tu pourrais pas contrôler. Des que j'ai 5mn je te fais un petit schéma de principe. Et juste une idée pour faire tes essais si tu utilisais du butane, parce que ça doit être vachement long de fabriquer de l'hydrogène. Et une fois ton montage au point tu repasses sur l'hydrogène ce sera juste des temps d'injection à modifier
NB : Le butane est pas plus dangereux que l'hydrogène
Synoptique
Comment on fait ça?
J'ai trouvé...
ton moteur c'est un moteur 2 ou 4 temps?
Tu vois pas l'image?
Tu fais comment pour injecter l'huile?