Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon projet technologique à l'université lié à la partie électronique d'une machine à laver, j'ai une très simple question à poser.
Mon système électronique comprend un capteur de pression, il est utile pour calculer le poids du linge inséré dans la machine. Le capteur que nous avons est celui ci: http://www.robotshop.com/ca/capteur-...-kg-sfe-2.html
Ce capteur n'a pas de datasheet, donc je ne sais pas du tout quel table de conversion je peux avoir.
J'ai donc fait un code sur le côté pour pouvoir affiché à mon écran LCD, lorsque je mets un certain poids, quel chiffre décimal (maximum 1023 car ADC fonctionne sur 10 bits) s'affiche dessus. Mais ce capteur n'étant pas très précis, lorsque je mets un poids sur la partie excroissante du capteur, il n'arrive pas à bien changer les 4 chiffres s'affichant à l'écran LCD. Par contre, lorsque j'utilise une pince, ma conversion est super précise! C'est normal car j'appuie uniquement sur la partie qui calcule réellement le poids.
Ma question est donc: est-il possible de calculer la force que j'applique sur mon capteur avec ma pince? En sachant cela, je pourrai faire une table de conversion beaucoup plus précise...
Il est possible que je me sois très mal exprimée... n'hésitez pas à poser des questions pour clarifier les choses.
Merci beaucoup!!!
Noémie
-----