cordon chauffant lumineux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cordon chauffant lumineux



  1. #1
    remy95

    cordon chauffant lumineux


    ------

    bonjour ,sujet déjà traité sur le forum mais comme je suis nul en électricité et que la platine de ma guirlande n'est pas la même que celle présenté pouvez vous m'aider a supprimer le clignotement sur mon model pour en faire un cordon lumineux chauffant ( pas des Leds )pour entourer cet hiver un arbuste sensible au gel car les cordons anti gel du commerce sont chers et que je ne trouve pas des guirlandes fixes cette année rien chez truf:::lecle:::carref::gif::ja rdi::: merci a vous P10009221.jpgP10009191.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : cordon chauffant lumineux

    Bonjour remy95 et tout le groupe

    Citation Envoyé par remy95 Voir le message
    ... je suis nul en électricité ...
    Attention! Ce que tu fais est très imprudent et risque de ne pas remplir longtemps son rôle attendu. Les lampes à incandescence vont chauffer, peut-être, mais la première qui grille éteint tout. Et puis, c'est directement le secteur, donc dangereux pour les animaux, les enfants, les ... susceptibles de toucher l'arbre, pas forcément la guirlande. Donc, à déconseiller pour de simples raisons de sécurité.

    Il faut, pour une telle application, un dispositif totalement étanche, ou, ce qui serait bien mieux, fonctionnant sous basse tension 24V, avec un transformateur d'isolement fait pour.

    Comme à l'habitude pour ce genre de manipulation qui peut s'avérer mortelle, la discussion est fermée.

Discussions similaires

  1. cordon chauffant
    Par orion66o dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2012, 22h16
  2. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  3. [Blanc] cordon aspirateur
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2009, 15h52
  4. cordon rj45
    Par bous dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 19h39
  5. cordon rj45
    Par bous dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.