Bonjour,
Mon professeur de technologie nous prépare actuellement à un défi robot inter-collège. Le défi que mon robot sera de tourner le plus vite possible sur un grand huit fait de scotch noir. Les deux robots adversaires (le mien et celui d'un autre élève) devront suivre leur ligne noir qui sont parfaitement parallèles. Pour que les robot suivent la ligne ils seront tout deux équipés de capteur infrarouge. Le règlement stipulant que "des triches" original sans trop être "dégueulasse" (ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les mots dits du règlement) peuvent être réalisés. J'ai donc réfléchis à une solution, que j'ai "trouvé" = brouiller les infrarouges de l'ennemis pour le faire sortir du circuit sans être atteins de ce brouiller ou bien mettre un flash (bien sure j'embarquerais un condensateur près chargé). Le problème étant que dans la première solution je n'ai pas trouvé ce qui pourrai bien brouiller leur capteur; je pense aussi avoir trouvé une solution de protection des capteurs de mon robot, même si je ne suis pas sure de son efficacité... ce serait une feuille de papier.
Voici le plan du parcoure :
Cordialement,
misternewton
-----