Bonjour à tous,
Je possède une machine à fumée bas de gamme basique 400W de marque Expelec (modèle MF400)
L'utilisant occasionnellement dans des soirée, celle ci me convenait très bien.
Sa dernière utilisation remonte à un peu plus d'une semaine, où elle à bien craché toute la soirée, mais lorsque j'ai voulu la retester hier, pour voir l'effet d'un projecteur laser que le père noël m'a offert, impossible.
Scenario : Allumage, chauffe, mise en route et là, un le bruit normal de la pompe, sauf que rien en sortie, ni liquide, ni fumée et pourtant le bruit de la pompe est bien présent.
J'ai donc démonté la bête, voici une photo.
En rouge, le circuit emprunté par le liquide à fumée, de la bouteille à la pompe, puis dans le tuyau de cuivre direction le corps de chauffe et enfin l'expulsion.
Pour procéder par déduction, je retiré le boulon (noté 1 sur la photo), et testé la pompe, et le liquide ressort bien de l'autre coté de la pompe, donc cette dernière fonctionne.
La machine étant très chaude aprés son préchauffage, j'en déduit que le circuit de chauffe fonctionne lui aussi, en bref qu'une solution : Un tuyau est bouché.
Avez-vous d'autres hypothèses ? Ou sinon des solutions ? J'ai entendu dire qu'on pouvait deboucher ce genre de machine avec du vinaigre blanc, mais j'aimerai savoir dans quelles conditons, car cette méthode à déjà fait flancher plusieurs machines à fumées visiblement...
Merci beaucoup.
-----