quel type de batterie choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

quel type de batterie choisir



  1. #1
    invitee6705445

    quel type de batterie choisir


    ------

    bonjour,
    j'aimerais savoir si parmi vous qui me semblez très compétents, quelqu'un pourrait m'aider dans le choix de batterie que je dois acheter. Je m'explique :
    je suis artisan plaquiste et peintre. je travaille pour une grande partie dans des chantiers de construction neuve pour particuliers, ce qui implique que je n'ai pas l'électricité puisque elle n'est raccordée a la maison que lorsque cette dernière est terminée et quand elle est terminée - ben j'ai terminé aussi - !!!
    Donc pour l'éclairage, jusqu'alors, j'utilisais un groupe électrogène, mais par cette saison, il tourne presque toute la journée. Aussi, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de m'équiper de projecteurs a led haute puissance fonctionnant en 12 Volts. j'ai vu sur votre forum la méthode pour calculer la Ah (capacité de charge) qu'il me faudrait pour avoir une bonne "réserve" d'énergie pour mon projo led (led 30 watts). mais, et c'est la ou j'ai besoin de lumière (sans mauvais jeu de mots), c'est que je vais employer cette batterie très fréquemment et donc très fréquemment la recharger , voire meme quotidiennement. donc croyez vous qu'une simple batterie de voiture soit suffisamment solide ou dois je m'orienter vers un autre type et si oui, lequel ?
    voici le modèle de projo (mais je pense pas que cela soit utile pour le choix) :http://www.starled.fr/projecteur-led...-30-watts.html
    pour la capacité de charge j'ai calculé que 50 ou 60 Ah me seront suffisants pour garder une autonomie correcte
    merci d'avance pour vos avis !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : quel type de batterie choisir

    trimballer ( ça pèse un âne mort) et recharger les accus.... bof bof !

    qui , en plus , vont te trahir quand tu en aura le plus besoin ! le nombre de cycles d'un accu étant limité.

    et vu le prix des projos à LEDs , pas sur que le tout soit économique.

    reste avec un mini-groupe , c'est la meilleure soluce, et la plus fiable.
    Dernière modification par PIXEL ; 02/01/2013 à 17h27.

  3. #3
    Jean4259

    Re : quel type de batterie choisir

    Bonsoir,

    On trouve maintenant des batteries 12 v de voiture au lithium.
    Durée de vie supérieure à 1000 recharges;

    Exemple:


    Jean

  4. #4
    Jean4259

    Re : quel type de batterie choisir

    Très curieux, le lien ne passe pas ???
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean4259

    Re : quel type de batterie choisir

    Indications pour trouver le lien:
    Nom: Ocell
    12v 40 AH, 6,1 Kg
    Jean

  7. #6
    PIXEL

    Re : quel type de batterie choisir

    et le prix ?

  8. #7
    Jean4259

    Re : quel type de batterie choisir

    400 Dollars.
    Jean

  9. #8
    plantefol-C-car

    Re : quel type de batterie choisir

    Bonsoir Chap 36; cela représente 2,5 Ah par spot. Voir en fonction de ton véhicule de travail VL ou fourgon essence ou diesel, si tu rentres déjeuner où pas? Ceci pour voir si tu peux brancher une batt- en parallèle sur véhicule que tu recharges lors de tes déplacements. Dans ce cas pour ne pas risquer la mise à plat de la batt- du vehicule peut-être envisagé un coupe circuit automatique dés lors que tu es à l'arrêt. Une rallonge en 2,4 carré si pas trop longue doit suffire au spot.Cdt.

  10. #9
    PIXEL

    Re : quel type de batterie choisir

    Citation Envoyé par Jean4259 Voir le message
    400 Dollars.
    Jean
    plus cher qu'un petit groupe ...
    la messe est dite !

  11. #10
    invitee6705445

    Re : quel type de batterie choisir

    je vous remercie de vos réponses. Pour ce qui est d'un groupe, inutile , j'ai déja. c'est justement le fait qu'il tourne toute la journée qui me pèse !! puis les bidons d'essence commencent a représenter un vache de budget. c'est pour cette raison que je me suis penché vers la solution du projo a led. Certes le projo coute relativement cher mais les bidons d'essence coutent encore plus à la longue !!!
    pour le poids de la batterie , la n'est pas le problème puisque je me suis fabriqué un petit projo roulant avec une petite plateforme pour la batterie et un pied téléscopique pour le projo. il ne me restait qu'a avoir un avis extérieur quant au choix de la batterie. pour la batterie au lithium, on oublie parce que à 400 euros, ça pique un peu, mais j'imaginais qu'il y aurait d'autres solutions que la batterie de voiture. si tel n'est pas le cas, j'opterais pour la batterie de voiture. ce sera toujours plus agréable que ce groupe qui tourne toute la journée et à la longue, ca sera plus économique que les bidons d'essence.
    quant au fait de brancher une batterie en parallèle sur le camion, on oublie aussi, c'est un camion en location longue durée et je ne dois surtout toucher à rien sur ce véhicule sous peine de voir le contrat d'entretien résilié .

  12. #11
    Jean4259

    Re : quel type de batterie choisir

    Effectivement, une batterie de voiture au plomb ne coûte que 60 Euros, et si on évite de la décharger à plus de 50%, la durée de vie est assez raisonnable.
    Dans les années 60, les bennes à ordures en région parisienne roulaient avec des batteries au plomb.

    Une batterie cadnickel qui est plus robuste et auusi lourde coûtera aussi 400 Euros.

    On devait avoir une forte baisse du lithium dans quelques années.

    Jean

  13. #12
    invitee6705445

    Re : quel type de batterie choisir

    donc en attendant la baisse du lithium, je vais me rabattre sur la bonne vieille batterie de voiture , au plomb !
    merci beaucoup pour vos réponses.

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : quel type de batterie choisir

    Bonjour,
    La batterie de voiture n'est pas adaptée à cet usage : elle est conçue pour fournir un gros pic de courant pendant qq secondes, puis rechargée immédiatement. Il te faudrait plutôt une batterie "solaire", qui, qui plus est, accepte d'être davantage déchargée (~80%).
    Prévoir un système anti-décharge profonde, qui coupe automatiquement la lumière.

    Sauf erreur, les accus Ni-Cd sont interdits à la vente en UE.
    Dernière modification par Antoane ; 03/01/2013 à 22h11.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #14
    Jean4259

    Re : quel type de batterie choisir

    La Ni-Cd a été remplacée par la NiMh (Nickel Métal Hydrure) qui est très utilisée sur les voitures hybrides et les éléments rechargeables du commerce.
    Je ne connais pas le prix pour une 12 V 40 Ah.
    Jean

  16. #15
    LeGoldo

    Re : quel type de batterie choisir

    Bonjour et bonnet (d’) âne à tous

    Tu peux te rabattre sur une batterie type 'solaire' très utilisée par les camping-caristes.

  17. #16
    Jean4259

    Re : quel type de batterie choisir

    Est-il possible d'en savoir un peu plus sur cette batterie solaire miraculeuse:
    Caractéristiques, prix, référence .....
    Jean

  18. #17
    Antoane
    Responsable technique

    Re : quel type de batterie choisir

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  19. #18
    Jean4259

    Re : quel type de batterie choisir

    On a l'impression qu'il s'agit de batteries au plomb ?
    Prix pour une 12V 60 Ah: 154 Euros

  20. #19
    Antoane
    Responsable technique

    Re : quel type de batterie choisir

    Oui, oui, c'est de la batterie au plomb.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Quel type de moteur choisir
    Par invite754b299b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2010, 13h06
  2. quel type de chauffage choisir
    Par invitedf3df57c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2009, 08h13
  3. Ventilateur quel type choisir?
    Par invitea83d567f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 01h07
  4. Quel type de poelle choisir?
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 20h52
  5. Quel type de doctorat choisir ??
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 13h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...