bonjour,
j'aimerais savoir si parmi vous qui me semblez très compétents, quelqu'un pourrait m'aider dans le choix de batterie que je dois acheter. Je m'explique :
je suis artisan plaquiste et peintre. je travaille pour une grande partie dans des chantiers de construction neuve pour particuliers, ce qui implique que je n'ai pas l'électricité puisque elle n'est raccordée a la maison que lorsque cette dernière est terminée et quand elle est terminée - ben j'ai terminé aussi - !!!
Donc pour l'éclairage, jusqu'alors, j'utilisais un groupe électrogène, mais par cette saison, il tourne presque toute la journée. Aussi, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et de m'équiper de projecteurs a led haute puissance fonctionnant en 12 Volts. j'ai vu sur votre forum la méthode pour calculer la Ah (capacité de charge) qu'il me faudrait pour avoir une bonne "réserve" d'énergie pour mon projo led (led 30 watts). mais, et c'est la ou j'ai besoin de lumière (sans mauvais jeu de mots), c'est que je vais employer cette batterie très fréquemment et donc très fréquemment la recharger , voire meme quotidiennement. donc croyez vous qu'une simple batterie de voiture soit suffisamment solide ou dois je m'orienter vers un autre type et si oui, lequel ?
voici le modèle de projo (mais je pense pas que cela soit utile pour le choix) :http://www.starled.fr/projecteur-led...-30-watts.html
pour la capacité de charge j'ai calculé que 50 ou 60 Ah me seront suffisants pour garder une autonomie correcte
merci d'avance pour vos avis !
-----