conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman



  1. #31
    gs38

    Re : conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman


    ------

    personne pour me donner un avis

    -----

  2. #32
    gs38

    Re : conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman

    bonjour
    DAT44 et Antoane ,vous m'abandonnez ?

  3. #33
    Antoane
    Responsable technique

    Re : conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman

    C'est une possibilité.
    T'as essayé avec une led à la place du relais ? Le relais, c'est un composant qui consomme beaucoup et inductif... Pas l'idéal. En testant avec une led, on peut réduire l'aire de la recherche.

    quand je passe le badge devans le 179 ,il se declanche et en meme temp le 2579 s'alume ,et le relais fait ,tac,tac,tac avec un intervale de 5 a 7 seconde s (se n'est jamais pareil ) et puis tout se bloque ,obligé de couper le jus et de reprogramer le 179 ???
    Ca veut dire quoi ?
    Il est normal que la led du 2579 s'allume lorsque le relais est alimenté.


    PS : le temps réglementaire entre deux up, c'est 24h minimum. Avant, ça agasse plus qu'autre chose.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #34
    gs38

    Re : conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman

    bonjour
    et desolé pour les (up) ce n'etait pas le but recherché de vous agasser .
    je n'ai pas fait le test de dessouder le relais ,mais pour info ,j'ai changé le transfo par un torique 220v/13v 150VA ,pas de changement ,filtré stabilisé ,et un 7809 filtré satbilisé pour le 2579 ,pas de changement . en teste et fonctionnement pas de chute de tention ni sur le 12v ni sur le 9v (peu pas mieu faire)
    je pense que le VMK179 (pic12f629) fonctionne un peu differament que le NE555 et que c'est pour ça que j'ai pensé a cette solution .si vous penssez que electroniquement elle est viable je peut faire le teste (juste verifier si le schema est juste et me dire si il vaut mieux des 1n4007 ou des 1n4148 )
    merci pour votre patience

  5. #35
    gs38

    Re : conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman

    bonjour
    j'ai trouvé ça sur le net http://www.microchip.com/wwwproducts...cName=en010113
    la sortie 7 de commande serait bidirectionnelle (je comprend rien en anglais et ancor moin au data sheet) si ça peut vous aider a comprendre
    (moi j'y comprend rien)

  6. #36
    Antoane
    Responsable technique

    Re : conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman

    Cela signifie que la broche 7 du PIC peut-être utilisée comme entrée ou comme sortie, c'est au programmateur d'en décider dans le logiciel qu'il enregistre dans le composant.
    Elle est ici utilisée comme sortie.

    1N4148, 1N400X ou autre, ici, c'est bonnet blanc blanc bonnet.
    Tu peux ajouter une résistance de 10k entre la masse et la base du transistor pour s'assurer qu'il est bien bloqué lorsque aucune sortie n'est active.
    Dernière modification par Antoane ; 24/03/2013 à 22h52.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #37
    gs38

    Re : conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman

    bonjour et merci
    concernant la resistance j'allai poser la question car j'ai vu que dans certain cas ça fesait "antene" et pouvais generer des declanchement indesirable ,d'ou la resistance sur la base
    j'essai et je vous dit ce qu'il en est

  8. #38
    gs38

    Re : conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman

    bonjour
    je viens de ressouder comme le schemat Nom : test1.png
Affichages : 33
Taille : 462,5 Ko,ça ne marche toujour pas
    le probleme pourait il venir du 2579 (il y a tellement de modele de tempo a base de NE555) la je patoge dur
    autre chose le BC 547 du 179 me donne une masse sur la base (+pris sur l'alim 12v et - sur la base du BC547 du 179 avec la jonction deconecté ?)
    le bc547 serait il mort ? pourtant le 179 fonctionne bien tout seul

  9. #39
    Antoane
    Responsable technique

    Re : conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman

    Non sans raison t'ai-je conseillé certain tests.

    Le potentiel sur la base du NPN doit être de ~0,7V lorsque le relais est actif, ~0V dans le cas contraire.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #40
    gs38

    Re : conseil de branchement bc 547 sur deux kits velleman

    bonjour
    le probleme est resolu ,tres vicieux ,le - de la gache est branché en permanent sur le -12v. le comun du relais est au + 12v et la gache est activée par le NO du relais ce qui (a mon avis fesai un retour ou une surconsomation ) j'ai donc "sur le principe du relais "mis une 4007 entre les fils de la gache ,et voila ,ça marcheNom : test1.png
Affichages : 32
Taille : 464,7 Ko
    merci de me dire si c'est corecte "on ne sais jamais

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Branchement deux lampes sur simple interrupteur
    Par invite75de3adc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2010, 11h35
  2. branchement d'antenne sur deux tele
    Par inviteea890160 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2010, 17h52
  3. Urgent => Probleme Branchement leds kits
    Par invite5ec3bc80 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2006, 20h32
  4. Vos avis sur deux kits graphiques
    Par invite682793af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2006, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.