Bonjour à tous,
Tout d'abord une très bonne Année 2013 à vous et vos proches.
Dans le cadre d'un nouveau projet, je cherche un petit circuit (bout de schéma) ou déjà des idées.
J'ai en sortie de mon système 2 bornes sur lesquelles pourront venir se connecter, soit différentes résistances (100k, 200k, 300k, ...), soit un petit actionneur linéaire à solénoïde.
Je dois donc détecter dans un premier temps si c'est une résistance et donc sa valeur. Pour cela, j'avais pensé à un simple pont diviseur sur une entrée analogique de mon µC.
Et si j'ai une valeur très petite de résistance (< 10 ohm), je suis donc en présence de mon actionneur, donc je veux pouvoir basculer sur un autre circuit pouvant donner mon Vbat pendant 1/2 seconde afin de l'actionner un bref instant.
J'ai fais un petit synoptique en pièce jointe, j'espère qu'il est assez explicite.
Mais j'ai 2 petits soucis:
- lorsque mon actionneur va être connecté sur mon système avec ma pullup au 3V3, je risque de l'actionner et même d'avoir un appel de courant pouvant être destructeur pour mon entrée µC ?
- j'ai des dimensions de cartes TRèS réduite et je ne sais pas quoi mettre comme 'petit' composant qui pourrait encaisser mes 2.5A pic (très bref certes) que va demander mon actionneur.
Avez-vous des idées pour moi ??
MERCI
-----