bus CAN automobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bus CAN automobile



  1. #1
    stross

    bus CAN automobile


    ------

    Bonjour, je suis actuellement sur un projet. Ce dernier consiste à mettre au point une boite de vitesse semi-automatique.

    Je m’intéresse actuellement au moyen de communication entre ma carte et les actionneurs, les capteurs et mon tableau de bord.

    J'ai bien entendu commencé par choisir un bus CAN. Ceci convient parfaitement pour ma carte et mes actionneurs et mon IHM. Toutefois, d'après ce que j'ai compris sur internet, un bus CAN fonctionne avec un maitre (ma carte) et des esclaves (actionneurs et IHM pour le moment). Or si je met sur le même bus mes capteurs, comment est ce que ces derniers vont communiquer avec ma carte ?

    Peut on définir nos capteurs comme des maitres qui communiquerait avec ma carte ?

    J'ai besoin de quelques éclaircissement s'il vous plait

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : bus CAN automobile

    Salut,
    Alors, sur le bus CAN tu n'as pas de relation maître esclave. Chacun est libre d'envoyer ce qu'il veut, et de recevoir ce qu'il veut. Quand tu envoies une donnée sur le bus CAN, elle porte un identifiant (sur 11 ou 29 bits), que tu définis lors de la conception. Par exemple tu définis que la vitesse du véhicule correspond à l'ID 0x0123. Régulièrement ton capteur de vitesse (ou ta centrale enfin peu importe) envoie la vitesse dans un message avec l'ID 0x123. Comme tout le monde sait que cet ID correspond à la vitesse, tout le monde peut s'en servir si besoin, ou simplement l'ignorer.

  3. #3
    zibuth27

    Re : bus CAN automobile

    stross-CAN ???

Discussions similaires

  1. bus CAN
    Par violaine-è dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2013, 01h57
  2. [Divers] automobile
    Par invitef1cac0b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 16h00
  3. Caméras avec bus commande et bus données séparées.
    Par invite5b497461 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 10h04
  4. [Divers] Automobile
    Par inviteac4b42b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2008, 20h44
  5. Automobile
    Par fabien024 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 16h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...