Onduleur commandé par un microcontroleur !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Onduleur commandé par un microcontroleur !



  1. #1
    invitebdf67add

    Onduleur commandé par un microcontroleur !


    ------

    Bonjour tous le monde , ben je suis nouveau sur le forum et je suis la pour un aide pour mon projet scolaire
    le travail demandé est la réalisation d'un onduleur a base d'un microcontroleur, j'ai fait quelque shemas mais malheureusement ça n'as pas marché vu que le travail doit se faire un l'aide d'un driver appelé IR2110( que je ne trouve pas sur ISIS de proteus) ce driver sert a commander les IGBT de l’onduleur .
    le tous sera gérer pas un PIC 16f887 car ce dernier intègre la fonction MLI (PWM).
    Bon j'ai un peut fait la description de mon projet et j'espér avoir des propositions ou des personnes qui pourrons m'aidez a réaliser ce projet merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebdf67add

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    je crois que personne n'as pu m'aider

  3. #3
    PIXEL

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    y'a l'IR2112 sur ISIS , c'est aussi un driver d'IGBT.

    et faut pas être trop pressé Camarade , surtout sur une question aussi pointue !
    Dernière modification par PIXEL ; 10/01/2013 à 09h06.

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    Bonjour.
    Faut faire preuve d'un peu d'initiative: le IR-truc n'existe pas dans ISIS.... bof! prends un IR-machin aux caractéristiques approchantes!

    Une autre solution: le simulateur d'ISIS est Pspice; créée le composant (mais là, tu risques d'y passer trop de temps!).

    Dans la vie, il faut savoir s'adapter, surtout qu'avec un tel pseudo, ça ne devrait pas te poser de problème.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    Bonjour,

    tu es dans quel cursus scolaire?
    Ta description est quelque peu legere, je suppose que pour un tel projet tu as davantage de billes cote cahier des charges sans quoi tu es bien mal parti.
    L'IR2110 est un dinosaure.

    Faire la MLI avec le PIC est possible mais encore faut-il bien connaitre le PIC.
    Tu en es ou cote connaissance de tout ca?
    Il faut connaitre le PIC, les principes du decoupage, la puissance, le filtrage.

    Sans plus d'infos de ta part je ne t'en dirait pas plus, car si c'est pour entendre que tu debutes avec tout ca autant laisser tomber tout de suite.
    @+

  7. #6
    Montd'est

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    Pour le côté "low side" dans la simulation, tu peux tenter de remplacer le driver IR2110 par un étage push-pull avec des transistors bipolaires, et éventuellement quelques portes logiques entre le PIC et l'étage push-pull pour adapter les niveaux de tension.

    Pour le côté "high side" où la source de l'igbt n'est pas raccodée à la masse pareil un: étage push pull, accompagné de portes logiques mais utilise une source d'alim supplémentaire et isolée comme un transfo + PD2 + condo dans la simulation pour commander la grille.

    Pour faire le "lien" entre l'alim isolée simulée et le PIC et pouvoir faire la commande de l'igbt "high side" : un optocoupleur, dans la simulation j'imagine qu'il n'y a pas les temps de réaction relativement longs qui posent problème en réalité.

  8. #7
    invitebdf67add

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    oui c cque j'ai pu trouvé , d'ailleur j'esaye de m'adapté avec

  9. #8
    invitebdf67add

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    Bon merci pour votre soutien !
    a propos du cahier de charge vraiment il y a pas de cahier de charge précis j'ai eu comme projet " réalisation d'un onduleur commandé par un microcontroleur "
    J'ai essayer de cherché des information a propos des composant et g pu réalise un shemas que je vais publié une fois fait pour avoir les avis des connaisseurs . après le gros problème que je vais trouvé c'est tous ce qui es programme du PIC et aussi pour généré la commande MLI . alors qui pourra m'expliqué un peu plus cette modulation de largeur d'impulsion
    MERCI A TOUS

  10. #9
    invite03481543

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    Citation Envoyé par the_maestro Voir le message
    a propos du cahier de charge vraiment il y a pas de cahier de charge précis j'ai eu comme projet " réalisation d'un onduleur commandé par un microcontroleur "
    MERCI A TOUS
    Ca ne s'arrange pas dans l'éducation...
    Cela dit tu ne réponds pas à ma question: tu es dans quel cursus?

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    a propos du cahier de charge vraiment il y a pas de cahier de charge précis j'ai eu comme projet " réalisation d'un onduleur commandé par un microcontroleur "
    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Ca ne s'arrange pas dans l'éducation...
    Moi avec un cahier des charges comme ça, je livre un onduleur monophasé "pleine onde" non filtré, non protégé avec microcontroleur (qui ne sert à rien car un NE555 suffit..).
    Le cahier des charges ne demande pas de MLI....
    Faut apprendre à vos profs à spécifier sinon ils vont se retrouver avec des casseroles et vous avec des mauvaises notes...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  12. #11
    invitebdf67add

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Moi avec un cahier des charges comme ça, je livre un onduleur monophasé "pleine onde" non filtré, non protégé avec microcontroleur (qui ne sert à rien car un NE555 suffit..).
    Le cahier des charges ne demande pas de MLI....
    Faut apprendre à vos profs à spécifier sinon ils vont se retrouver avec des casseroles et vous avec des mauvaises notes...
    Bon le cahier de charge au premier lieux étais comme ça, après avoir parler avec le prof il m'as un peut expliqué , que je doit utilisé un Pic 16f877 un pont en H de IGBT é la liaison c'est le driver IR2110 , et aussi réalise la commande MLI (que je ne connait pa) ben vraiment je suis bloké dés le début c'est pour ca je demande de l'aide
    et pour mon niveau scolaire je suis en 5em année option automatisme et informatique industriel

  13. #12
    Montd'est

    Re : Onduleur commandé par un microcontroleur !

    Je sais pas si ça pourra t'aider: http://www.youtube.com/watch?v=ZinkAKUIGCE

  14. #13
    invite03481543

    Re : Onduleur commandé par un micrrocontroleur !

    Citation Envoyé par the_maestro Voir le message
    é la liaison c'est le driver IR2110 , et aussi réalise la commande MLI (que je ne connait pa) ben vraiment je suis bloké dés le début c'est pour ca je demande de l'aide
    et pour mon niveau scolaire je suis en 5em année option automatisme et informatique industriel
    Waouh!
    PS: en 5eme annee ne neglige quand meme pas l'orthographe, c'est important pour ton image et ta future vie professionnelle

Discussions similaires

  1. microcontroleur commandé par sms
    Par adnane91 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2012, 22h26
  2. Redresseur commandé par un microcontroleur
    Par invite9f71ba27 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2012, 18h48
  3. Commande d'une electrovanne par un microcontroleur
    Par invitee20a014b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2008, 22h32
  4. rhéostat electronique commandé par microcontroleur
    Par invite164fd88e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 10h01
  5. Onduleur 220V efficace commandé par microcontroleur
    Par invited6358b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 18h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...