Question d'habilitation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

invite3394e7df

------

Bonjour
    s'il vous plait que quelqu'un m'aide à résoudre ces 2 petits problèmes je suis un débutant en électronique

1-Proposez une démarche à suivre depuis la demande de l'énergie électrique jusqu'à l'utilisation finale conformément aux normes en vigeurs .

2-Quelle type d'habilitation électrique aurez vous en tant qu'administrateur de systèmes informatiques ?

j'ai essayé de savoir comment on fabrique un shéma électrique et les différents étapes mais je ne sais ps comment faire pour la démarche ,je sais pas les détailles ect ...

et pour la question 2 je sais qu'il ya des habilitations comme habilitation BT,BR,B2R .... mais je sais pas quelle est le type bien précis pour un adminstrateur informatique

merci de supprimer le sujet précedent j'ai pas vu les règles

-----

f6bes

Re : Question d'habilitation électrique

Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum si tu réfléchis un tantinet , (habilitation) tu devrais trouver la réponse TOI meme.
    As tu une habilitation pour faire fonctionner ta cafetiére électrique ou ton lave linge ?

Quel est le "travail" d'un administrateur informatique ?
    Ca me parait simple pour en déduire une réponse.

Pour la question 1 : faudrait définir un contexte ,pas trop compliqué non plus.
    Pour pouvoir UTILISER l'électricité d'aprés toi que faut il avoir fait auparavant.
    Un détail , reste à connaitre la législation du pays concerné.
    En Afrique c'est probablment un peu différent de...l'Europe.

A+

invite3394e7df

bonjour
    pour la question 1 ,est ce qu'il faut faire un shéma ou quoi exactement ??,est ce que je peux avoir directement la réponse parceque j'ai rien compris