Question d'habilitation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

invite3394e7df

------

Bonjour
    s'il vous plait que quelqu'un m'aide à résoudre ces 2 petits problèmes je suis un débutant en électronique

1-Proposez une démarche à suivre depuis la demande de l'énergie électrique jusqu'à l'utilisation finale conformément aux normes en vigeurs .

2-Quelle type d'habilitation électrique aurez vous en tant qu'administrateur de systèmes informatiques ?

j'ai essayé de savoir comment on fabrique un shéma électrique et les différents étapes mais je ne sais ps comment faire pour la démarche ,je sais pas les détailles ect ...

et pour la question 2 je sais qu'il ya des habilitations comme habilitation BT,BR,B2R .... mais je sais pas quelle est le type bien précis pour un adminstrateur informatique

merci de supprimer le sujet précedent j'ai pas vu les règles

-----

f6bes

Re : Question d'habilitation électrique

Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum si tu réfléchis un tantinet , (habilitation) tu devrais trouver la réponse TOI meme.
    As tu une habilitation pour faire fonctionner ta cafetiére électrique ou ton lave linge ?

Quel est le "travail" d'un administrateur informatique ?
    Ca me parait simple pour en déduire une réponse.

Pour la question 1 : faudrait définir un contexte ,pas trop compliqué non plus.
    Pour pouvoir UTILISER l'électricité d'aprés toi que faut il avoir fait auparavant.
    Un détail , reste à connaitre la législation du pays concerné.
    En Afrique c'est probablment un peu différent de...l'Europe.

A+

invite3394e7df

bonjour
    pour la question 1 ,est ce qu'il faut faire un shéma ou quoi exactement ??,est ce que je peux avoir directement la réponse parceque j'ai rien compris

pour la qustion 2 , il ya plusieurs types mais je sais pas exactement quelle type pour l'admiistrateur ,je sais qu'il fau une habilitation comme si on veux fonctionner l'ordinateur il fau une habilitation ... ,donc voila les types ,quelle est le type correct :

B2 -B2V
    BC
    BR
    BT

et merci

invite3394e7df

pour la question 1 ,j'a fait un petit effort :

les démarches :

société X ---> Compteur ----> protection ----> répartition ---> utilisateur finale

c'est correct ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Bjr à toio,
    Depuis quand faut il une habilitation ELECTRIQUE pour utiliser...un ordinateur !!

Lorsque j'ai construit ma maison et réaliser l'installatioin électrique , je n'ai pas fourni de schéma EDF...pour demander
    l'énergie électrique.
    SI tu ne dit pas dans quel CONTEXTE tu te places....ça reste dans le flou !!
    et de quelles démarches il s'agit (techniques, administratives, etc...etc..) ??

A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/01/2013 à 12h08.

invite3394e7df

bonjour

pour la démarche je parle de la démarche administrative seulement un petit shéma qui représente la demande électrique de la société qui va fournir l'électricité jusqu'a l'utilisateur finale

pour la deuxième quaestion sérieusement je sais pas quoi faire

acdc01

Bonjour Zone-x.
    Si vous n'expliquez pas mieux votre problème il est impossible de vous donner une réponse !!!!
    Que voulez vous faire exactement ???
    Dans quel pays ?
    @+

invite3394e7df

bonjour

pour la question 1 ,je voulais simplement savoir les étapes d'une installation électrique depuis la société jusqu'a l'utilisateur qui a demandé le service et qui va utiliser l'électricité ,je veux pas le technique juste quelques petites phrases .

pour la quetion 2 ,j'aimerais savoir quelle type d'hablitation électrique aura un administrateur informatique

sérieusement ,l'électricité ce n'est pas mon domaine ,c'est pour ca que je peux pas détailler beaucoup

acdc01

Re.
    Vous n'avez toujours pas répondu à nos questions !!
    Alors Bye.
    Pas @+

invitee05a3fcc

.
    C'est difficile de répondre ?
    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Dans quel pays ?

paulfjujo

Bonjour,

Citation Envoyé par Zone-x Voir le message
    pour la qustion 2 , il ya plusieurs types mais je sais pas exactement quelle type pour l'admiistrateur ,je sais qu'il fau une habilitation comme si on veux fonctionner l'ordinateur il fau une habilitation ... ,donc voila les types ,quelle est le type correct :
    B2 -B2V
    BC
    BR
    BT
    Je ne vois pas du tout la relation entre un administrateur informatique et une habilitation electrique ...
    à moins que de son PC , il manoeuvre des boucles Hautes tensions ???
    ou alors le niveau NON ELECTRICIEN HABILITE ..

neanmoins voic un exemple d'habilitation (Hors domaine Haute tension >=20KV)
    Images attachées Images attachées  

jiherve

Bonjour,
    De nos jours il faut une habilitation pour tout, cela couvre l'employeur!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invite3394e7df

Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Re.
    Vous n'avez toujours pas répondu à nos questions !!
    Alors Bye.
    Pas @+
    je sais pas pourquoi le pays ,il a quel rapport avec la question?

bon si tu veux ,j'habite au maroc

Forhorse

J'ai fait le recyclage de l'habilitation électrique il n'y a pas longtemps (en plus ça a changé avec la nouvelle NFC18-510) et je ne vois aucune raison pour qu'un administrateur réseau soit habilité...
    De plus il y a de nouveaux titres d'habilitation genre BE
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

invite3394e7df

Citation Envoyé par paulfjujo Voir le message
    Bonjour,

Je ne vois pas du tout la relation entre un administrateur informatique et une habilitation electrique ...
    à moins que de son PC , il manoeuvre des boucles Hautes tensions ???
    ou alors le niveau NON ELECTRICIEN HABILITE ..

neanmoins voic un exemple d'habilitation (Hors domaine Haute tension >=20KV)
    donc on peut prendre ca comme réponse à la question en général?

f6bes

Bjr à toi,
    Il n'y a pas de nécessiter d'avoir une habilitation pour se SERVIR d'un.....ordinateur . Si tu y tiens vraiment pourquoi pas B0.

Au Maroc je ne sais s'il cela est nécessaire, mais lorsque ton installation est TERMINEE faut faire passer un ORGANISME de CONTROLE habilité,
    qui vérifie que l'installation réponds aux normes électriques du pays concerné.
    En FRANCE cela s'appele le CONSUEL.
    Si ton installation est correcte et réponds aux normes, le consuel délivre un "certificat" qui indique que c'est conforme.
    Avec ce certificat tu sollicites la mise sous tension de ton installation auprés de TON distributeur de courant.
    Voilà pour ...l'administratif...en FRANCE.
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 12/01/2013 à 14h45.

invite3394e7df

bonjour merci pour la réponse

je pense que pour l'administrateur (non electricien ), c'est la meme reponse que toi (B0) mais j'ajoute ici H0V/H0 donc , B0/H0V/H0 ,et aussi BS

pour la démarche d'une installation éléctrique ca reste comme ceci :

Société Redal (qui donne le service)--> compteur (qui appartient au distributeur d'energie)--> protection (permet de proteger les circuits et kes personnes)--> répartition ( avec disjoncteur) ---> utilisateur final

f6bes

Citation Envoyé par Zone-x Voir le message

je pense que pour l'administrateur (non electricien ), c'est la meme reponse que toi (B0) mais j'ajoute ici H0V/H0 donc , B0/H0V/H0 ,et aussi BS
    Bjr à toi,
    Moi je ne suis habilité en RIEN et je me sert d'un ordinateur !
    Je pense que tu devrais revotr et ASSIMILER ce que veulent DIRE les différentes lettres servant à l'habilitation.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...57700187,d.d2k
    T'as de GROSSES lacunes.
    Pour te servir d'un ordi , t'as BESOIN d'avoir une habilitation de type " H" !!
    Rien ne t'interdit d' avoir TOUTES les habilitations et te servir d'une brosse à dent électrique !!
    Tu risque d'avoir un zéro pointé !

Faut un peu réfléchir qu'en on écrit !

Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 12/01/2013 à 16h24.

invite3394e7df

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Moi je ne suis habilité en RIEN et je me sert d'un ordinateur !
    Je pense que tu devrais revotr et ASSIMILER ce que veulent DIRE les différentes lettres servant à l'habilitation.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...57700187,d.d2k
    T'as de GROSSES lacunes.
    Pour te servir d'un ordi , t'as BESOIN d'avoir une habilitation de type " H" !!
    Rien ne t'interdit d' avoir TOUTES les habilitations et te servir d'une brosse à dent électrique !!
    Tu risque d'avoir un zéro pointé !

Faut un peu réfléchir qu'en on écrit !

Bon W E

non pas pour moi,je parle d'un administrateur de systèmes informatique ,ou d'un informaticien

f6bes

Remoi,
    T'as la comprenelle difficile !
    Si tu penses qu'un informacien DOIT etre HABILITE " H" (haute tension) alors mets cela dans ton rapport.
    Lourd , lourd !!
    A+

invite3394e7df

donc c'est B0 ,merci encore et désolé pour le dérangement

Forhorse

Et pourquoi B0 ?

invitec6364f40

Bonsoir !

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Et pourquoi B0 ?
    Car l’informatique et l’électricité sons des domaines différends.
    En électricité tu te prend un arc électrique tu peu mourir, alors que en étant devant ton PC tes chances de mourir son asse limité MDR

B0 = Non électricien

Forhorse

Mais pourquoi B0 ?
    Je ne vois pas en quoi une habilitation est nécessaire pour utiliser un ordinateur ! J'ai jamais vu qu'on fessait passer une habilitation à une secrétaire.
    Et pour utiliser une machine à café ? ou un sèche-cheveux ? il faut quelle habilitation ?

Pour rappel, une habilitation électrique permet à une personne de pénétrer sans surveillance dans un local (ou zone) d’accès normalement réservé aux électriciens.
    En dehors de ça une habilitation électrique est non seulement inutile, mais n'a en plus aucune valeur.
    Tu peux te faire habiliter tout ce que tu veux, même H2V si ça te chante, si tu n'as jamais à rentrer dans un local électrique ou assimilé, ton habilitation ne sert à rien.

f6bes

Citation Envoyé par flo39400 Voir le message

B0 = Non électricien
    Bjr à toi,
    Alors va falloir habilité TOUTE la population !!
    Mais au fait..pourquoi faire !

Forhose a bien résumé le POURQUOI de la NECESSITE d'habilité....éventuellement !
    Sur ce je vais me laver les dents avec ma brosse à dent...électrique!

Bon W E

invitec6364f40

Tous le monde est B0 sauf ceux qui passe des habilitations.
    Comment on fait pour ce désabonner d'un sujet, car ces conversations ne rime a rien, rien que par rapport au sujet initiale.....

Car B0 n'est pas un habilitations mais un titre, pour dire que tu a aucune qualification en électricité.
    "Conversation entre un sourd et un muet"

f6bes

Remoi,
    La législation parle de "titre d'habilitation" , titre seul ne veut rien si pas assoçié à...habilitation.
    Non tout le monde n'est pas B0 . En général c'est l'employeur qui DELIVRE l'habilitation et son titre.
    On ne délivre RIEN si t'as pas à mettre les pieds dans un local électrique.
    Donc le pékin lambda (tout un chacun) n'est PAS ..B0 ..d'office.
    Prendre connaissance de la norme UTE 18-510

Pour ne pas continuer la conversation...suffit de ne plus...y répondre.
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 13/01/2013 à 11h38.

f6bes

Reremoi
    Pour enfonçer le clou , extrait:
    "....Toutes les habilitations doivent être précédées d'une formation aux risques électriques. L'habilitation doit être révisée en cas de changement de fonction, d'entreprise ou de restriction médicale. ..."
    Pas de formation, pas de titre d'habilitation...et ce n'est pas ..éternel ( l'habilittaion doit etre renouvellée tous les ans.. sinon..PLUS habilité)
    Un ancien B0 !!
    A+

Discussions similaires

1. Question électrique...
    Par invite69f231ff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2012, 20h10
  2. Question électrique four/prise
    Par invitee2486b77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2009, 23h08
  3. Question électrique/électromménager
    Par invitee2486b77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2009, 21h56
  4. [Divers] question electrique
    Par invite341c509e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 15h55
  5. DZZZ question electrique
    Par invite8e98d81f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2003, 11h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...