chargeur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

chargeur



  1. #61
    fethihammami

    Re : chargeur


    ------

    est ce que vous pouvez m'envoyé le ficher de la simulation sur proteus isis pour testé ce montage?

    -----

  2. #62
    fethihammami

    Re : chargeur

    bonjour
    merci pour me repondre

  3. #63
    azad

    Re : chargeur

    J'étais absent, voici le schéma (partiel) promis.
    On règle Pot1 pour avoir 8,4V sur son curseur….
    et Pot2 pour avoir 7.4V sur son curseur…..
    Pot 1 et 2 font 1K chacun.
    Je n'ai pas mis de correction d'offset, il s'ensuit que la sortie S n'est pas rigoureusement nulle quand on est dans la plage de tension correspondant à la fenêtre. (on a à peu près 350mV)
    En dehors de la fenêtre, la tension en S monte à la tension V1
    Avec Isis on peut vérifier cela en actionant le potentiomètre R1 qui simulera alors la tension fournie par le chargeur.
    Puisque vous avez un technicien capable de construire cela, il n'aura aucune difficulté à utiliser le fait que pour 8,4V > Vchargeur > 7,4V la tension en S tombe à zéro.
    Par exemple l'apparition d'une tension sur la cathode de D3 peut déclencher un monostable qui commande un relai. Ce relai branche votre résistance de 33 ohm. Quand le monostable revient à sa position de départ, le relai décolle et branche la 2,7 ohm.
    Si vous ne saisissez pas très bien, votre technicien, lui, devrait le comprendre.
    Pour V1, va savoir pourquoi j'ai opté pour 18V. Mais bien entendu, une valeur inférieure (12V par exemple) conviendrait très bien. Il faut juste dans ce cas ajuster les potentiomètres Pot-1 et Pot-2 et peut-être R2, R3.
    Le choix d'un TL064 est lui aussi tout à fait arbitraire.
    Peut-être finalement que Daudet et sa boule de cristal, ont été clairvoyants.
    Pour le coût du montage, voir les annonceurs en composants électronique.
    Nom : Capture d’écran 2013-01-19 à 19.15.58.png
Affichages : 85
Taille : 29,4 Ko
    Dernière modification par azad ; 19/01/2013 à 18h23.

  4. #64
    fethihammami

    Re : chargeur

    Merci azad

  5. #65
    fethihammami

    Re : chargeur

    bonjour
    est ce que ce testeur est en automatique?
    ou sont les diodes vertes et rouge?

  6. #66
    azad

    Re : chargeur

    J'ai juste donné le principe, ce serait mieux si un technicien de votre boite, prenait le relais.....
    Le schéma est partiel mais il n'est pas difficile de détecter l'apparition de la tension du chargeur en test puis, avec une temporisation, voire avec une décade ou une simple bascule de faire de façon cyclique les trois tests souhaités. Et d'allumer autant de LEDs que l'on souhaite. Le test ne nécessite aucune manipulation, sauf débrancher le chargeur testé pour le remplacer par un nouveau, ce qui remet tout à zéro pour un nouveau test. Mais je vous le répète, mieux vaut en parler avec un technicien. Parce que trois pages pour n'arriver à rien, ça craint !

  7. #67
    DAUDET78

    Re : chargeur

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    J'ai juste donné le principe, ce serait mieux si un technicien de votre boite, prenait le relais.....
    Tu piges enfin pourquoi je ne suis pas rentré dans la discussion?
    Et que j'avais pris mes précautions .....
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, pour 7000€ en liquide, je te fais ça (recette en France !)
    J'aime pas le Grec

  8. #68
    invite39886733

    Re : chargeur

    Citation Envoyé par fethihammami Voir le message
    Merci azad
    C'est bien Azad t'es une bonne pomme

  9. #69
    DAUDET78

    Re : chargeur

    Citation Envoyé par hulk69 Voir le message
    une bonne pomme
    et ça servira à rien ...... A mon humble avis, notre ami Fethihammami est le technicien le plus qualifié dans son usine .
    J'aime pas le Grec

  10. #70
    invite39886733

    Re : chargeur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    et ça servira à rien ...... A mon humble avis, notre ami Fethihammami est le technicien le plus qualifié dans son usine .
    je dis pas que ca va servir a quoi que ce soit

    A mon avis ils feraient bien de prendre un etudiant en elec stagiaire s'ils ont pas un rond a depenser pour ca!

  11. #71
    azad

    Re : chargeur

    mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa.

  12. #72
    Sanglo

    Re : chargeur

    ou sont les diodes vertes et rouge?
    En-dessous et au-dessus de l'orange
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  13. #73
    fethihammami

    Re : chargeur

    DAUDET78 c'est pas bien de répondre comme ça
    et alors je suis débutant
    je veux savoir
    je cherche
    et j'arriverais un jour
    sans me moquais des gens et surtout qui veulent savoir
    en tous cas merci a tous les personnes qui m'ont aidé et qui onr préposé des solution pour m'en sortir
    merci encore

  14. #74
    fethihammami

    Re : chargeur

    merci azad pour vos réponses
    merci pour votre aide
    merci de m'avoir supporté.

  15. #75
    invite39886733

    Re : chargeur

    Citation Envoyé par fethihammami Voir le message
    DAUDET78 c'est pas bien de répondre comme ça
    et alors je suis débutant
    je veux savoir
    je cherche
    et j'arriverais un jour
    sans me moquais des gens et surtout qui veulent savoir
    en tous cas merci a tous les personnes qui m'ont aidé et qui onr préposé des solution pour m'en sortir
    merci encore
    Tu veux pas savoir tu veux que l'on te fasse ton taf c'est different...

    Il faudrais deplacer la discussion la: futura-sciences.com/On-Fait-Ton-Taf/

  16. #76
    M_Pop

    Re : chargeur

    Le sujet n'avait il pas été suggérer la semaine dernière ! Avec des discussions semblable !

  17. #77
    nounouENGELEN

    Re : chargeur

    bonjour monsieur azad,au dela de votre gentillesse il semble que vous etes un vrai géni.puis-je compter sur vous pour m'aider à programmer mon pic16F877 de sorte qu'il génére un signal PWM pour controller l'état de charge d'une batterie?

  18. #78
    azad

    Re : chargeur

    Hélas, je ne peux rien pour vous. Mes seules escapades dans le royaume des contrôleurs se résumant à des applications, ou utilitaires construits autour de modules Arduino.
    Cependant j'ai trouvé ceci qui devrait vous combler.
    C'est une étude très sérieuse et très ambitieuse, mais vous n'êtes pas tenu de construire la totalité des options présentées.
    Cependant, si vous souhaitez "voler de vos propres ailes" alors il suffit de bien étudier les trois cycles qui président à la charge et à l'entretien d'une batterie ( au plomb)
    1- Charge à courant constant tant que la tension aux bornes de la batterie reste inférieure à 2,35V par élément. (soit pour une 12V : 14,1V)
    ceci est assuré si deux entrées analogiques de votre PIC, branchées sur une résistance R de valeur connue, en série avec la batterie , voient une DDP constante (c'est le point le plus important) et telle que le courant traversant R soit proche du dixième de la capacité de votre batterie.
    2- Une fois la valeur 14,1 atteinte, votre PIC aura pour rôle de maintenir constante cette tension (vos deux entrées analogiques vont maintenant voir une DDP décroissante). Lorsque vos entrées analogiques ne verront plus la DDP décroitre, alors on peut considérer la batterie comme chargée.
    3- Il faut alors interrompre la charge sous peine de voir l'électrolyse apparaître. Et, si l'on souhaite entretenir la batterie, faire chuter le courant de charge résiduel de façon à ce que la tension aux bornes de chaque élément redescende à environ 2,3V.
    Tout ceci sera assuré par la programmation de votre PIC.

  19. #79
    invite39886733

    Re : chargeur

    Maître Corbeau, sur un arbre perché,
    Tenait en son bec un fromage.
    Maître Renard, par l'odeur alléché...

  20. #80
    azad

    Re : chargeur

    BOF, faut bien accomplir une petite BA par jour, même s'il n'y a personne pour la comptabiliser.

  21. #81
    nounouENGELEN

    Re : chargeur

    merci beaucoup azad et je m'excuse pour ne pas avoir répondu, mon compte fut bloqué, on me disait que mon mot de passe ne marche plus, c'est seulement hier que je l'ai réglé parce que j’étais très occupée par le programme. et dieu merci je l'ai maintenant entre mes mains avec ce que je considère le plus important de tous ce que j'ai appris jusque là, les pic et leur programmation. donc encore grand merci a tous ceux qui m'ont orienté, mais surtout ceux qui m'ont REFUSE. A + avec d'autres questions, l'électronique est très séduisante.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Brun] chargeur 6 CD
    Par invitebfa9c486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2010, 17h42
  2. chargeur cd/ni
    Par andrépote dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 19h53
  3. Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb
    Par invite68192ee8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 18h30
  4. chargeur
    Par invite3c44ee0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 18h52
  5. Chargeur CD
    Par inviteeb653e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.