Réaliser une alarme capteur haut sur une cuve - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Réaliser une alarme capteur haut sur une cuve



  1. #31
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Réaliser une alarme capteur haut sur une cuve


    ------

    Sur ce forum il y en a plusieurs ; moi même je les utilises un peu, mais il y a des gens plus compétents qui pourront t'accompagner.

    -----

  2. #32
    jacques68

    Re : Réaliser une alarme capteur haut sur une cuve

    Pour résumer avec un micro controleur je pourrai: y brancher la sonde de la cuve 1 et la sonde de la cuve 2.
    quand le niveau du liquide atteind la sonde enclenchement du voyant situé à 30 metres
    20mn après si aucune action enclenchement de 2 klaxons l'un a coté de la cuve et l'autre à 30 metres
    je dois pouvoir activer une cuve ou l'autre (les 2 en meme temps n'a pas d'interet)
    par l'action sur un bouton l'alarme voyant se coupe et tout s'arrete. Si cette première alarme n'est pas coupé 20 mn après lors du déclenchement du klaxon celui -ci doit etre coupé ainsi que le voyant avec ce meme bouton.

    Après derriere je pense qu'il va aussi falloir mettre quelques relais.

    Tu penses que c'est facile comme programme?

  3. #33
    invite635643ae

    Re : Réaliser une alarme capteur haut sur une cuve

    Ca aurait largement plus simple de faire ton schéma avec un microcontroleur, la je trouve que ca fait usine à gaz mais du moment que ca marche pourquoi pas

  4. #34
    jacques68

    Re : Réaliser une alarme capteur haut sur une cuve

    Encore une question... dans mon cas est il possible d'utiliser une carte Ardruino avec une carte relais?

    Bon week end a tous. Je suis absent jusqu'a dimanche soir!!!

  5. #35
    inviteb8f3d300

    Re : Réaliser une alarme capteur haut sur une cuve

    est pourquoi ne pas coupée la pompe avec un flotteur plutot que de se prendre la tete avec une siréne?

  6. #36
    jacques68

    Re : Réaliser une alarme capteur haut sur une cuve

    Bonsoir a tous

    Pour répondre a la question de BIBI-X c'est vrai que ce serait plus simple peut etre de faire couper la pompe. Mais le soucis c'est que la pompe n'est jamais a la meme place. Il faut s'imaginer un batiment sur plusieurs niveaux décalés les uns des autres avec a peu près plus de 300 cuves!!! donc très difficile de faire arriver a tel ou tel endroit un cable venant des deux cuves qye je veux surveiller et qui se trouvent a plus de 50 metres de ce batiment de cuves.
    donc pour moi il est plus facile d'avoir une alarme visuel puis un klaxon si l'alarme visuel n'est pas détectée a temps.

    Concernant la solution du microcontroleur l'idée fait son chemin je regarde du coté de la carte Ardruino qui a un pic programmable et peut etre plus facile dans mon cas.
    Ce PIC recevrait l'info de la sonde niveau atteind et allume le voyant. Après 2 solutions possibles: soit une deuxieme sonde commande la mise en route de l'alarme, soit c'est une tempo de 20mn.
    Avec tout cela il faut un bouton d'arret qui coupe les alarmes

    Voili voila!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. un fil défait sur une alarme de maison
    Par invite6fe2b4ba dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2010, 18h32
  2. movement sur une cuve
    Par invited1c96ae7 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2010, 11h03
  3. Poussée latérale sur une cuve enterrée
    Par invitee59325ae dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2010, 12h03
  4. Problème sur une alarme
    Par invitebd1b03db dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/10/2009, 10h16
  5. Comment réaliser un circuit qui polarise une bobine par une sinusoïde?
    Par invite41375bde dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2008, 13h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...