Baisser la tension220V [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Baisser la tension220V [résolu]



  1. #1
    naelgwe

    Baisser la tension220V [résolu]


    ------

    bonjour,
    je voudrais de manière simple, baisser la tension d'un petit moteur 2 fils 220V qui consomme 27W , afin d'en réduire la vitesse de ce dernier.

    si je veux réaliser ce montage, c'est que je n'ai pas trouvé ce que je voulais la ou je réside (je ne suis pas en France) J'ai juste trouvé un gros boitier tout vilain qui prend en charge jusqu'à 5000W, et donc assez chère aussi.

    Idéalement, je souhaite utiliser un potentiomètre qui gère un circuit de puissance ? (22OV 27W) Si la réalisation est trop compliqué, alors un shéma qui gérerait un bouton a 3 position par exemple, me suffirais....

    Gwen

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : baisser la tension220V

    C'est un moteur de quoi ? qui sert a quoi ? de quel type? il y a un gros condensateur ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    naelgwe

    Re : baisser la tension220V

    c'est un moteur de ventilateur (hélice de 25cm) Il s'agit d'un ventilateur que j'ai encastré dans le plafond pour évacuer la chaleur de la chambre à l'extérieur. Seulement, il tourne à pleine puissance alors qu'il n'y a pas besoin d'ou l'idée de le faire tourner moins vite (et donc moins de bruit aussi)
    pour le condensateur, je vais démonter demain, (j'ai bien vu un petit truc noir à 3 fils sur lequel était inscrit une température mini et maxi et deux ou 3 autre truc), je suis pas sur que ce soit un condensateur, mais je redémonterais demain si nécessaire.

    Pour l'image du ventilo, suivez le lien
    http://www.google.fr/imgres?num=10&h...51&tx=53&ty=78
    le moteur est en 220V et indique un ampérage de 0,13 A

  4. #4
    DAT44

    Re : baisser la tension220V


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sadeoo7

    Re : baisser la tension220V

    grillé par DAT44

  7. #6
    naelgwe

    Re : baisser la tension220V

    Bon finalement, j'ai réussi à trouver un variateur interupteur qui fonctionne à merveille pour mon moteur.
    Le variateur prend en charge jusqu'à 600W et ce pour 5€ et même moins chère pour l'achat de plusieurs. (9€ les 2, 12€ les 3)
    Le variateur est à 50 cm d'une télé et ne génère aucun parasites... Donc si ca interesse du monde... suffit de demander

    Si un administrateur passe par là pour mettre le message en résolu.....

Discussions similaires

  1. baisser tension
    Par zijou dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2011, 22h36
  2. Baisser la tension
    Par fortglout dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2010, 19h24
  3. baisser intensité de 5V a 3.7
    Par invite98150cdd dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2010, 11h38
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2009, 16h40
  5. Baisser le son
    Par gaet78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.