Question d'impédance(s) sur ampli audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question d'impédance(s) sur ampli audio



  1. #1
    invite2cf73c05

    Question d'impédance(s) sur ampli audio


    ------

    bonjours à tous je voudrais savoir si je branche un caisson de basse de avec une subwoffer de 8ohms sur un ampli de 4ohms quel es le souci? ou est ce que sa peu marcher sans aucun soucis

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Difference impédence 8 ohms et 4 ohms

    Citation Envoyé par Skual Voir le message
    Bonjour!
    J'aurais voulu savoir la différence qu'il existe entre une enceinte d'impédence 8 ohms et une enceinte d'impédence 4 ohms?
    merci d'avance
    Bonjour,
    c'est dingue ça, une question posé il y a prés de 7 ans,et toujours pas de bonne réponse.

    la bonne réponse c'est 4 ohms, c'est pourtant simple, non?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Difference impédence 8 ohms et 4 ohms

    Bonjour tibo97.2 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par tibo97.2 Voir le message
    ou est ce que sa peu marcher sans aucun soucis
    Si c'est un ampli à tube, c'est NIET (ou alors mettre en parallèle sur ton HP une résistance de 8 ohm de puissance)
    Si c'est un ampli à transistor, tu auras deux fois moins de puissance max
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PIXEL

    Re : Difference impédence 8 ohms et 4 ohms

    et encore.....

    un ampli à tubes dessiné "convenablement" se contrefichera d'une charge deux fois plus faible,
    du moment qu'il ne tourne pas à vide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Question d'impédance(s) sur ampli audio

    Bonjour tibo97.2 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par tibo97.2 Voir le message
    ... je voudrais savoir ...
    Déterrer une (très) vieille discussion pour poser une question sans réel rapport n,'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion, avec un titre explicite.

    Mis à part le titre, c'est fait à présent.


    Citation Envoyé par tibo97.2 Voir le message
    ... si je branche un caisson de basse de ...
    Comme il est question d'impédances, n'y a-t-il pas une information qui est passée à la trappe?




    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    ... c'est dingue ça, une question posé il y a prés de 7 ans,et toujours pas de bonne réponse ...
    Hum!

    Il me semble qu'une lecture plus attentive eût permis d'éviter la "méprise".

    Bien sûr que les réponses avaient été données, clairement et en grand nombre.

    Une justification de plus, s'il le fallait, pour éviter/interdire les déterrages.

  7. #6
    220plombier

    Re : Question d'impédance(s) sur ampli audio

    Bonjour,

    J'ai l'impression que le problème des impédances des enceintes et des amplis n'est pas compris par pas mal de personnes.
    En ce qui concerne les amplis (je vais me limiter à ceux à transistors, qui sont de loin les plus répandus), il s'agit de l'impédance minimum de leur charge (c'est à dire des enceintes). Rien n'empêche d'y connecter des enceintes de 8 ou même 16 Ohms. La différence sera une puissance électrique moindre sur 8 Ohms et encore plus faible avec 16 Ohms, suivant la formule P = U2/Z , U étant la tension délivrée par l'ampli (quasiment indépendante de Z). La différence de puissance acoustique ne peut en être directement déduite, car elle dépend aussi de l'efficacité des haut-parleurs. Ainsi, une enceinte avec une impédance de 16 Ohms et une efficacité de 91 dB/W à 1m donnera le même volume sonore qu'une autre avec une impédance de 4 Ohms et une efficacité de 88 dB/W à 1m.
    Ce qu'il ne faut pas faire, c'est brancher une enceinte d'impédance inférieure à celle préconisée pour l'ampli. Le courant risque alors d'atteindre une valeur supérieure à celle supportable par les transistors de sortie.

    Une autre source de confusion fréquemment répandue concerne la puissance des enceintes. Il s'agit de la puissance électrique maximale de l'amplificateur pouvant être supportée par l'enceinte sans risque de destruction. Celà ne correspond pas au volume sonore qu'elle peut délivrer, qui dépend aussi de l'efficacité.

    Attention aux valeurs de puissance indiquées dans les notices : les seules valeurs à prendre en compte sont celles de puissances efficaces. Les indications de puissance musicale, impulsionnelles,... sont plus des arguments commerciaux pour impressionner les gogos.

Discussions similaires

  1. Question sur l’adaptation d'impédance
    Par invited3674ffd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2012, 16h54
  2. Parasites pc sur ampli audio
    Par invite9456b9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2011, 15h23
  3. Adaptation d'impédance audio
    Par inviteb7d7e6c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2010, 07h15
  4. Probleme sur alim a decoupage ampli audio
    Par matrixlff dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 08h45
  5. pb sur sélecteur source sur ampli audio onkyo
    Par invite64c49b47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 10h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...