SAA1027 + Demi-Pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

SAA1027 + Demi-Pas ?



  1. #1
    nima3333

    Question SAA1027 + Demi-Pas ?


    ------

    Bonjour à tous ,
    Je suis un débutant en électronique et j'aurai besoin d'aide : je souhaite faire tourner un moteur pas-à-pas en demi-pas avec un SAA1027. Je voulais savoir si c'était possible et si oui comment faire.
    Caractéristiques du moteur : 4 phases 200 pas (400 en demi-pas).
    Ce montage devrai servir pour fabriquer un sonar à balayage : http://d.nardi.free.fr/sonar/Principe/index.html
    Voilà merci à tous.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : SAA1027 + Demi-Pas ?

    Quand on parle d'un circuit (le SAA1027), on donne un lien sur sa datasheet si on veut une réponse !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nima3333

    Re : SAA1027 + Demi-Pas ?


  4. #4
    DAUDET78

    Re : SAA1027 + Demi-Pas ?

    Citation Envoyé par nima3333 Voir le message
    je souhaite faire tourner un moteur pas-à-pas en demi-pas avec un SAA1027.
    Je ne vois pas où est le problème. A chaque top horloge, le moteur avance d'un quart de pas .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nima3333

    Re : SAA1027 + Demi-Pas ?

    C'est-à-dire ? Il avance bien en demi-pas ? Comme je l'ai dit je suis un débutant ...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : SAA1027 + Demi-Pas ?

    Il faut quatre coups d'horloge pour faire un pas . Il en faut combien pour faire un demi-pas ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    nima3333

    Re : SAA1027 + Demi-Pas ?

    Il en faut 2 , non ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : SAA1027 + Demi-Pas ?

    Citation Envoyé par nima3333 Voir le message
    Il en faut 2 , non ?
    donc tu peux même travailler en quart de pas
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    nima3333

    Re : SAA1027 + Demi-Pas ?

    Merci beaucoup mais comment faire pour le mettre en demi-pas ? Quelle(s) modification(s) faut-il faire pour modifier le nombre de coups d'horloge ?