Circuit led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Circuit led



  1. #1
    invite5bdbc1a1

    Circuit led


    ------

    Bonsoir/Bonjour,

    Je me suis inscrit sur le forum car je suis entrain de monter un circuit de led. Hors je trouve qu'elles sont assez puissantes.

    Je voudrais donc savoir si la solution du variateur d'intensité est une solution efficace?

    Un variateur de ce type par exemple: http://ledroi.fr/radiografico-regula...as-led-es.html

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Circuit led

    Bonsoir,

    par expérience une lampe led quelqu'elle soit n'est jamais assez puissante (pour le moment) pour de l'éclairage, il ne faut pas confondre éclairage et éclairage d'ambiance.
    Pour de l'ambiance un variateur est souhaitable, par exemple si vous souhaitez regarder la TV et avoir une luminosité réduite de votre salon.
    Les lampes du lien que vous indiquez sont des lampes chinoises vieilles de plusieurs années déjà, rien de bien nouveau.
    La télécommande "radio-électrique" me fait plutôt sourire, désignation commerciale préhistorique...
    Pas de doc, pas de caractéristiques très étoffées, bref c'est pas le top tout ça si vous voulez mon avis.

  3. #3
    vincent66

    Re : Circuit led

    Bonsoir,
    Je viens de passer à du 100% luminaires LED...
    C'est cher mais ça éclaire bien et...
    Je serai aux premières loges pour vous dire si un condo électrochimique rabaisse les 50000 heures de durée promises à 1000 ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invite03481543

    Re : Circuit led

    Non pas à 1000h, les condensateurs ne meurt pas d'un coup, ils dépérissent graduellement.
    Vous pouvez espérer 5000h soit 10% du temps promis.
    50000h c'est la durée de vie annoncée des leds, valeur purement statistique et très contestable.
    La première raison est que ce nombre d'heures ne précise pas que la luminosité apparente va chuter de près de 40%.

    La deuxième, que vous avez déjà compris, est que le maillon faible est le circuit d'alimentation et notamment les condensateurs qui pour des raisons de prix ne sont pas les meilleurs loin de là.
    Mais pas que, le reste est à l'avenant, pas cher du tout.
    Ce qui fait moins de 3 ans, en moyenne et pour les meilleurs, ramené à 5h d'éclairage par jour, c'est déjà pas si mal sauf quand on compare les prix entre différentes solutions.
    J'ai déjà fait ce genre de tests sur plus de 10 lampes de grandes surfaces, toutes marques confondus
    Ca reste meilleur que les fluo compactes qui sont quant à elles une vraie arnaque.
    Le but premier est de vendre, et on verra dans 3 ans puisque de toutes façons la techno évoluant l'argument sera: "mais monsieur depuis ça a énormément évolué vous savez!, reprenez de celle-ci vous m'en direz des nouvelles", après tout il ne faut pas que ça dure trop si on veut espérer en revendre (et le plus vite étant le mieux en ces temps de crise).
    50000h ca fait 27 ans à raison de 5h/jour, alors qui veut passer pour un con?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Circuit led

    Je ne sais pas quelle est votre marque d'éclairage mais pour avoir bossé sur le sujet pendant pas mal d'années, JAMAIS je n'opterai pour de l'éclairage à leds tel qu'on veut nous le vendre aujourd'hui, car la solution de l'ampoule qui remplace l'ancien type à incandescence avec culot est une connerie sans nom.
    La led n'est pas exploitée convenablement dans ce type de configuration, la led est destinée à être disposée en surface pas en spots d'éclairages.
    Comme ce sont des considérations commerciales et markéting qui ont pris le dessus sur des considérations techniques et physiologiques (deux gros mots pour les biznessmen), forcément le résultat est une merde au bout.
    Dommage on va discréditer petit à petit une techno qui pourtant est une des solutions d'avenir quand elle est convenablement exploitée.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Circuit led

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Ca reste meilleur que les fluo compactes qui sont quant à elles une vraie arnaque.
    Je suis en train de faire un test sur cinq lampes ECO fluo E27 de 10 à 40W pour l'éclairage d'une résidence (les lampes de plus de 25W ont un PFC, contrôlé à l'oscillo)
    - Allumage le soir, extinction le matin
    - Durée de fonctionnement de 8H à 15H suivant la saison (4000H par an)
    - Température de fonctionnement de -10° à 30° suivant la saison
    - 5704 Heures de fonctionnement (compteur électromécanique de mesure)

    Actuellement, aucune panne franche (je ne vais pas mettre un luxmètre sur les globes !)
    C'est en remplacement de lampe 125W au mercure (durée de vie au pif de plus de 20000H , pas de changement de lampe depuis plus de 4 ans, mais je constate visuellement une baisse de luminosité sur certains des 45 globes). Une ECO blanche de 30W éclaire autant (pas de remarque des habitants !)

    PS : Un détail qui a peut être son importance : j'ai laissé la self ballast des lampes mercure ! Ca ne gêne pas la lampe et j'avais la flemme de l'enlever. Peut être que ça limite l'appel de courant à la mise sous tension ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 27/01/2013 à 07h50.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite5bdbc1a1

    Re : Circuit led

    Bonjour,

    Je me sis mal exprimé désolé.
    Je fais un ciel de toit étoilé dans ma voiture, je trouve que les leds éclairent trop l'ahabitacle, ce type de produit pourrait-il faire baisser l'intensité des leds pour moins éclairer?

    Merci

  9. #8
    invite03481543

    Re : Circuit led

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je suis en train de faire un test sur cinq lampes ECO fluo E27 de 10 à 40W pour l'éclairage d'une résidence (les lampes de plus de 25W ont un PFC, contrôlé à l'oscillo)
    - Allumage le soir, extinction le matin
    - Durée de fonctionnement de 8H à 15H suivant la saison (4000H par an)
    - Température de fonctionnement de -10° à 30° suivant la saison
    - 5704 Heures de fonctionnement (compteur électromécanique de mesure)

    Actuellement, aucune panne franche (je ne vais pas mettre un luxmètre sur les globes !)
    C'est en remplacement de lampe 125W au mercure (durée de vie au pif de plus de 20000H , pas de changement de lampe depuis plus de 4 ans, mais je constate visuellement une baisse de luminosité sur certains des 45 globes). Une ECO blanche de 30W éclaire autant (pas de remarque des habitants !)

    PS : Un détail qui a peut être son importance : j'ai laissé la self ballast des lampes mercure ! Ca ne gêne pas la lampe et j'avais la flemme de l'enlever. Peut être que ça limite l'appel de courant à la mise sous tension ?
    Tu me donneras la marque en MP ça m'intéresse.
    @+

Discussions similaires

  1. projet de circuit à led
    Par invite089886c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2012, 11h41
  2. Circuit Electronique LED
    Par inviteac82c038 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 20h06
  3. Circuit LED
    Par invite3673660f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2010, 19h03
  4. Circuit de décharge Led
    Par invitebdba06cc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2009, 21h36
  5. circuit à led 'horloge'
    Par invite3d843a7e dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/02/2006, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.