Automatisation de la variation progressive minutée d'une lampe de luminothérapie ( pour effet simula
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Automatisation de la variation progressive minutée d'une lampe de luminothérapie ( pour effet simula



  1. #1
    invite73a813af

    Automatisation de la variation progressive minutée d'une lampe de luminothérapie ( pour effet simula


    ------

    Je dispose d'une lampe de luminothérapie ( http://www.innojok.fi/maximale/lampe.php?lampe=386 ).

    A présent, je souhaite installer un matériel peu coûteux me permettant de l'utiliser comme simulateur d'aube. J'ai un timer pour prise secteur permettant l'allumage de la lampe à l'heure souhaitée, mais 4000k en 2x80W au réveil, ça simule l'aube un jour de crash du soleil sur la terre et ça ne me met pas particulièrement en forme pour la journée .

    Il faudrait qu'aussitôt le courant établi, un variateur en augmente progressivement la luminosité sur une période choisie, jusqu'au maximum et que ça reste ainsi jusqu'à mon intervention ou jusqu'à l'heure programmée sur le timer..

    Comment pourrais-je procéder selon vous ?

    Aussi, je ne suis pas brillant avec un fer à souder à la main.

    Merci à vous pour vos astuces !

    -----

  2. #2
    invite73a813af

    Re : Automatisation de la variation progressive minutée d'une lampe de luminothérapie ( pour effet s

    J'ai oublié de préciser à toutes fins utiles que l'appareil dispose déjà d'un variateur manuel intégré.

Discussions similaires

  1. Circuit de declenchement d'une lampe pour le son
    Par du1 dans le forum Électronique
    Réponses: 63
    Dernier message: 05/12/2010, 11h59
  2. Construction d'une lampe pour VTT : besoin d'aide
    Par invitea63a9584 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2009, 17h13
  3. Allumage de lampe de manière progressive (1h-30 min)
    Par Glouboz dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 20h16
  4. Réalisation d'une lampe à LED à variation de couleur
    Par invite7464d29c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 19h08
  5. Aide pour variation d'une suite
    Par mattveil dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2007, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.