HDMI et Péritel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

HDMI et Péritel



  1. #1
    invitef56a1238

    HDMI et Péritel


    ------

    Bonjour,

    Dans mon appartement, j'ai déjà depuis de longues années toutes sortes de branchements, et de câbles passants dans des gaines permettant d'alimenter diverses TV dans différentes pièces. Bref, j'ai notamment un câble d'une dizaine / quinzaine de mètres, du péritel, qui part du salon à la chambre. La nouvelle TV dans la chambre étant désormais un écran LED et le boîtier TV de Canal sortant aussi de la HD, j'aimerais avoir une image HD dans la chambre.

    D'où ma question : est-il possible d'utiliser le câble péritel pour en faire un HDMI ? Le câble de cuivre à l'intérieur est-il compatible si je remplace les broches des deux côtés du péritel par des broches HDMI ? Désolé si ma question est naïve, je n'en n'ai aucune idée, après avoir pas mal cherché sur internet, ce cas de figure n'est jamais vraiment abordé.

    -----

  2. #2
    jojo150393

    Re : HDMI et Péritel

    Bonjour,
    Non tu pourras pas c'est deux technologies qui non rien à voir (une analogie et l'autre numérique). Si tu veux avoir une bonne qualité sans bug il te faut un cable le plus court possible et de bonne qualité sur la longueur et élevé.

  3. #3
    invitef56a1238

    Re : HDMI et Péritel

    Merci pour ta réponse

    Au niveau des câbles, la composition est différente ? J'espérais que le signal numéro ou analogique soit déterminé par les connecteurs/broches et pas le câble. Pour le HDMI il faut acheter du câble spécifique ?

    Merci par avance !

  4. #4
    jojo150393

    Re : HDMI et Péritel

    Oui c'est totalement différent. Il te faut un cable HDMI mais je ne pense pas qu'il en existe sur une longueur autant grande.
    Mais aufait, pourquoi tu à besoin de hdmi? pour regarder des bluerays ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef56a1238

    Re : HDMI et Péritel

    Non, pour afficher l'image du boitier Canal Sat qui est dans le salon, et qui est HD...

  7. #6
    jojo150393

    Re : HDMI et Péritel

    A alors c'est plus compliqué ... Je pense que c'est mort à moins d'avoir un boitier canal sat pour chaque tv.

  8. #7
    bobflux

    Re : HDMI et Péritel

    Aucune chance que ça marche, le HDMI est un signal numérique différentiel sur de la paire torsadée à plusieurs gigabits/s, donc pas compatible avec du coaxial, et à ces vitesses la moindre discontinuité dans le cable est fatale, par exemple, tu ne pourras pas passer le cable dans la gaine avec le connecteur au bout, et tu ne peux pas couper le cable et le ressouder après, à moins d'avoir la dextérité d'un robot

    D'ailleurs, si ton décodeur canalsat n'a pas 2 sorties HDMI, où brancherais-tu ton câble ?

    Mets un 2è décodeur canalsat dans la chambre et tire un coax pour amener le signal de l'antenne satellite. Il faudra probablement un ampli.

  9. #8
    jojo150393

    Re : HDMI et Péritel

    Tout à fait d'accord avec la réponse. L'ampli est peut être pas obligatoire en utilisant du bon cable et des bons connecteurs après faut voir la longueur aussi...

Discussions similaires

  1. [Brun] plus de son sur peritel et hdmi televiseur Aya
    Par germain54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2012, 15h43
  2. Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel
    Par Laurentg001 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2012, 19h11
  3. [Brun] Pas d'affichage en péritel, VGA, antenne mais HDMI ok
    Par Nictorious dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2012, 10h05
  4. [Brun] Branchement PS3/HDMI sur TV sans HDMI
    Par invite165a8f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 09h48
  5. [Brun] télé : câble péritel ou hdmi pour la tnt ?
    Par andretou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.