C party - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 92

C party



  1. #31
    schneiderj

    Re : C party


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Et bien je suis impatient de lire ton travail : car dans tout ce qui vient d'être dit, j'ai l'impression de revivre mes errements comme par exemple pour les communications par RS232, USB... ce qui est moins vrai pour le protocole TCPIP.

    J'attends donc avec impatience que ton travail avance et je te souhaite bon courage car la tache est tout de même colossale !!

    Jean-Marie

    -----

  2. #32
    abracadabra75

    Re : C party

    Bravo!
    et bon courage pour la suite que j'attends avec impatience.

    Après quelques tentatives (C pour les nuls, C du Zéro, et autres...), je vais réessayer.
    Mais il faut éviter l'écueil d'utiliser une marque donnée (Microtruc est ses bank m'a toujours donné des boutons).

    Mon dernier essai: j'écris (ce que je pense être) l' inévitable clignotement d'une Led, crée divers répertoires, et au moment du premier test il m'est demandé de créer un..... makefile!!!!! quesako???? Tentative de création avec l'explication: "adaptez le makefile de base à votre application", sans donner plus d'explication. J'en suis revenu à mon assembleur qui, s'il n'est pas rapide à programmer, n'est pas (pour moi) incompréhensible.

    A bientôt.
    Dernière modification par abracadabra75 ; 07/02/2013 à 11h44.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #33
    invite03481543

    Re : C party

    La suite est en cours de gestation, je posterai en même temps toute la fin de ce second chapitre pour que ce ne soit pas trop décousu et plus efficace à digérer.
    Les premières pages étaient pour donner la température de l'exposé.
    Il y aura beaucoup d'exemples à difficulté progressive qui permettront d'aborder sereinement le langage proprement dit.
    Rassure toi abracadabra75 les banks sont transparentes en C

  4. #34
    Gérard

    Re : C party

    J'avais juste une question, de quel compilateur C parles-tu ?

  5. #35
    HAYAC

    Re : C party

    Bonjour à tous et un grand merci pour le travail que vous venez d'entamer.
    J'attends la suite avec impatience.
    Cordialement,

  6. #36
    abracadabra75

    Re : C party

    Re.
    Je suis pour les jeux, y compris les jeux de mots, mais ici, ce n'est pas leur place: ce fil à l'origine a pour but d'être instructif et n'était pas destiné à accueillir les derniers posts.
    Créez un 'C amusant', j'y vais immédiatement.... Ici , si ça continue comme ça, je me désabonne.
    Sans rancune.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #37
    invite03481543

    Re : C party

    Oui le ménage sera fait d'ailleurs dans quelques minutes.
    Inutile d'embrouiller tout le monde, merci, le but ici est au contraire de rassurer pas de faire fuir...

    Voici la suite de l'exposé.
    Bonne lecture.
    On verra bientôt si les plus malins seront encore aussi bavards...
    @+
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par HULK28 ; 11/02/2013 à 11h56.

  8. #38
    invite03481543

    Re : C party

    Une mise à jour.
    A suivre...
    Images attachées Images attachées

  9. #39
    sw338965

    Re : C party

    Bonjour,
    De "C party", j'ai l'impresseion au bout de 11 jours de silence qu'on est arrivé à "C TERMINE"
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  10. #40
    Jack
    Modérateur

    Re : C party

    Pas très cool comme réflexion. Hulk fais ça lorsqu'il a un peu de temps. Rédiger un cours bien structuré, dépourvu d'erreur, et comprenant des exemples clais est très long. Un peu de patience.

  11. #41
    sw338965

    Re : C party

    Bonjour Jack,
    Je comprends parfaitement que tout le monde ne peux être retraité et heureusement d'ailleurs, cependant, j'avais posé il y a quelques temps à Hulk sur le flowcode, car j'avais un projet de feux tricolores pour amuser mon petit fils et Hulk m'avait dissuadé de passer par ce mode de programmation en m'informant qu'il allait publier des cours de programmation de PIC, plus intéressant que flowcode.
    Cependant, et n'ayant aucune connaissance de programmation, si je dois attendre et en plus assimiler ces cours, j'ai peur que mon petit fils soit marié avant d'avoir ces feux tricolores, alors qu'avec flowcode, il me semblait que cela serait plus rapide.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  12. #42
    Jack
    Modérateur

    Re : C party

    Soit, mais hulk28 n'a pris aucun engagement sur l'avancement de son tutoriel.

    Pour ton projet, si c'est ponctuel, pourquoi pas flowcode qui masque dans un premier temps certaines difficultés techniques. Mais si tu veux poursuivre l'utilisation des µContrôleur pour aller un peu plus loin, flowcode ne me semble pas la bonne solution. C'est le problème avec les générateurs automatiques de code : tant que ça fonctionne comme on veut c'est magnifique, mais dès que ça ne se déroule pas comme on s'y attend, on ne peut pas trop savoir pourquoi.

    A+

  13. #43
    abracadabra75

    Re : C party

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    .....il allait publier des cours de programmation de PIC, .....
    Bonjour.
    D'après ce que j'ai compris et retenu de ce qui a été publié, ce cours n'a (n'aura?) rien à voir avec les PIC's. Le langage C n'est pas réservé à une catégorie de µc, ce qui en fait son intérêt. Et heureusement! (mais de grâce pas de guéguerre débile...) il en existe d'autres qui peuvent utiliser le C.
    Quant à la vitesse (merci à Hulk de se décarcasser) lente, autant en profiter pour bien assimiler ce qui a été publié, qui est primordial si on veut un tant soit peu tripoter les bits!
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #44
    f6bes

    Re : C party

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    j'ai peur que mon petit fils soit marié avant d'avoir ces feux tricolores, alors qu'avec flowcode, il me semblait que cela serait plus rapide.
    Cordialement.
    Bsr à toi,
    Dans ce cas c'est le petit fil qui sera ...content !
    Pour moi ça me va...faut ingurgiter et ya plus beaucoup de place dans le bocal et parfois
    ça déborde !
    Bonne soirée

  15. #45
    invite03481543

    Re : C party

    Bonsoir,

    pour les urgences composer le 112
    Je te trouve un tantinet gonflé sw338965.

    Comme le dit Jack, un exposé digne de ce nom demande de la réflexion et donc du temps.
    Ce temps que je donne à ce forum est autant de temps que je ne donne pas autour de moi, donc ce même temps que TOI en revanche peux donner à ton petit fils.

    Pourquoi faut-il que les gens soit aussi grossiers?

  16. #46
    sw338965

    Re : C party

    Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été insultant envers toi HULK.
    Voici ce que tu me disais le 25 janvier:
    "Ca t'intéresse de comprendre en C comment faire?
    En 10mn je suis certain de pouvoir te faire revenir à la raison."
    Non seulement les 10 mn sont dépassées mais les 10 jours également.
    Il suffisait simplement de me dire que cela prendrait plusieurs semaines et il n'y aurait pas de polémique, si polémique il y a.
    Je vais tout simplement me retourner vers FLOWCODE car je n'ai pas l'intention à mon âge de faire une deuxième carrière dans la programmation en C.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  17. #47
    invite03481543

    Re : C party

    Pourquoi tu avais compris que mon exposé sur le C durerait 10mn? Tu es sérieux là?
    Il est toujours désagréable de sentir obligé quant on est obligé de rien du tout.
    Il est encore plus désagréable de lire que CPARTY C TERMINE par un impatient qui n'a pourtant que ça à faire d'attendre, ce genre de ton et d'exigences incongrus sont insultants, que tu le veuilles ou non.
    Ne même pas prendre la peine d'y mettre une quelconque forme de cordialité est insultant, que tu le veuilles ou non.
    Car c'est moi qui te lit et donc c'est à moi de juger de l'effet de ce que tu écris puisque toi même n'en es visiblement pas capable.
    Combien de temps crois-tu que bigonoff a mis pour écrire son cours? 10mn?
    As-tu jamais toi même écrit un début de quelque chose?
    Gratuitement?
    A part ce genre de post où tout te semble dû, je ne pense pas...

    Prend donc flowcode si ton temps est à ce point compté, ça ne m'empêchera de dormir ni de continuer pour ceux qui ont envie d'apprendre quelque chose d'utile et d'intelligent, et qui ont la patience d'attendre ce travail.

    Médite cette jolie citation de Arthur Rimbaud, si tu as le temps évidemment:
    "Ce n’est qu’au prix d’une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n’aura pas chanté en vain..."

    Bonne soirée quand même.

  18. #48
    denis05c

    Re : C party

    Bonsoir,
    si c'est juste son petit fils qui risque de se marier avant la fin de l'exposé,c'est un moindre mal...
    1,618

  19. #49
    invite03481543

    Re : C party

    Voici ce que je reçois par messagerie privé ce matin:

    Comme tu est persuadé de détenir la vérité, toute la vérité, je n'interviendrais plus sur ce post et comme cela, tu auras l'impression d'avoir "gagné" ton match.
    Cependant, j'ai reçu de la part d'autres membres sans doute moins obtus que toi le programme que je cherchais.
    Ils ont même ajouté un petit commentaire te concernant que je te conseille de méditer.

    " hulk28 a censuré le post donc je n'intervient plus dessus.
    Il s 'est mis un boulot d'un an ou deux sur le dos avec ce projet LOL
    un gars plus de compétence mais *avec une tête de cochon...* Le coup du rappeur au QI d'huitre m'a bien marré dans son élucubration.

    Peut être faut mettre cette exemple sur le forum, mais c est pas le niveau 0 débutant tout de même"

    Il est inutile de me répondre.

    Cordialement.
    Ayant reconnu l'auteur du message je n'en suis qu'un peu plus consterné.
    Vraiment je me demande bien pourquoi je persiste à donner de mon temps pour des gens pareils depuis 7 ans...
    Ce n'est en tout cas pas le courage qui vous caractérise, voilà pourquoi je poste ce message afin que tout le monde puisse apprécier le votre de travail.
    Dernière modification par HULK28 ; 26/02/2013 à 08h41.

  20. #50
    denis05c

    Re : C party

    Bonjour Hulk,
    Ce que j'apprécie le plus sur l'ordinateur ,c'est la poubelle ...
    Tu dois l'avoir toi aussi quelque part sur le bureau... cherche bien.Le symbole est facile à reconnaitre.
    Il suffit d'un Clic !
    Tu peux même vider la poubelle avec un deuxième Clic !
    Dans la vie réelle,c'est parfois difficile de se débarrasser de ce genre de personnes,mais là,en deux clics, C. réglé . C.magique!
    Dès que j'aurai appris à programmer en C grace à toi, je m'amuserai à remplacer l'icone de la poubelle par un chiotte.Ce sera plus approprié . Avec une petite chaînette à côté pour tirer la chasse.
    Tu pense que C. difficile de faire ça?
    Moi et beaucoup d'autres on attend avec patience la suite de ton travail formidable.
    Merci
    Denis
    1,618

  21. #51
    gienas
    Modérateur

    Re : C party

    Bonjour denis05c et tout le groupe

    Citation Envoyé par denis05c Voir le message
    ... Ce que j'apprécie le plus sur l'ordinateur ,c'est la poubelle ...
    J'espère, pour toi, que tu exagères un peu, parce que, pour les "déchets", il existe de bien meilleures solutions.

    Citation Envoyé par denis05c Voir le message
    ... Tu dois l'avoir toi aussi quelque part sur le bureau... cherche bien.Le symbole est facile à reconnaitre.
    Il suffit d'un Clic !
    Tu peux même vider la poubelle avec un deuxième Clic ! ...
    Bien entendu, je vois bien ce que tu cherches à expliquer, mais c'est plus facile à dire quand on n'est pas dans la soute, au charbon. C'est notre cas à nous tous, les "auditeurs" ou participants qui ne sommes "que" spectateurs. Les acteurs, eux, qui s'investissent et payent de leur personne ont une tout autre approche, et sont, forcément, plus sensibles à ce qui reste une critique. Il faut donc le comprendre, et le respecter.

    Citation Envoyé par denis05c Voir le message
    ... Dans la vie réelle,c'est parfois difficile de se débarrasser de ce genre de personnes,mais là,en deux clics, C. réglé . C.magique! ...
    Pour rester dans le sujet (qui, bien entendu, dans le cas présent est hors sujet), cette opération "magique" interviendra, en son temps, comme elle a été déjà initiée, pour ne laisser que la partie utile de cette party que nous jouons, mais que HULK 28 nous interprète.

    Citation Envoyé par denis05c Voir le message
    ... Dès que j'aurai appris à programmer en C grâce à toi, je m'amuserai à remplacer l’icône de la poubelle par un chiotte.Ce sera plus approprié . Avec une petite chaînette à côté pour tirer la chasse ...
    Pour te faire plaisir, il est inutile de savoir programmer en C pour réaliser ton rêve. Je crois que tous les OS des ordinateurs permettent de changer les icônes, et tu es même sensé dessiner ton image sans C, pour remplacer celle qui est proposée par défaut.

    Citation Envoyé par denis05c Voir le message
    ... Moi et beaucoup d'autres on attend avec patience la suite de ton travail formidable ...
    Voilà un point sur lequel l'unanimité moins un est d'accord.

  22. #52
    abracadabra75

    Re : C party

    Hulk a eu parfaitement raison de se mettre en rogne.
    Hélas dame Bêtise n'est pas près d'être enterrée.
    Je lui apporte mon entier soutien (hélas moral...)
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  23. #53
    Gérard

    Re : C party

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Hulk a eu parfaitement raison de se mettre en rogne.
    Hélas dame Bêtise n'est pas près d'être enterrée.
    Je lui apporte mon entier soutien (hélas moral...)
    A+
    En ce qui me concerne : 1000 x +1 pour le soutien à HULK qui est un GRAND de Futura.

    Hulk, ne te laisse pas décourager par ceux qui n'en valent pas la peine.

  24. #54
    tayak

    Re : C party

    J'ai travaillé, il y a longtemps, pour une grosse boîte d'informatique en tant que prof dans le service éducation. Nous développions nous mêmes les cours qu'il nous était demandé d'enseigner. On estimait alors qu'il fallait en moyenne 20 jours de travail pour développer un jour de cours, sachant que la journée de travail de l'époque était de 8 heures en principe, mais souvent plus, et la journée de cours représentait 5 heures d'enseignement (mais les gens pouvaient s'attarder en travaux pratiques). Un cours de programmation ne durait jamais moins de 10 jours (et oui, il faut le temps d'assimiler et de pratiquer).
    Donc le développement d'un tel cours durait 200 jours pleins. Cela peut paraître beaucoup, mais quand il faut construire un plan, des exemples, les tester, se demander en permanence si l'on est clair et pédagogue, écrire le cours, le mettre en forme, le relire, le ré-écrire, etc..., on se rend vite compte qu'il n'y a rien de trop !
    Alors un grand bravo à Hulk et zut aux grincheux.

  25. #55
    invite03481543

    Re : C party

    Merci à tous pour vos messages, bien sur que je ne vais pas me laisser abattre par ces grossiers impatients, c'est juste que ça m'agace comme la mouche au cul de la vache.
    D'ailleurs étant en congés aujourd'hui et demain je vais pouvoir avancer plus efficacement et poster la suite dès samedi.
    @+ les amis.

  26. #56
    r4ph

    Re : C party

    Juste pour remercier encore une fois Hulk de l'apport qu'il donne à ce forum et, accessoirement, à m'abonner à la discution...
    A+

  27. #57
    invite03481543

    Re : C party

    Une première mise à jour en attendant une version plus affinée.
    @+
    Images attachées Images attachées

  28. #58
    stefjm

    Re : C party

    Eh bien, je vois que tu n'es plus modérateur?
    Et sans les honneurs qui te reviennent de droit!
    http://forums.futura-sciences.com/an...nne-route.html

    Je lirai ton document et tâcherait de te signaler les coquilles.

    @+
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  29. #59
    schneiderj

    Re : C party

    Merci Hulk pour cette mise à jour.

    J'ai deux questions :
    • La première est en rapport à ce travail que tu viens de commencer. Tu donnes énormément de détail, ce qui superb ! Mais que de travail cela représente. D'où ma question : comptes-tu continuer sur ce rythme jusqu'à la fin ?
      Pour nous c'est clair, précis et mieux que ce que j'ai lu jusqu'à présent, mais toi tout seul, devant ton clavier, cela doit être long... mais si tu as besoin d'encouragement, compte sur moi car je suis ce post avec grand intérêt!
    • La seconde est par rapport au décalage : est que réaliser une division par 256 (par exemple) est comparable à un décalage de 8 bits vers la droite en terme d'occupation du microcontrolleur ?

    Jean-Marie

  30. #60
    invite03481543

    Re : C party

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Eh bien, je vois que tu n'es plus modérateur?
    Et oui je n'aurai plus à prendre de gant avec certains
    Et sans les honneurs qui te reviennent de droit!
    http://forums.futura-sciences.com/an...nne-route.html
    Change de lunette

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Star Party au CDF
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2007, 16h47
  2. Rave Party...
    Par invite4561be06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 18h53
  3. caramel party
    Par invitef4a5d4be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 15h17
  4. install-party linux
    Par invitecf787e7b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 18h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...