Bonjour à tous,

J'ai une imprimante/scanner HP C6100 qui ne fonctionne plus depuis quelques temps. Elle commence son allumage puis s'éteint avant de se rallumer, s'éteindre de nouveau, et ainsi de suite. En fouinant sur le net, j'ai vu qu'une réinitialisation totale pouvait régler le problème. J'ai essayé (en éteignant l'imprimante, appuyant sur #+9 et en rallumant). La réinitialisation semble s'être faite mais le problème persiste.

J'ai une autre alimentation identique provenant d'une vieille HP, j'ai remplacé l'existante mais ça ne changeait rien. J'ai donc décidé de démonter le clavier afin de vérifier si le bouton d'allumage fonctionnait correctement. J'ai mesuré à l'aide de mon voltmètre afin de voir s'il y avait des chutes de tension mais tout va apparemment bien. C'est un bouton à 4 broches, 2 pour le neutre et 2 pour la phase. Précision utile, je n'y connais pas grand chose en électronique, c'est donc peut être normal de trouver 4 broches à mon bouton.

Voilà, je ne sais maintenant plus trop quelles pistes explorer. Toutes les propositions seront les bienvenues afin de me permettre d'identifier et si possible réparer la panne.

Merci d'avance.