Bonjour
J'aimerais savoir comment nettoyer un circuit à la main. Existe-t-il des techniques ou doit-on se contenter de frotter pour bien nettoyer en ne causant aucun dégât au circuit.
Il y a des risques si on nettoie un circuit à la main avec un nettoyage humides. Il y a risque d'électrocution, de cour-jus ( j'ai pas compris, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est? ) et d'incendie si on utilise par exemple un mouchoir et qu'un bout reste dans le circuit lors de l'alimentation.
Est-ce qu'il y a d'autres risques?
Que faut-il utiliser comment matériel pour nettoyer un circuit ( par exemple: chiffons ( si possible qui ne casse pas comme les mouchoir et qui soient spéciaux/exprès pour ça ) coton-tige ( ou quelque chose comme ça qui soit spéciaux/exprès pour ça ) ...etc)
Que faut-il comme produit pour nettoyer (je voudrais le meilleur qui n’abîme pas le circuit et qui nettoie bien ).
Par exemple, il y a l’acétone ( corrosive pour le verni du circuits ), et l’éthanol ( le meilleur à mes rumeur entendues).
Est-ce qu'il y en a d'autre? Si oui cité moi l'appréciation.
Sur quel support / matière peut-on souder, nettoyer, entretenir un circuit?
Et enfin, pour manipuler un circuit, il faut un équipement vestimentaire: Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?
Merci de vos réponses.
-----