Bonjour.
j'ai concu et fabriqué un petit véhicule à benne d'assistance diverses (terre, pierres, poubelle) d'un poids total maxi (y compris conducteur) estimé à 150k , devant évoluer en charge ,à l'occasion, sur une pente de 25/100 sur 50 m.
Le système de freinage est classique : deux freins à disques à commande mecanique à pédale , en cours d'évolution vers une commande hydraulique pour augmenter l'efficacité et la fiabilité très insuffisante actuellement en descente .
Ce vehicule est mû par un moto/réducteur à aimant permanent C.C. 24 v 800w .J'en déduis que I maxi serait de l'ordre de 33 A.
Avant d'utiliser les freins mécaniques , je voudrai ralentir au maximum ( au pas) cet engins par le procédé le plus simple du "freinage dynamique" donc avec un shunt sur l'induit que j'évalue à 24/33= 0.7 hm.
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, et souhaiterai un/des contradicteurs pour me mettre sur la bonne voie, à savoir une solution pratique. (Mes composants sont de relais automobiles 24V 30 A + un thermique 30A + bouton inverseur AV/AR)
Je vous en remercie par avance.
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