Batterie 12v et Ampoule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie 12v et Ampoule



  1. #1
    mifranc

    Batterie 12v et Ampoule


    ------

    Bonjour

    J'ai une question qui pourra paraitre simple... en fait je possede des batteries de voiture que j'ai change car elles ne sont plus assez puissantes pour demarrer les vehicules dans lesquelles elles etaient installées mais qui tiennent encore la charge et j'aimerais savoir comment on peut arriver a calculer par rapport aux données de la batterie neuve inscrite dessus le temps d'allumage d'une ampoule d'une certaine puissance avant que la batterie soit dechargée...

    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Batterie 12v et Ampoule

    seule réponse censée : fais l'expérience.

  3. #3
    f6bes

    Re : Batterie 12v et Ampoule

    Citation Envoyé par mifranc Voir le message
    Bonjour

    J'ai une question qui pourra paraitre simple... en fait je possede des batteries de voiture que j'ai change car elles ne sont plus assez puissantes pour demarrer les vehicules dans lesquelles elles etaient installées mais qui tiennent encore la charge et j'aimerais savoir comment on peut arriver a calculer par rapport aux données de la batterie neuve inscrite dessus le temps d'allumage d'une ampoule d'une certaine puissance avant que la batterie soit dechargée...

    merci
    BJr à toi,
    Dit d'une autre façon faudrait connaitre les possibilité de " capacité" de ta batterie. et ça c'est ...l'inconnu...suivant l'état
    de " délabrement" des dites batteries.
    Si de plus elles ont une auto décharge importante...tu seras toujours dans le flou.

    Pour faite simple et théorique:
    Si t'as batterie a une capacité de 10 Ah, elle peut fournir un courant de1 A...pendant 10h
    ou 2 A pendant 5 h
    ou 0.1 A pendant 100h.
    Mais ce n'est QUE de la théorie, en pratique il y a d'autres éléments à prendre en compte.

    A+

  4. #4
    nornand

    Re : Batterie 12v et Ampoule

    cela dépend ou tu met le seuil de décharge en général a 11,6 V la batterie est considérée comme " vide" et 13, 8 V comme chargée full .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Batterie 12v et Ampoule

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    cela dépend ou tu met le seuil de décharge en général a 11,6 V la batterie est considérée comme " vide" et 13, 8 V comme chargée full .
    Bonjour à tous,
    13,8 Volt c'est faux.
    Une charge full ( 100% ) c'est 12,6 Volt soit 2,1 V x 6 éléments, pour une batterie laissée au repos après l'avoir rechargée et non mesurée juste à la fin de sa recharge.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Alimentation ampoule 12V/3W par batterie 12V
    Par Olorin113 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2012, 11h32
  2. vu-mètre ampoule 12V
    Par inviteb1be5fe6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2011, 08h38
  3. compatibilité batterie 12v avec chargeur et Convertisseur 12v - 220v
    Par invite4d44ee6d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 11h33
  4. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par dadafu dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h13
  5. Batterie de voiture 12V et appareil 12V
    Par invite1fff6cef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.