Bonsoir tout le monde.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un multimètre dans l'idée que cela pourrait bien me servir un jour où l'autre.
Je débute en électronique et j'aurai besoin de votre aide pour déterminer les caractéristiques d'un condensateur pour le changer.
Je vous explique : j'avais un ampli HI-FI qui a gentiment cessé de s'allumer du jour au lendemain. Après avoir démonté la bête et fait différents tests sur fusibles/résistances/diode/condensateur, je suis arrivé à trouver un condensateur qui ne me donnait rien du tout sur le test de résistance/diode alors que ses confrères si (méthode empirique nous voilà !).
Ce dernier se trouve sur la "carte d'alimentation", j'en déduit donc que c'est ce dernier qui est fautif.
Seulement voilà, je n'ai qu'une information marqué sur celui-ci (il est de couleur jaune, en plastique) : 102JV (ou 102UV j'ai du mal à lire). Après quelque recherche il semblerait que cela correspond à un condensateur de capacité 1nF. Est-ce le cas selon vous ?
Ensuite j'ai voulu en commander un nouveau sur ebay (chinois pas cher, et je suis pas pressé de la recevoir), mais j'ai alors vu différentes autres caractéristiques tel qu'une tension ou même une température/chaleur ?
Voudriez-vous m'expliquer/m'aider à déterminer les différentes caractéristiques de ce composant dans l'espoir de pouvoir le changer.
Merci d'avoir à tout le monde.
-----