Ampli Opérationnel - Récupérer signal.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ampli Opérationnel - Récupérer signal.



  1. #1
    t94

    Ampli Opérationnel - Récupérer signal.


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment fabriqué ce circuit : http://www.gotronic.fr/art-k1803-645.htm

    J'ai branché sur l'entrée une tête de lecture pour K7, et relié dans un premier temps la sortie à une paire d'écouteurs.
    Tout fonctionne on entends plus ou moins la musique au passage de la bande devant la tête.

    Pourtant, quand je suis venu brancher le circuit sur l'ordinateur (logiciel Audacity) aucun signal n'est passé. On entends simplement le grésillement parasitaire. Pourtant quand je fait le même montage sur un vieux nokia, et que je lance un enregistrement audio, tout fonctionne, le téléphone enregistre le signal amplifié de la tête k7...

    Y aurait-il des paramètres spéciaux, (comme la fréquence d'échantillonnage) ou autres à régler ?


    Je vous remercie d'avance !


    (Etant nouveau sur le forum je ne sais pas s'il vaut mieux poser cette question dans la rubrique logiciel ou électronique , dans le doute je laisse le soin aux modérateurs de déplacer si nécessaire .. merci !)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ampli Opérationnel - Récupérer signal.

    Il n'y a aucune raison " hard" que ça ne marche pas . Regarde le gain soft et le branchement sur ton PC
    http://www.velleman.eu/downloads/0/i...k1803_rev2.pdf
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    azad

    Re : Ampli Opérationnel - Récupérer signal.

    Tu es probablement victime du phénomène classique qui rend très difficile le couplage audio entre un PC et un amplificateur (ou une source). Cela à cause des différents couplages galvaniques et des "bruits" provoquée par les alimentations des PC. Faudrait déjà savoir comment est alimenté ton module amplificateur. Essaies un couplage par transformateur.... peut-être.

  4. #4
    t94

    Re : Ampli Opérationnel - Récupérer signal.

    D'accord merci pour vos réponses.

    Eh bien niveau alimentation, j'ai utilisé ce transfo : http://store.apple.com/fr/product/MD...R_Product-Feed et un cable usb classique découpé au milieu pour isoler les fils qui conduisent le courant (DC 5 V). Bon même si c'est pratique c'est vrai que c'est loin d'être l'idéal, le circuit est sous alimenté...

    Sinon pour s'affranchir des interférences liées au PC, y a-t-il un moyen (utiliser des fils blindés, diminuer la longueur des fils...) ?
    Live and let live.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Ampli Opérationnel - Récupérer signal.

    C'est un problème compliqué, parfois l'inversion d'une des prise de courant, calme ou augmente le bruit... en tout état de cause commence par, ne fut-ce que quelques secondes, alimenter ton ampli sur pile, ou sur batterie.
    Et puisqu'il semblerait que tu utilises un iPad, essaies aussi de voir si celui-ci étant alimenté sur sa batterie interne et alim débranchée, le bruit persiste.

Discussions similaires

  1. Ampli operationnel
    Par invite865f56a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2009, 13h32
  2. Aide exercice ampli operationnel
    Par inviteffa08f20 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/01/2009, 09h44
  3. PB avec mon Ampli operationnel
    Par johpascal dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2007, 20h34
  4. Ampli Opérationnel
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2006, 18h48
  5. ampli operationnel
    Par invite5dcd0ddd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2004, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.