Bjr,
je suis étudiant en 2 ème années de BTS système électronique et je suis actuellement entrain d'effectuer un projet qui consiste a faire de l'incrustation vidéo via un incrustateur MAX7456 et une pic18f2620.
Mon pic est en mode esclave car je recois par bus I2C d'un autre contrat les informations que je dois incrustées, donc la broche 15 de mon pic soit "SDI" pour la liason SPI est déjà utilisé par ma liaison I2C "SDA", idem pour la broche 14 "SCK".
Autre information le MAX7456 ne fonctionne qu'en laison SPI.
La solution envisagé et de créer par logiciel une horloge et une liaison SPI a travers les I/O restant de mon pic.
Sans trop abordé le sujet après avoir fait le schéma structurelle je valide ok tout va bien, je fais la fab de ma carte et les différents test électriques RAS j'arrive a afficher de la vidéo via mes prises RCA, et j'en suis au test de fonctionnement de mon incrustateur. Pour cela j'ai un prg démo en .C fourni qui me valide si mon incrustation fonctionne. Simplement le prg fournit est configurer avec la liaison SPI standard.
J'ai mis en pièce jointe le cablage de ma carte entre le MAX7456 et le pic 18f2620.
J'ai lu ds plusieurs poste que l'on pouvait créer une horloge tps réel a l'aide du "TIMER1 MODULE" pour cela doit-on etre connecté sur une I/O spécifique ? Car je suis connecté sur la broche RB3 de mon pic cela pose un pb ?
Pour la partie SPI je n'ai pas guère trouvé d'info, si vous avez des liens pouvant me montrer la marche a suivre je suis preneur.
En aucun cas je souhaite que l'on me mache le travaille je veux avt tout comprendre par moi même, mais le chemin est long et sinueux, padawan je suis!
Je sais que ce forum cultive l'autoréflexion et j'adhère a cette pédagogie!
Merci pour votre aide.
-----