conseil de développement sur microcontroleur 16 ou 32bit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conseil de développement sur microcontroleur 16 ou 32bit



  1. #1
    skydarc

    conseil de développement sur microcontroleur 16 ou 32bit


    ------

    bonjour,

    j'aurais besoin de vos lumières. je souhaiterais me lancer dans le développement de microcontroleur 16bit ou 32bit. j'ai déjà une bonne expérience sur pic16 et pic18. je voudrais avoir vos avis sur quelle marque me tourner. a savoir que j'ai déjà un ICD pour pic et de bonnes connaissances du milieu de développement MPLAB.

    je souhaiterais pouvoir programmer et débugger facilement, avoir beaucoup de ressources, code... a disposition (le plus possible en français ^^). a noter que je possède une QL200, et qu'un produit équivalent pour la technologie a suivre ... ca serait cool.

    Je me suis penché sur les STM32 et les PIC24 et 32... pour les premiers, je tends le dos car je change totalement d'environnement et pour les seconds, serte ils sont moins performant mais je reste en milieu connu, cependant je n'ai pas trouvé la carte de développement avec le processeur qui me convient.

    DERNIER impératif et pas des moindres, il me faut un micro avec 44 pins ou 48 max... pour limiter la place du PCB final.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : conseil de développement sur microcontroleur 16 ou 32bit

    Salut,

    Quelles fonctionalités pour le microcontroleur (flash/ram/uart/USB/WiFi/ethernet,...) ?
    Alimentation ? pile ? secteur ? 5V, 3V3,...
    Quel type de carte cherches-tu ?
    As-tu déjà des outils pour les PICs (Pickit3, ...) ?

    Il existe des boitiers QFN et même uQFN...si tu sais les souder ;=)

    a+
    Dernière modification par RISC ; 20/02/2013 à 21h15.

  3. #3
    skydarc

    Re : conseil de développement sur microcontroleur 16 ou 32bit

    merci pour la reponse.

    les fonctionalités classiques. spi pwm usb... rien d'extraordinaire.
    pour l'alimentation de la carte... sur la QL200 j'alimente en usb ou en secteur.
    et oui j'ai deja un ICD 2.5

    pour les QFN je prefererais eviter. en effet je prefere les boitiers TQFP meme si j'utilise la pate a braser

  4. #4
    RISC

    Re : conseil de développement sur microcontroleur 16 ou 32bit

    Salut,

    Coté PIC, il y a pas mal de 16 ou 32 bits qui ont les fonctions que tu évoques.
    Le plus simple c'est de télécharger le sélecteur de PIC (MAPS) en version offline.
    Tu coches les fonctions que tu souhaites (min/max) et cela liste les produits qui possèdent ces caractéristiques.
    Notamment basé sur tes fonctions régarde le PIC24FJ64GB004, le PIC32MX250F128D (44 broches)

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : conseil de développement sur microcontroleur 16 ou 32bit

    Pour taper dans des archis modernes, je te conseille de regarder dans des archis modernes, comme les ARM Cortex-M0.

    Le plus simple à mettre en oeuvre est à mon avis le LPC11U14 de NXP, via la board LPCXpresso et le package de softs bien complet (libs, drivers, exemple, sans compter le compilo totalement gratuit jusqu'à 128ko de code).

    En M0+ (moins de conso), il y a aussi les LPC800, mais de mémoire, ils n'intègrent pas l'USB.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    skydarc

    Re : conseil de développement sur microcontroleur 16 ou 32bit

    je reviens car je crois avoir trouvé THE carte. voici le lien ebay:

    http://cgi.ebay.fr/Open103C-B-STM32F...item3cc66738c2

    pas trop cher en plus. les questions sont les suivantes :

    -déjà selon vous, que vaut le STM32F103CBT6... ?
    -apparemment la carte est vendu avec la suite KEIL... que je ne connais pas du tout. est elle payante, limitée??? etc... un petit retex serait bien venu car je ne connais que MPLAB. que vaut il par rapport a cette suite?

    merci d'avance
    Dernière modification par skydarc ; 26/02/2013 à 16h18.

  8. #7
    Tonave72

    Re : conseil de développement sur microcontroleur 16 ou 32bit

    Salut,

    Je n'ai pas trop de réponse à ton post précédent par contre j'ai l'impression que pour programmer ton ARM il va te falloir une sonde JTAG et si je me souviens bien c'est assez cher.

    Moi pour coder sur mon ARM j'utilise IAR. Tu as une version d'éval gratuite avec deux choix :
    Soit limitation du temps (1 mois je crois)
    Aucune limitation de temps mais de la taille de ton code (32ko je crois).

    De mémoire pour KIEL c'est pareil si tu ne dépasse pas la taille la version d'éval est gratuite et illimitée en temps.

    Voilà c'est tout bon courage!
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier

  9. #8
    skydarc

    Re : conseil de développement sur microcontroleur 16 ou 32bit

    oki, il me reste plus qu'à parcourir le web pour "contourner" ca.

    pour la sonde, le site wvshare vend l'equivalent d'un ICD pour 34 euros:

    http://www.wvshare.com/column/STM32_...Programmer.htm

    ca me suffit amplement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2012, 13h35
  2. Passage au 32bit : choix de la famille de Micro-Controleur.
    Par jC_Omega dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/07/2010, 09h52
  3. Choisir une famille de controlleur 32bit
    Par invite3bf40127 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2009, 19h55
  4. Choix microcontroleur 16bit ou 32bit
    Par jC_Omega dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2009, 16h12
  5. développement microcontrôleur
    Par invite29408e40 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 07h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...