Programmateur Pic !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Programmateur Pic !



  1. #1
    invite88d73dde

    Programmateur Pic !


    ------

    Bonjour à tous,

    Si ce n'est pas la bonne rubrique, excusez moi et faites suivre l'info si c'est permis le contenu de ce message.

    Je recherche quelqu'un qui pourrait programmer un Pic 18F2220 pour une application personnelle assez simple.

    J'ai le fonctionnement associé au synoptique de ce code.

    Merci d'avance.

    Cincap

    -----

  2. #2
    invite88d73dde

    Re : Programmateur Pic !

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai oublié de préciser que ma demande n'est pas à titre gratuite, donc si quelqu'un peut le faire, qu'il me propose son estimation.

    @+,

    Cincap

  3. #3
    terriblement

    Re : Programmateur Pic !

    Salut,

    tu peux déjà expliquer grossièrement ce que tu veux faire.

    Le forum a pour vocatino d'aider quand quelqu'un bloque sur un point de vue technique, pas de mettre en relation d'éventuels clients/prestateurs, il y a des boites de consulting pour cela

  4. #4
    invite88d73dde

    Re : Programmateur Pic !

    @ terriblement, je m'en doutais c'est pour cela que je le précisai dans ma demande initiale.

    Dans le cas présent, j'avais un vieux montage que j'aurai aimé remettre au goût du jour en utilisant un Pic 18F2220, le fonctionnement est simple pour un habitué de ce circuit qui est équipé pour le programmer.

    Maintenant comme tu le précises, j'aurai aimé faire profiter et rétribuer un artisan plutôt qu'un professionnel.

    Cordialement,

    Cincap

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7aaa8d99

    Re : Programmateur Pic !

    @Cincap, que veux tu faire exactement ? Et qu'entend tu par "artisan" et "professionnel" car si tu veux payer c'est que tu cherches un pro ... Terriblement a terriblement raison. Ton sujet m'interressais car je connais bien ce microchip mais j'ai pas envie de bosser au noir !!! Si je peux te dépanner gratuitement ok mais pas de rémunération. Tu veux faire quoi comme application ?

  7. #6
    freepicbasic

    Re : Programmateur Pic !

    Si tu ne dis pas dans quelle région tu es, je ne vois comment quelqu'un peut t'aider ou te donner une adresse.
    Je ne sais pas si Frantzi est à Tucson mais faire prendre l'avion a un pic pour le programmer c est une drole d'affaire.
    A+, pat

  8. #7
    invite88d73dde

    Re : Programmateur Pic !

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je ne demande jamais une aide sans contribution, tout travail demande salaire.

    Je suis prêt à payer la programmation en Basic d'un Pic 18F2220 suivant un fonctionnement.

    Le fichier basic et Hex peuvent êtres envoyés par mail même si je suis à Tucson.

    Ceci étant dit si il faut mon émail, pas de problème.

    A toutes fin, merci si il existe une solution sinon ce topic est fermé.

    @+,

    Cincap

  9. #8
    sw338965

    Re : Programmateur Pic !

    Bonjour CINCAP,
    Que de complications pour programmer un malheureux 18F2220.
    Tu m'envoies ton PIC et ton fichier hex ainsi que les timbres pour le retour et je te fais ça gratuitement sans te poser de questions.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  10. #9
    invite88d73dde

    Re : Programmateur Pic !

    Bonjour à toutes et à tous,

    @sw338965, merci pour ton offre, avec le fichier Hex, tu pourras changer une sotie suivant mon cahier de charge ou il te faut autre chôse.

    Car entrer le code pour programmer le Pic c'est ok, c'est le code qui doit être modifié (1 ou 2 valeurs).

    Donc c'est vrai que pour un habitué programeur de circuit Pic il n'y a pas de difficulté à modifier un code existant suivant une logique, moi même je maitrise le Borland Pascal.

    Donc par émail c'est faisable la transmission de fichiers.

    Autrement, ne t'en fait pas, à 60 ans on n'a de la patience à revendre.

    @+,

    Cincap

  11. #10
    terriblement

    Re : Programmateur Pic !

    Ah je pensais que tu voulais que quelqu'un te fasse un programme !

    Pourquoi ne t'achètes tu pas un pickit3 pour environ 35€, histoire de le programmer toi meme ?

    Je t'assure qu'il n'y a rien de compliqué.

  12. #11
    invite88d73dde

    Re : Programmateur Pic !

    @ terriblement, en effet, c'est pour modifier une sortie suivant un état à une entrée, j'ai les fichiers *.pbp et *.hex et c'est dans la modification que je cale.

    Sinon, j'ai le pickit3 et le logiciel MLAB.

    Je maitrise le Borland Pascal mais pas le Basic et à 60ans, je n'ai plus rien à prouver.

    Sinon ne vous tracassez plus avec ce topic.

    @+,

    Cincap

  13. #12
    terriblement

    Re : Programmateur Pic !

    Alors poste tout simplement le code, et dis nous ce que tu veux modifier exactement...

  14. #13
    invite7aaa8d99

    Re : Programmateur Pic !

    @cincap tu m'as l'ai de bien connaître le sujet et c'est vrai qu'on se demande ce que tu veux exactement ... c'est assez mysterieux. Tu demande un service que tu insistes pour payer mais tu m'as l'air très succeptible surtout quand tu dis qu'a 60 ans tu n'as plus rien à prouver ! A chaque fois qu'on veut t'aider tu dis de pas se tracasser avec le topic. Y'a de quoi s'interroger ! Comme le dis si bien sw338965 "que de complications" !!

    @plus

    ps : je rentre en France dans 2 mois, si tu veux on peut discuter de ton projet, s'il est sérieux, autour d'un verre à Paris.

  15. #14
    invite88d73dde

    Re : Programmateur Pic !

    Bonjour à toutes et à tous,

    @ Frantzi, merci pour ton aide, une seule chose ou je suis d'accord avec toi c'est que de complications pour une aide concernant une modification du code d'un Pic 18F2220.

    @ Terriblement, je me suis trompé, c'est un programmateur Pickit 2 légèrement abimé sur la façade et non un Pickit 3, à ce sujet, tu le trouves ou à ce prix, et il faut aussi l'interface pour poser le Pic 18F2220 je présume ?

    Petite question technique saurai t'on lire ou copier encore un 16C54 - xt et son programme pourrai t'il être utilisé sur un 18F2220 ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Cincap

  16. #15
    terriblement

    Re : Programmateur Pic !

    chez radiospare tu le trouves pour 35€ et des cacahuètes

    Pour programmer mes PICs, je relis simplement les 5 ( ou 6) cables necessaires entre PIC et PICKIT.

    Si ton PIC est au format DIP, alors sur une veroboard ca devient très facile.
    Si autre format, la méthode pas cher : le souder sur un adaptateur le temps de la programmation (ou souder directement les 5 cables in situe), sinon tu as des platine permettant de passer de QFN -> DIP par exemple, mais ca devient vite très cher.

    Quand à lire ton 16C54, oui c'est faisable si le code protection n'est pas activé.

  17. #16
    freepicbasic

    Re : Programmateur Pic !

    Petite question technique saurai t'on lire ou copier encore un 16C54 - xt et son programme pourrai t'il être utilisé sur un 18F2220 ?
    NON !
    Code incompatible et brochage aussi !
    Comme ça c est totallement incompatible !!!!!

    Et généralement c est systèmatiquement protégé...
    Sauf peut être quelque protos.
    A+, pat

  18. #17
    invite88d73dde

    Re : Programmateur Pic !

    @ terriblement, merci pour toutes ces infos, je vais essayer chez ce fournisseur mais en tant que particulier, je doute du même prix.

    Quel est le logiciel le mieux adapté pour écrire dans le Pic 18F2220, (j'ai Mlab Ide v8.00), je ne vois pas le pickit3 dans le menu ?

    @ freepicbasic, merci pour l'info, ce vieux pic 16C54 a le code pour ce que je voudrai réaliser donc si tu dis que le fichier *.hex n'est pas compatible avec le fichier *.hex du pic 18F2220, je te fais confiance.

    Cordialement,

    Cincap

  19. #18
    terriblement

    Re : Programmateur Pic !

    Sinon je l'ai vu a 45€ chez d'autres vendeurs.

    Je confirme ce que dis freepicbasic.

    Tu peux utilsier MPlab V8.xx (pas la 00 !! bien trop vieille) ou encore MPLABX qui est plus beau, a quelques fonctions en plus, mais n'Est pas aussi stable que mplab 8.

  20. #19
    invite88d73dde

    Re : Programmateur Pic !

    Bonjour à toutes et à tous,

    @ terriblement, j'ai téléchargé MPLAB V8.xx et totalement différent de ce que je connaissai.

    Pratiquement si j'ai un fichier *.hex, je l'importe et je présume je dois connecter le Pickit3 (en commande), à ce moment la je pourrai lire si ce circuit est déjà programmé ou je peux le programmer.

    Y a t'il une touche spéciale pour ce faire ?

    Merci de m'éclairer.

    @+,

    Cincap

  21. #20
    terriblement

    Re : Programmateur Pic !

    Donc dans mon MPLAB v8.89,

    après avoir selectionné le debugger ou programmer dans els onglets en haut (select tool) tu as une fenetre "OUTPUT" qui vient au premier plan, avec ces infos :

    PICkit 3 detected
    Connecting to PICkit 3...
    Running self test...
    Self test completed
    Firmware Suite Version...... 01.28.40
    Firmware type......................Enha nced Midrange
    PICkit 3 Connected.
    PK3Err0045: You must connect to a target device to use PICkit
    3.
    Device ID Revision = 00000004
    Tu peux voir cette ligne : J'avais oublié d'alimenter le PIC, j'ai configuré le PICKIT pour qu'il alimente le PIC
    PK3Err0045: You must connect to a target device to use PICkit
    3


    Device ID Revision = 00000004 => Tout est OK

    Ensuite tu fais Debugger -> read
    et ensuite dans l'onglet view tu peux observer différentes choses

    Sinon tu peux importer des fichiers hex et ensuite programmer, mais je n'ai encore jamais effectué cette opération.

  22. #21
    invite88d73dde

    Re : Programmateur Pic !

    @ terriblement, merci pour tous ces conseils, je vais attendre le Pickit3 et voir si je m'en sort.

    Je vais cloturer ce topic et encore merci à tous.

    @+,

    Cincap

Discussions similaires

  1. Programmateur de pic
    Par invite7c892430 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2012, 12h29
  2. Erreur du Programmateur PIC. Comment savoir si notre PIC n'a pas grillé?
    Par invitec1a8201f dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/08/2010, 09h10
  3. le ICD2 / Programmateur de PIC compatible PIC KIT2
    Par invite5396f733 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 12h13
  4. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par invite745cb0cc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
  5. programmateur PIC-01
    Par invite71534666 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 18h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...