bonjour,
je suis débutant et j'espère ne pas ouvrir un sujet pour rien. le moteur de recherche ne m'a rien sortie alors voila...
Je suis sérigraphe et en sérigraphie on utilise un machine appeler une insoleuse composée d'une Lampe (Néon Uv, HpR, Metalogène...) et d'une chassis d'aspiration. ça ressemble à ça...
Le chassis d'insolation, une grosse plaque de verre monté sur un axe doublé d'un tapis caoutchouc est équipé d'une aspiration. le but étant de permettre de venir plaquer parfaitement l'écran,le typon et la plaque de verre pour que l'insolation soit tip top.
J'ai récupérer une machine identique à celle là, sans moteur. la personne l'utilisait avec un simple aspirateur.
La technique de l'aspirateur fonctionne pour les petits formats mais dès que vous mettez des grands cadres, l'aspiration n'est plus suffisante. aussi je me suis m'y a la recherche d'un moteur.
Un collègue m'a donner les caractéristiques de sa plaque moteur pour une machine assez similaire (en 220V monophasé)
Electrotechnica Brianta 220V mono 0,25KW 2,5A 1400Tr/min
les pompes à vide de ce type coute aux alentours de 300€ d'occasion, et c'est beaucoup d'argent.
si ça marche presque avec un aspirateur, je me demandais si il n y avais pas des alternatives vu les caractéristiques du moteur type...
j'avais un ancien moteur d'aspiration dont les caractéristiques sont les suivantes
Vakum : 0,85bar
1,5 / 1,8 m3/h
230V : 10%
0,92A
50/60Hz
1350/1650 1/min
0.075KW
Ma question est la suivante, comment mettre en perspective les caractéristiques d'une plaque moteur ? je dois plutot préférer l'ampérage pour la puissance ?
je suis un peu perdu... dite moi ce que vous en pensez et le moteur que j'ai récupérer vaut il le coup d'être monté pour testé ? serait ce plus puissant qu'un simple aspirateur ?
Merci beaucoup désolé pour mon roman mais il me semblait important de préciser le contexte de ma question !
bien à vous
-----