Conseils pour un débutant en électronique SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseils pour un débutant en électronique SVP



  1. #1
    invitecfdca823

    Question Conseils pour un débutant en électronique SVP


    ------

    Bonjour

    Ayééé j'ai décidé de me lancer:

    Je veux pouvoir tout démonter, remonter, réparer...

    Après les PC, je commence à m'intéresser aux téléphones mobiles et autres appareils ménagers de la vie quotidienne...

    Donc me voilà sur ce forum pour faire le plein de conseil, aide et avis pour avancer...

    Mes premières questions sont les suivantes:

    1/ Je souhaite acheter ma première panoplie de tournevis, pouvez-vous me conseiller sur un ensemble de tournevis
    ou les références indispensables pour bien débuter?

    2/ Pouvez-vous me conseiller des liens, tutoriaux, pour apprendre à réparer, dépanner toutes sortes de produits électroniques.

    Merci pour votre aide... Dieu vous l'rendra

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Conseils pour un débutant en électronique SVP

    Salut,
    bonne chance, mais sache tout de même qu'il vaut mieux suivre la voie hiérarchique, et en la matière pour ce qui est de l'électronique, mieux vaut faire appel à notre Saint Patron, à tous, plutôt qu'à son boss. Et notre patron à tous s'appelle Chro ! Saint de son prénom.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Conseils pour un débutant en électronique SVP

    Bonsoir asteriks et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par asteriks Voir le message
    ... Je veux pouvoir tout démonter, remonter, réparer...
    Vaste programme, très ambitieux.

    Il faut quand-même pas mal de connaissances, qui ne peuvent pas s'improviser.

    Citation Envoyé par asteriks Voir le message
    ... Pouvez-vous me conseiller des liens, tutoriaux, pour apprendre à réparer, dépanner toutes sortes de produits électroniques ...
    Ton fureteur favori devrait te permettre, pour des cas particulier, d'en trouver au cas par cas, avec la référence de l'appareil. Mais il n'y a aucune règle, et cela ne concerne que des pannes spécifiques.

    Il y a dans ce lien, quelques idées, et un pdf de mon cru pour le brun. C'est juste pour démarrer.

    http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html



    Citation Envoyé par asteriks Voir le message
    ... Je souhaite acheter ma première panoplie de tournevis, pouvez-vous me conseiller sur un ensemble de tournevis ou les références indispensables pour bien débuter? ...
    Il y a un peu de tout, mais les lames doivent souvent être fines et même très fines, et puis il y a de l'exotique, en cruciforme de toutes tailles et aussi souvent du Torks en diverses dimensions.

    On trouve, parfois, des petites mallettes en épiceries discount, très bien remplies pour des prix très modérés.

    Citation Envoyé par azad
    ... notre Saint Patron, à tous, plutôt qu'à son boss. Et notre patron à tous s'appelle Chro ! Saint de son prénom ...
    Hum! A part celui que je vénère devant mon oscilloscope pour avoir de belles images bien stables, je ne vois pas bien à qui tu fais allusion.

    Aide moi, s'il te plait, à ne pas rester dans l'ignorance.

  4. #4
    azad

    Re : Conseils pour un débutant en électronique SVP

    gagné, c'est de lui que je parlais : SaintChro !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseils pour un débutant
    Par invitec2bf8b3b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2013, 07h38
  2. Conseils pour un débutant en astronomie
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2010, 12h27
  3. Débutant en electronique, conseils ?
    Par invite1f809330 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/11/2009, 20h33
  4. conseils pour débutant
    Par invitebc0d0ff1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2007, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...