Questionnements Montage leds novice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Questionnements Montage leds novice



  1. #1
    invite475be567

    Question Questionnements Montage leds novice


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un novice dans l'électronique et j'espère m'adresser au bon salon en postant mon message ici (et je veux bien être ré-aiguiller si ça n'est pas le cas).
    J'ai à réaliser un montage électronique assez simple il me semble afin que celui-ci soit intégré dans une maquette sur laquelle je travail, cependant mes cours d'électronique sont bien loin derrière moi et je n'arrive pas à trouver de réponse à ce sur quoi je m'interroge.

    Le montage consiste à brancher 50 leds de 3mm qui seront toutes allumés en même temps sur la maquette, je voulais savoir :
    - si il est préférable que j'utilise un montage en parrallèle ou en série ? (j'ai lu qu'en série il y'aurait à un certain moment un trop gros écart de courant qui ne ferait plus fonctionner les leds correctement est-ce vrai ?)
    - la maquette est assez grande et j'ai calculé qu'il y aurait environ 3m de fil au total, peut-il y avoir une grosse perte sur une distance aussi longue ?

    Voila se sont pour l'instant mes deux questionnement, je pense que d'autre viendront ensuite avec les réponses que vous pourrez, je l'espère, m'apporter.

    En attendant de vous lire.

    Rolenn

    -----

  2. #2
    gabuzo

    Re : Questionnements Montage leds novice

    En // c'est niet, les leds se branchent en série, pour 30 leds il faudra faire plusieurs séries qui seront mises en //

    Un petit lien qui va bien : http://www.sonelec-musique.com/elect..._alim_led.html
    Je suis Charlie

  3. #3
    invite475be567

    Re : Questionnements Montage leds novice

    Merci beaucoup pour ce lien très explicatif, cela confirme ce que j'avais pus lire auparavant.