Désolé d'envoyer un deuxième message, je me demendais si des condensateurs du genre se vendaient dans des magasins d'électronique normals ou si il faut le comander sur internet.
merci à tous
-----
Désolé d'envoyer un deuxième message, je me demendais si des condensateurs du genre se vendaient dans des magasins d'électronique normals ou si il faut le comander sur internet.
merci à tous
Lentement mais sûrement
Si un magasin d'électronique ne vend pas de condo c'est que tu es rentré dans une boucherie
Et pour le shéma, seulement des condensateurs 63v sufiraient (comme dans le message 13)??? Ça n'en prends pas de différentes forces???
merci
Dernière modification par nicopilo ; 06/03/2013 à 20h59. Motif: Mal-formulation de la réponse
Lentement mais sûrement
Tu dois utiliser des condensateurs dont la tenue en tension est supérieure à la tension d'alimentation du montage.
Ex : tu as des condos 10V, tu ne pourras les utiliser si l'alim est de 16V.
Si tes condos font 25V et l'alim 16V, c'est OK.
Ca ne veut rien dire.
Donc, si j'utilise du 12v DC comme alimentaition, je suis corect avec un condo de 25 v????
merci
Lentement mais sûrement
C'est correct, je commence le projet le plus vite possible (le temps d'acheter des condos p.s. si j'utilise du 12v DC comme alimentaition, je suis corect avec des condo de 25 v????)
Merci pour toutes vos réponces et je vous tient au courant au cours de ma réalisation
Lentement mais sûrement
Je l'ai lu, je voulais juste m'assurer avant d'aller acheter des condos. (je ne veux pas être obligé de les retourer)
merci
nicopilo
Lentement mais sûrement
J'ai un autre probleme : les résistances (sur le shéma) sont en "K" et il n'y a pas les "Homes (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça car je ne trouves pas le signe sure le clavier )"
Merci
Lentement mais sûrement
c'est ohm et quand c'est écrit k c'est parce que c'est des kilo ohm. 1k est égal à 1 000 ohm...
OK!!!Merci à toi, sans ta réponse, je n'y coprendrais encore rien!!! (comme tu le sias sûrement, je suis débutant donc, lentement mais sûrement!!!)
merci
nicopilo
Lentement mais sûrement
Sur la réponse du numéro 28, il n'y à pas les unitées de mesures des ohms (il y avait seulement un K signifiant 1 000 donc comment aurrai-je pu savoir???(je suis très novice en éléctronique))
Merci tout de même
nicopilo
Lentement mais sûrement
Dans la réponse #28, il y a tous les multiples et tous les sous-multiples qui servent à TOUTES les unités en physique.
Il me semble que c'est dans le programme du collège !
Normal: pour avoir tous les symboles Unicode, il te faudrait un clavier grand comme la France (ou autre bled où tu habites, je ne suis pas sectaire).
En voici quelques-uns (sélection très limitée), à copier-coller, et même si ta machine ne les supporte pas, il est généralement possible de les insérer à partir du code indiqué.
http://en.wikibooks.org/wiki/Unicode...useful_symbols
Voici par exemple quelques sushis pour te mettre en appétit (si si, il existe un code pour ça):
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Il a déjà du mal avec des choses simples ...Normal: pour avoir tous les symboles Unicode, il te faudrait un clavier grand comme la France (ou autre bled où tu habites, je ne suis pas sectaire).
En voici quelques-uns (sélection très limitée), à copier-coller, et même si ta machine ne les supporte pas, il est généralement possible de les insérer à partir du code indiqué.
http://en.wikibooks.org/wiki/Unicode...useful_symbols
Voici par exemple quelques sushis pour te mettre en appétit (si si, il existe un code pour ça):
������������������������������ ������������������������������ ������������������������������ ������������������������������ ������������������������ ������
Tropique, tu es dur avec lui.
Désolé mais je ne suis pas encore au college!!! Je suis au secondaire (je sais pas si c'est comme ça en france mais, si on compte à partir de la première, c'est la huitième année )
nicopilo
Lentement mais sûrement
Chez nous :
11 ans, entrée en 6e, soit 1re année de collège
12, 13 et 14 ans, 5e, 4e et 3e
ensuite lycée
15 ans 2e
16 ans 1re
17 ans entrée en Terminale et BAC à 18 ans
Tout ça si pas de retard (ni d'avance)
Tu es où et tu as quel âge ?
Ah, à être en France (ou en Europe), je serais déjà au collège...Moi qui croyait que c'était équivalent à l'université!!! Non, le ministère de l'éducation n'a pas décidé d'inclure ça au programe
nicopilo
Lentement mais sûrement
Je suis en Amérique du nord
Lentement mais sûrement