utilisation d'un 555 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

utilisation d'un 555



  1. #31
    nicopilo

    Re : utilisation d'un 555


    ------

    Désolé d'envoyer un deuxième message, je me demendais si des condensateurs du genre se vendaient dans des magasins d'électronique normals ou si il faut le comander sur internet.

    merci à tous

    -----
    Lentement mais sûrement

  2. #32
    invite5c0d525e

    Re : utilisation d'un 555

    Si un magasin d'électronique ne vend pas de condo c'est que tu es rentré dans une boucherie

  3. #33
    nicopilo

    Re : utilisation d'un 555

    Et pour le shéma, seulement des condensateurs 63v sufiraient (comme dans le message 13)??? Ça n'en prends pas de différentes forces???

    merci
    Dernière modification par nicopilo ; 06/03/2013 à 19h59. Motif: Mal-formulation de la réponse
    Lentement mais sûrement

  4. #34
    Gérard

    Re : utilisation d'un 555

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    Et pour le shéma, seulement des condensateurs 63v sufiraient (comme dans le message 13)???
    Tu dois utiliser des condensateurs dont la tenue en tension est supérieure à la tension d'alimentation du montage.
    Ex : tu as des condos 10V, tu ne pourras les utiliser si l'alim est de 16V.
    Si tes condos font 25V et l'alim 16V, c'est OK.

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    Ça n'en prends pas de différentes forces???

    merci
    Ca ne veut rien dire.

  5. #35
    nicopilo

    Re : utilisation d'un 555

    Donc, si j'utilise du 12v DC comme alimentaition, je suis corect avec un condo de 25 v????

    merci
    Lentement mais sûrement

  6. #36
    nicopilo

    Re : utilisation d'un 555

    C'est correct, je commence le projet le plus vite possible (le temps d'acheter des condos p.s. si j'utilise du 12v DC comme alimentaition, je suis corect avec des condo de 25 v????)

    Merci pour toutes vos réponces et je vous tient au courant au cours de ma réalisation
    Lentement mais sûrement

  7. #37
    mgduc

    Re : utilisation d'un 555

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    C'est correct, je commence le projet le plus vite possible (le temps d'acheter des condos p.s. si j'utilise du 12v DC comme alimentaition, je suis corect avec des condo de 25 v????)
    Oui Oui Oui il ne recevront pas plus que 12v alors à 25V tu est OK

  8. #38
    Gérard

    Re : utilisation d'un 555

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    Donc, si j'utilise du 12v DC comme alimentaition, je suis corect avec un condo de 25 v????

    merci
    Si tu avais lu la réponse donnée juste avant cette question, tu aurais pu te passer de cette question.

  9. #39
    nicopilo

    Re : utilisation d'un 555

    Je l'ai lu, je voulais juste m'assurer avant d'aller acheter des condos. (je ne veux pas être obligé de les retourer)

    merci
    nicopilo
    Lentement mais sûrement

  10. #40
    nicopilo

    Re : utilisation d'un 555

    J'ai un autre probleme : les résistances (sur le shéma) sont en "K" et il n'y a pas les "Homes (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça car je ne trouves pas le signe sure le clavier )"

    Merci
    Lentement mais sûrement

  11. #41
    mgduc

    Re : utilisation d'un 555

    c'est ohm et quand c'est écrit k c'est parce que c'est des kilo ohm. 1k est égal à 1 000 ohm...

  12. #42
    nicopilo

    Re : utilisation d'un 555

    OK!!!Merci à toi, sans ta réponse, je n'y coprendrais encore rien!!! (comme tu le sias sûrement, je suis débutant donc, lentement mais sûrement!!!)

    merci

    nicopilo
    Lentement mais sûrement

  13. #43
    Gérard

    Re : utilisation d'un 555

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    J'ai un autre probleme : les résistances (sur le shéma) sont en "K" et il n'y a pas les "Homes (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça car je ne trouves pas le signe sure le clavier )"

    Merci
    Réponse en #28 !

  14. #44
    nicopilo

    Smile Re : utilisation d'un 555

    Sur la réponse du numéro 28, il n'y à pas les unitées de mesures des ohms (il y avait seulement un K signifiant 1 000 donc comment aurrai-je pu savoir???(je suis très novice en éléctronique))

    Merci tout de même

    nicopilo
    Lentement mais sûrement

  15. #45
    Gérard

    Re : utilisation d'un 555

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    Sur la réponse du numéro 28, il n'y à pas les unitées de mesures des ohms (il y avait seulement un K signifiant 1 000 donc comment aurrai-je pu savoir???(je suis très novice en éléctronique))

    Merci tout de même

    nicopilo
    Dans la réponse #28, il y a tous les multiples et tous les sous-multiples qui servent à TOUTES les unités en physique.
    Il me semble que c'est dans le programme du collège !

  16. #46
    Tropique

    Re : utilisation d'un 555

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    J'ai un autre probleme : les résistances (sur le shéma) sont en "K" et il n'y a pas les "Homes (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça car je ne trouves pas le signe sure le clavier
    Normal: pour avoir tous les symboles Unicode, il te faudrait un clavier grand comme la France (ou autre bled où tu habites, je ne suis pas sectaire).
    En voici quelques-uns (sélection très limitée), à copier-coller, et même si ta machine ne les supporte pas, il est généralement possible de les insérer à partir du code indiqué.
    http://en.wikibooks.org/wiki/Unicode...useful_symbols
    Voici par exemple quelques sushis pour te mettre en appétit (si si, il existe un code pour ça):
    ������������������������������ ������������������������������ ������������������������������ ������������������������������ ������������������������ ������
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  17. #47
    Gérard

    Re : utilisation d'un 555

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Normal: pour avoir tous les symboles Unicode, il te faudrait un clavier grand comme la France (ou autre bled où tu habites, je ne suis pas sectaire).
    En voici quelques-uns (sélection très limitée), à copier-coller, et même si ta machine ne les supporte pas, il est généralement possible de les insérer à partir du code indiqué.
    http://en.wikibooks.org/wiki/Unicode...useful_symbols
    Voici par exemple quelques sushis pour te mettre en appétit (si si, il existe un code pour ça):
    ������������������������������ ������������������������������ ������������������������������ ������������������������������ ������������������������ ������
    Il a déjà du mal avec des choses simples ...
    Tropique, tu es dur avec lui.

  18. #48
    nicopilo

    Re : utilisation d'un 555

    Désolé mais je ne suis pas encore au college!!! Je suis au secondaire (je sais pas si c'est comme ça en france mais, si on compte à partir de la première, c'est la huitième année )

    nicopilo
    Lentement mais sûrement

  19. #49
    Tropique

    Re : utilisation d'un 555

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Tropique, tu es dur avec lui.
    Bon, on va faire les choses par étapes: voici le symbole des ohms (Omega, pour les adeptes du grec, dont je ne fais pas partie), qu'il suffit de copier-coller:
    Ω
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #50
    Gérard

    Re : utilisation d'un 555

    Chez nous :

    11 ans, entrée en 6e, soit 1re année de collège
    12, 13 et 14 ans, 5e, 4e et 3e

    ensuite lycée
    15 ans 2e
    16 ans 1re
    17 ans entrée en Terminale et BAC à 18 ans

    Tout ça si pas de retard (ni d'avance)

    Tu es où et tu as quel âge ?

  21. #51
    nicopilo

    Re : utilisation d'un 555

    Ah, à être en France (ou en Europe), je serais déjà au collège...Moi qui croyait que c'était équivalent à l'université!!! Non, le ministère de l'éducation n'a pas décidé d'inclure ça au programe

    nicopilo
    Lentement mais sûrement

  22. #52
    Gérard

    Re : utilisation d'un 555

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    Ah, à être en France (ou en Europe), je serais déjà au collège...Moi qui croyait que c'était équivalent à l'université!!! Non, le ministère de l'éducation n'a pas décidé d'inclure ça au programe

    nicopilo
    Ca ne dit toujours pas d'où tu es.

  23. #53
    nicopilo

    Re : utilisation d'un 555

    Je suis en Amérique du nord
    Lentement mais sûrement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. mettre bascule à la sortie d'un 555
    Par invite91822b8c dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/01/2013, 19h37
  2. position initiale d'un bistable 555
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2012, 20h36
  3. Montage d'un NE 555
    Par invite3fa3c904 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2009, 09h55
  4. Modifier la commande d'un 555
    Par invite48a6190a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2008, 19h36
  5. arret de temporisation d'un 555
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2006, 08h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...